Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 06:45

 

 

Lettrine--P-Goodi-stoot--Le-carnet-de-Jimidi.jpgarmi les outils mis à dispositions des rédacteurs de carnets pour se prendre la tête, Oberblog propose un récapitulatif des pages et articles les plus consultés (il n’ose dire lus)  hier, la semaine dernière, et depuis un mois. Tu dis ?  Pourquoi pas depuis un an ou depuis l’ouverture du carnet ? Bonne question. Sans doute nos hébergeurs pensent-t-il qu’à l’image de nos carnet, nous vivons dans une temporalité brève, plus soucieuse d’actualité que d’histoire.

 

Du coup, ce top 11 appelle plusieurs commentaires.

 

D’abord, j’ai triché. J’ai viré de la tête de liste la page d’accueil « Le carnet de Jimidi » dont le score montre bien qu’une majorité d’entre toi, ô lecteur et lecteuse fidèles, vient régulièrement voir ce qui se passe ici, que le billet du jour soit consacré au Schmilblick, à quelque artiste autopsié, ou à n’importe quoi d’autre.

 

Mais je vois comme une sorte d’encouragement que la médaille d’agent et celle de bronze de ce classement soient régulièrement attribuées à des articles qui, m’ayant demandé un peu de travail, sont encore régulièrement lus, un an, voire deux après leur parution.

 

Puis il a le cas particulier du « Schmilblick » ce jeu lancé le mois dernier et qui semble tout particulièrement te plaire. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je vois bien qu’en t’obligeant à revenir plusieurs fois, pour prendre connaissance des suggestions des autres avant de formuler la tienne, c’est un piège efficace pour doper les stats, mais dans des proportions qui restent à la mesure de ce carnet, dont les 150 visiteurs journaliers sont loin très loin de la foule que j’imagine se presser sur les blogs populaires.

 

Pourquoi top 11 ? Parce que je tenais absolument à faire figurer dans ce classement l’article sur le musée juif de Berlin. M’a assez fait... pour que je ne perde pas une occasion de l’amortir, celui-là. Ne clique pas sur le lien le dimanche, le site qui présente l’excellent reportage vidéo sur le musée, site vers lequel l’article renvoie, est fermé pendant Chabbat et les fêtes.

 

Les objets introuvables de jacques Carelman - Le carnet de Jimidi  Juillet 2010

Architecture ronde - C'est la hutte finale - Le carnet de Jimidi  novembre 2009

Scribulations 01/11 : on l’a ! - Le carnet de Jimidi - Septembre 2011

Schmilblick 2 - Le carnet de Jimidi - Septembre 2011

Roberto Bernardi - peintre photoréaliste - Le carnet de Jimidi - L’année dernière, mais quand ?

Schmilblick 5, de secours - Le carnet de Jimidi - Septembre 2011

Schmilblick 3 - des détails - Le carnet de Jimidi - Septembre 2011

Scribulations, la revue unplugged - Le carnet de Jimidi - Septembre 2011

Wan & Ted : Experts sans gain - Kamash - Le carnet de Jimidi - Septembre 2011

Petites phrases - Le carnet de Jimidi - Septembre 2011

Entre les lignes - Le musée juif de Berlin - Daniel Libeskind… - Février 2011

 

Là, j'ai pas le temps, mais disons demain, je publierai MON top onze, celui des articles que je préfère ici.

commentaires

C
<br /> <br /> Je l'avais bien vu ! car je regarde tous tes articles<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis surpris de ne pas voir ma page , car quand je tape mon nom sur google je trouve ton blog .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> 'tain ! Tu m'a fait PEUR ! Je commençais à me flanquer des baffes en me disant que non, ce n'était quand même pas possible que je t'aie oublié ! Mais en fait, je n'y suis pour rien, puisque ce<br /> "classement" est celui de Google. En revanche, tu figures bien sûr dans MON "Top 11", à l'entrée des artistes. Ouf, je respire !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?