Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 21:24

 

Jean-Claude-TESSIER---Photographe---Le-carnet-de-Jimidi.jpg

 

 

Bah, c’est impossible de choisir, encore moins de classer. Disons que voilà une sélection d’articles. Elle devrait vous donner un bon aperçu du contenu général de ce carnet, si ce n’était déjà fait, ou vous permettre de relire des trucs qui vous avait intéressé à l’époque.

 

 

 

Entrée des artistes 

 

 

 

Ces objets qui nous consumment

 

  • La page « Complètement d’objets » avec, entre autres, l’aspirateur à insectes, Albert le pingouin, les grille-pain-théière et la démonstration que les mondes parallèles existent.
  • L’invasion a commencé - Que certains objets « bien de chez nous » aient en fait été fabriqué dans des mondes parallèle, nous l’avons démontré. Mais il semble qu’ils aient entrepris de nous envahir...
  • La torture sans peine - Bracelet anti-ronflement et feux de stop à se mettre dans le nez.
  • Accessoirement salle de bain - Le verre à dent mène à tout, à condition d’en sortir.
  • L’art d’être grand-mère - Ce que raconte vraiment le catalogue « Vitrine magique »
  • Plombons l’ambiance - Un article domestique dans lequel la plomberie le dispute à la mauvaise foi.
  • Mise en boîte à pizza - Une compile d’articles écrit au fil des différentes campagnes publicitaires de « La Boite à Pizza »

 

 

L’essentiel des articles existentiels

 

 

Illustration : Jean-Claude Tessier (dans la série Aqua)  

 

 

commentaires

B
<br /> <br /> Oui oui oui !!! Il faut venir nous voir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'imagine le dédale infernal dans les archives !!<br /> <br /> <br /> Bien sûr j'ai tout de suite lu l'article sur la Corse...l'île maternelle. Bien plus qu'une langue, un continent de nostalgie perpétuelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vi, j'ai commencé par devoir survoler ou relire TOUTES les pages de ce carnet, pi les copier-coller, les liens...Bref, c'est fait. Du coup, je comprends pourquoi je ne mets pas à jour mon index !<br /> Sinon, pour la Corse, comme ma fille vient de s'y installer avec son copain, ça laisse entrevoir des visites possibles...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> 'tain ! Deux jours que je suis sur cet article ! Un vrai cauchemare !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?