Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 08:04

 

100 4878

100 4870

 

 

Hier, on l'avait raté, la plage de Cupabia. On avait dû tourner à droite plutôt qu'à gauche à un embranchement, et crac, on s'était retrouvés au col de Cardosa, où nous attendaient heureusement glaces, boissons et vue magnifique. Mais aujourd'hui, pas question de nous laisser surprendre : je gardais les yeux rivés sur la mapemonde taille-crayon qui nous  sert de carte. Tu dis ? J'exagère avec la mapemonde ? Oui, mais à peine. Elle est très bien notre carte où figure TOUTE  la Corse, mais la Corse, c'est grand et du coup, pour que ça tienne, les détails ont été un peu sacrifiés.


On est arrivé à l'heure où les gens partaient se faire cuire ailleurs et du coup, on a eu les vagues et le paysage pour nous seuls, ou presque. T'imagines ? Installation du campement provisoire à l'ombre des pins, la mer juste là, même pas froide, les vagues joueuses - une série de trois ou quatre petites pour te mettre en confiance, et pouf, une grosse pour te mettre cul par dessus tête - la douceur du soir, même pas faim...


On est rentré dans le coucher du soleil.

 

 

 

100 4884

commentaires

L
<br /> tempo parfait et, pendant ce temps, les virus à se spamer attaquant scribu, bien joué !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sont jamais en vacances, ceux-là...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il y aurait du rangement à faire dans ces rochers... Bon séjour.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Fascinante perspective que celle ouverte par ton commentaire, cher Tmor. En effet, on peut penser que pour nos amis maniaques et obsessionnels, la nature n'apparaisse pas comme foisonnante et<br /> libre, mais juste comme bordélique et mal rangée...<br /> <br /> <br /> Du coup, je me demande où ces amis là passeraient agréablement leurs vacances ?<br /> <br /> <br /> Sarcelles ?<br /> <br /> <br /> Le rayon surgelé ?<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?