Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 20:43

 

 

Ckan - copie d'écran - Je suis venu vous dire que je n'ai 

 

 Lettrine ( O CKan) le carnet de Jimidi

 

n pourra trouver un peu indécent de faire du bruit ici avec le silence des autres, se demander si cette note sur la panne d’inspiration ne vient pas masquer une panne d’inspiration et même regretter qu’en ce jour traditionnellement dédié à la farce (les autres le sont à la dinde)(de Tours), je n’aie rien trouvé de mieux a partager avec vous que l’extinction de voix de CKan.

 

Ben oui, mais comme lecteur de son carnet, j’ai été touché de sa délicate attention. Assez pour m’arrêter un peu dessus.

 

Il y a beaucoup de silences différents sur les carnets. Il y a le silence entre deux publications. Celui-la suit la dernière mise en ligne et dure jusqu’à la prochaine, tout à l’heure, demain, la semaine suivante ou celle d’après ou quand on ira mieux, ou quand les poules auront des dents et les engrenages moins. Il y a le silence feutré des carnet de dessin, sur lesquels on n’entends à peine les pages se tourner, où les commentaires se chuchotent, ou les rires s’étouffent. Il y a le silence très relatif des blogs de photos, souvent traversés des milles petits bruits discrets du jardin ou de la vaste rumeur du monde. Et il y a ce silence de Ckan, venue nous dire qu’elle n’avait rien à dire, pour le moment. Un silence poli, mais que je devine teinté de sollicitude envers ses lecteurs. Ne vous inquiêtez pas, j’ai juste la tête ailleurs. Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec la très belle série d’hirondelles et de heurtoirs que CKan publie juste avant. J’ignorais que ces machins destinés à coincer les volets s’appellent des hirondelles. Quelqu’un ayant pris autant de temps pour s’intéresser à ce qui ouvre nos portes et laisse nos volets ouverts ne peut pas être parti bien loin, ni pour très longtemps.

commentaires

C
<br /> <br /> .... et j'ai remis mes séries "détaillées" d'hirondelles et de heurtoirs, je les avais enlevées pour ne pas heurter mon fidèle et nombreux (au moins un) lectorat par des répétitions<br /> photographiques importunes ! Je suis toute tourneboulée maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rhô, ben y'a vraiment pas de quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est trop gentil ! merci.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand le silence est d'or sur la Blogosphère c'est que des réflexions importantes sont en cours.<br /> <br /> <br /> Le silence de mon côté est norma, vu que la vie réelle est devenue prioritaire, puis étant très souvent en déplacement depuis quelques mois, le temps me manque pour le partage internet. .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te soupçonnais d'avoir une vie réel, mais je n'en étais pas tout à fait sûr... Bon courage à toi Tonton, dans toutes tes vies.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?