Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 15:21

 

 

Les-temps-modernes---Modern-time---Charlie-Chaplin---Le-car.jpg

 

 

Lettrine (H ciel purée)é, ho ! Ce n'est pas parce que mon activité éditoriale marque un peu le pas ici que je ne fais rien par ailleurs. Tiens, hier soir par exemple, j'ai regardé la chaîne « Gulli » pour la première fois. Tu dis ? Y'avait une rétrospective Barbabapa ? Mheu non, sot ! On y passait « La ruée vers l'or » en première partie de soirée puis « Les temps modernes », tous deux de Charles Chaplin, tous deux cultes, ayant tous deux de très bonnes raisons de l'être et de le rester longtemps. Dis donc ! Qu'est ce que c'est bien ! Surtout « La ruée vers l'or » d'ailleurs. C'est drôle, poétique, surréaliste, poignant, d'une virtuosité époustouflante. Sinon, y'a quelqu'un d'autre qui trouve que Paulette Goddard est le sosie de Monica dans Friends ?

 

Mais comme on ne peut pas passer son temps sur Gulli, j'ai également attaqué l'intégrale de « X Files », qui n'est pas mal non plus. Du moins en moyenne, parce que certains épisodes sont à la limite du chiant. Message personnel : Je n'ai pas encore revu les épisodes « Tooms », mais je sens que ça vient.

 

Mais comme on ne peut pas passer son temps devant la télé, je suis également pas mal occupé à l'ordi puisqu'il semble, contrairement aux autres années, que les scribulateurs (et leurs lecteurs) aient décidé de ne marquer aucune pause entre le précédent et le prochain numéro. Maya m'envoie des textes à (premier) jet continu – le dernier tabasse grave – Emmanuel m'en envoie également, et sur scribulations.fr, l'activité ne se dément pas, notamment depuis l'arrivée de « Yowan ». Je m'agite également pas mal dans ma boîte mail, pour débaucher des illustrateurs, ou pour répondre à des commandes d'exemplaires et les honorer. Car sachez le : Scribulations 01/12 se vend bien. Ne tardez pas à passer vos commandes pour Noël, ça va être vite là.

 

Mais comme on ne peut pas rester toute sa vie devant un écran chez soi, j'y passe également pas mal de temps au bureau. D'ailleurs d'où est-ce que tu crois que je te parles, en ce moment, hein ? Il faut dire que la loi de l'emmerdement maximum se décline en ce moment pour moi  selon l'axiome bien connu : « C'est quand on a le moins envie de bosser qu'on a le plus de travail. »

 

Donc je n'ai le temps de rien, mais je prépare quand même un article sur une visite d'étagères à partir de photos imprudemment envoyées par une Scribulatrice.

 


 


commentaires

L
<br /> Ah, Charlot, Charlot... C'est quand même autre chose que Dujardin. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai. Mais l'inverse est vrai également ! Hi hi ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai un petit faible pour le Dictateur de Charly. Tooms ah les yeux verts de ce boulotteur de foie, ils me font encore froid dans le dos. Je crois que s'il y a un épisode de X files qui reste<br /> bien en mémoire c'est celui-ci (enfin les deux ou trois il me semble et je dois avouer que le moment où il se goinfre son avocat est quand même assez jouissif)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas encore (re) vue. J'espère qu'il n'est pas dans la saison 1 : je ne l'ai pas... Sinon, "Le dictateur" est programmé pour la semaine prochaine... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est bien tout cela<br /> <br /> <br /> Je donne le dernier Scribu en ma possession (j' en garde un)   à Noël<br /> <br /> <br /> après je verrais si je t'en redemande...<br /> <br /> <br /> Pour les deux derniers que j'ai amené en Auvergne les gens n'avaient pas compris et croyaient que c'était issu de mes ateliers de français ( illettrisme, analphabêtes, etc)...<br /> <br /> <br /> Ca m'a fait marrer, entre autre parce que ça montre qu'ils ne cotoient pas du tout ce public ! Je serais bien incapable de leur faire écrire des textes pareils !!...donc j'ai rectifié " non non<br /> ça c'est un atelier d'auteurs, je suis une parmi, etc..." Ah bon...Ok, ok. Tout le monde feuillète l'ensemble illico et repère bien les titres de chaque texte, etc...je crois que c'est bien aéré<br /> comme mise en page.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maya est donc dans les tuyaux et ça chauffe. Super.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Photos d'étagères ? c'est un truc sympa ça...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> (Oui, Maya est à fond. D'ailleurs, je la soupçonne de n'avoir que cette position sur le curseur: "à fond" et ma foi, c'est très encourageant)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, oui, les photos d'étagère, envoyez, on verra bien ce qui en sortira. Ce ne sera pas la première fois que je publie un article d' "inventaire". J'ai déjà fait ça pour des tiroirs (sauf le<br /> quatrième), pour des placards, pour un trousseau de clé, et j'en oublie sûrement. La nouveauté, ce sera que ces étagères là ne sont pas les miennes...Eh eh ! Suspens !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je me demandais si ma pub à l'Oeuvre Falret avait déclenché une ou deux commandes...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est très difficile de savoir qui vient d'où. Situation N°1 : un auteur présente la revue autour de lui, donne mon adresse, me dit (ou pas) "J'ai des amis qui vont commander", je reçois<br /> effectivement des chèques, mais comme vous êtes quand même plusieurs à faire ça en même temps, il est impossible de relier tel ou tel chèque à tel ou tel auteur. Situation N°2, je reçois un mail<br /> genre "Comment se procurer la revue ?", je répond, je demande "Comment vous avez connu la revue" on me répond (ou pas) "C'est un ou une ami(e) qui m'en a parlé, mais sans donner son nom et donc<br /> impossible également de faire le lien. Situation N°3 : J'envoie une quinzaine d'exemplaires à Maya, elle les vend, elle les donne, elle les manges, que sais-je, et elle m'envoie un chèque<br /> "récapitulatif" de temps en temps (127€ le dernier, quand même !) et donc là, pour savoir à qui elle les a vendu...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui tiens, qui te passe commande ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les derniers, je ne sais pas bien : "Une amie m'en a parlé..." La dernière lettre reçue en accompagnement du chèque : Objet : Scribulations. Monsieur, Veuilliez trouver ci-joint un chèque Crédit<br /> Mutuel 3922947 d'un montant de 24 euros, à l'ordre de PACEA, en règlement des deux derniers numéros de votre revue "Scribulaitons". Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes<br /> salutations les meilleures. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Content de savoir que le dernier scribulations tourne tourne tourne. Un engrennage positif ! @ bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est grace à la capillarité. (Comprenne qui pourra...) <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?