Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 20:05

Facades-d-Ajaccio---Photo-DGLADYS.jpg(photo DGLADYS)

 

Tu me diras, quand y'en aura marre des cartes postales de Corse... En attendant, et pour changer, on est allé à la plage. Enfin ça, c'était après la sieste et avant le poulet au barbecue. Mais ce matin, je suis allé en ville à pied, et retour en bus (climatisé - on sait vivre ici). Pas de photo. Ajaccio ne m'a pas inspiré : trop de monde. En revanche, j'ai beaucoup aimé les couleurs des façades, que Thalassa du 22 juin dernier qualifiait d'acidulées et qui marient heureusement les rouges antiques, roses et jaunes parfois quasi citron, mais que Jo appellerait sans doute jaune provençal, très supportable dans le contexte.

 

Sinon, la plage de Porticcio, bien. D'ailleurs, chaque nouveau bord de mer est mieux que le précédent. Celui là était agréablement découpé en petites criques et les rochers offraient une ombre ma fois bien agréable pour ceux qui, comme moi tournent vite écrevisse au soleil.

 

100 4903

 

100 4908

 

100 4892

 

100 4900

 

100 4913

 

100 4911

commentaires

M
<br /> Il faudrait un jour que j'admire vos cheveux épais sautillant dans le vent Madame La Brune<br />
Répondre
J
<br /> <br /> (Non mais ça va aller ? Je ne vous dérange pas ? )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Non mais je vous jure!<br /> <br /> <br /> Pas maquillée, pas coiffée, avec la grimace, les yeux plissés et prête à pouffer de rire... J'aurai dû garder les lunettes de soleil, tu sais celles qui me font des yeux de mouche, au moins elles<br /> me cachent en partie!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bah ! Je ne vois pas là de raison de prendre la mouche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'image des façades d'Ajaccio. Il y a dans les volets comme une variation musicale. Et puis la lanterne au milieu d'un ciel bleu éblouissant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais si ! J'aime également beaucoup les photos de famille, comment le dire ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je crois que la collègue a un peu poussé la saturation des couleurs, mais c'est assez fidèle, dans l'esprit. <br /> <br /> <br /> Pour les photos de famille, oui, bon, c'est vrai que c'est moins intéressant quand ce n'est pas SA famille, mais justement, c'est la mienne. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui, tôt dans la vieille ville entre le port et de l'autre côté , ces petites rues ( là où il y a le musée du Napoléon) que les corses affectionnent car on y voit (voyait) la mer "des deux côtés<br /> " quand on est au milieu. ils ont une expression corse pour ça, genre " a mare a mare"...<br /> <br /> <br /> (pis le marché , couvert, au poisson ...tout un poème)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dis donc, avec le critère "voir la mer des deux côté", ça circonscrit sacrément le périmètre ! On va voir ce qu'on peu faire...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pis ça que je vois, c'est pas de la carte postale , c'est de l'amour<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je rajoute à la liste : La Corse, la beauté, la mer, l'été, les nanas et l'amour donc...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Gazou gazou gazou gazou tout<br /> <br /> <br /> retournes en ville aux petites heures du matin...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, tiens, c'est une idée. Je vais essayer au lever du soleil. D'ailleurs ça tombe bien, en ce moment je me lève tôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je reconnais la ravissante petite fille en la belle jeune femme... Une blonde, une brune et la méditerranée : le bonheur ! Bonne suite de vacances, amitiés<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, comme dit Jo, la plage, l'été et les nanas, ha ha !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Whouah, des couleurs comme j'aime (et je n'aurais pas dit "jaune" mais "orange" et pas provençal ... !).<br /> <br /> <br /> Hihihi, j'aimerais bien te voir "écrevisse" ...<br /> <br /> <br /> Chouette petite crique où l'eau semble superbement claire ... Des hottentots, de beaux rochers et un drôle de singe ... (alors, tu ne t'es pas encore mis à l'escalade ??? ...) et bien entendu de belles nanas ! Tout ce qu'il faut pour de bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> Douce journée au soleil Corse et à bientôt j'espère.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Inch'Allah ! (Merci pour le nom de la plante ! )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très belles photos ! et je suis en plus ravie de pouvoir voir ma chère et belle Elsa ;) merci !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?