Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 12:17

 

 

 

Je le sais bien : les événements personnels peuvent singulièrement influer sur ce qui nous arrive et qu’on perçoit. L’exemple que je prends volontiers est celui-ci : Quand ta femme, ta fille, ta mère te dit qu’elle attend un bébé, ça y est, tu vois des femmes enceintes partout (surtout si les trois t'annoncent ça en même temps) alors que la veille, tu aurais juré ne pas en avoir vu depuis au moins… disons neuf mois !

 

Et comme ma chérie est à l’hôpital depuis quatre jours, trois heures et quarante cinq minutes, sans doute suis-je un peu plus réceptif à certaines infos. Mais quand même : je me suis bel et bien cassé une dent (encore !) sur l’aile de poulet d’hier soir. Très étrange impression, de flanquer un bout de soi-même à la poubelle avec les restes d’une autre carcasse. Ce matin : Le fils de la secrétaire a la cheville dans le plâtre pour quinze jours au moins, depuis son entorse d’hier ; un des gamins de la chef a démarré une pharyngite cette nuit ; la gamine de l’assistante sociale garde ce lundi le lit pour une gastro.

 

La tête pleine de trou de la sécu, je me mets en route pour une visite assez loin sur mon secteur quand à l’entrée d’un village, vision d’horreur : un chat qu’une voiture vient de percuter, ses tripes à moitié répandues et sa queue encore en train de battre le macadam. 

 

Arrivé chez Monsieur B. j’ai pensé que « ça allait se calmer ». Après tout, je venais, comme prévu, leur dire que ce serait ma dernière visite ; la mesure judiciaire arrive à échéance. C’était compter sans son café. Je ne sais pas quelle nitroglycérine il met là dedans, mais ça doit être de la bonne. Me suis senti devenir parkinsonien à la première gorgée. C’était également compter sans G. le fils de la maison, qui a mis à profit cette dernière visite pour essayer d’en obtenir d’ultimes bénéfices secondaires, sur le mode : « Je veuuuuux un scooteeeeer ! » Père et fils ont failli en venir aux mains. Je le laisse imaginer dans quel état je suis rentré au bureau, avec la faim croissante, le café s’essayant au trampoline dans mon estomac, le conflit dont j’avais bien vu s’allumer la mêche et bien sûr, ma dent toujours cassée et ma chérie toujours à l’hôpital depuis quatre jours, quatre heures et neuf minutes.

 

Tu dis ? C’est comme ça, y’a des périodes compliquées, de tuiles, de poisse, de hasards malencontreux, de malchance.

 

Merci, j’étais au courant. Du coup, ça me ferait plaisir que tu me dises que pour toi, tout va bien. Mais tu sais ce qui m’intrigue le plus, là dedans ? C’est le chat. Oui, le chat moitié écrasé de tout à l’heure. Il était noir.

 

 

Et alors ? Non mais tu le fais exprès, ou quoi ? Le chat noir est un très ancien et très universel signe de mauvais augure. Mais quand on croise un mauvais présage qui, à l’évidence, vient de vivre de très mauvais moments (les derniers d’ailleurs) c’est bon ou pas ? 

 


commentaires

L
<br /> "ma brune est bien prise en charge" ça se lit de diverses façons...Mais j'espère qu'elle ne se charge pas trop et que les tuiles redescendent comme dit Mélanie. Les tuiles on les aime dorées à<br /> point avec des amandes dessus. C'est tout.<br /> <br /> <br /> Ca remonte et ça descend<br /> <br /> <br /> OK<br /> <br /> <br /> Je prends la rengaine<br /> <br /> <br /> Ici on sera heureux quand ça finira de descendre après de légères remontées portées essentiellement sur mon dos que personne ne prend en charge. Mes épaules réclament des vacances, sur du plat,<br /> de l'infini bleu, chez les bretons, bien sûr, dans deux mois et quelques brouettes.<br /> <br /> <br /> Plein de meilleur pour les chats, les belles, les gentils, les énervés, les jardiniers, les pris en charge et les autres, qui ont mal au dos.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> D'un autre côté, il fait beau. C'est déjà ça. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Café chat noir, tout se tient. Oublions.<br /> <br /> <br /> Surtout, prends du temps pour réconforter ta dame.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu connais le proverbe (belge ?) : Tout est dans tout, et réciproquement. Ma brune est bien prise en charge.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> nous aussi on accumule les tuiles en ce moment mais ce qui est en bas remonte !<br /> <br /> <br /> courage à la Brune ! Donne nous des nouvelles (même en MP)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> On devrait se lancer dans la couverture-charpente !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pourrais te dire la phrase rituelle "aprés la pluie le beau temp" mais non.  Le chat noir, perso je n'y crois pas, ou plutot, j'y crois à l'envers, c'est ciomme le chiffre 13 : poiur moi,<br /> c'est signe de chance. Donc, dans le cas present, on l'écarte (pauvre bête !)<br /> <br /> <br /> Ta dent, c'est chiant, mais ça se répare. Tout le reste aussi sauf une : ce qui me tracasse dans ton histoire, c'est ce séjour â l'hopital, et la seule chose que je puisse faie, c'est<br /> de penser à elle très fort, et bien sùr, prier. Dis-lui ou ne lui dis pas que je pense à elle. Et donne-nous vite de bonnes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Pour toi, une longue promenade dehors, pour surmonter une déprime qui se faufilerait facile vers tes neurones si tu ne prends pas les choses en main. (ne me dis pas qu'il pleut, en plus ? )<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non non, la déprime, j'y ai pensé, mais pas le temps. Comme en plus il fait beau et que j'ai plein de jardin à faire, ça va. Pi c'est pas moi qui suis à l'hôpital. Pi nos chats vont bien, eux.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?