Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 10:18

 

Easy butter - L'objet du mois - Le carnet de Jimidi

 

Lettrine (O prototype - Easy butter) Le carnet de jimidin comprends assez vite le fonctionnement de cet « Easy Butter » : tu ouvres the Easy (on ne sait pas bien où d’ailleurs), tu tasses là-dedans une plaquette de beurre (sans son emballage), tu fermes, tu enlèves le couvercle du dessus si ce n’était déjà fait, tu tournes la partie basse (dans le sens des aiguilles d’une montre de l’hémisphère nord) et grâce à la râpe à fromage sertie à demeure au sommet, ton beurre sort en rémoulade.

 

Dans notre monde, cet appareil est tout à fait inutile puisqu’à ce prix là, on peut acheter entre quinze et dix sept barquettes de beurre facile à tartiner. Mais l’intérêt de cet Easy Butter, le vrai, le seul, est de voir encore une fois confirmée notre hypothèse selon laquelle certains objets proposés à notre convoitise n’ont pas été fabriqués sur Terre, mais dans l’un ou l’autre des mondes parallèles dont le multivers ne manque pas. Tu dis ? Si si, je t’assure, la Chine, c’est sur Terre.

 

Dans ce monde là règne une température proche du zéro absolu l’hiver, ce en quoi il ressemble plutôt au nôtre. Mais cette température change à peine l’été, ce qui fait toute la différence. Dans ce monde là, les volcans balancent des glaçons prêts pour l’apéro, la flamme des briquets sert de tournevis et on mange la soupe au marteau-piqueur. Alors autant te dire qu’on n’est pas près d’avoir du beurre mou ! De toutes façons ce n’est pas du tout pour râper le beurre qu’on se sert de l’Easy machin là bas. Avec quoi le fabriquerait-on ? Les vaches claquent tellement des dents qu’elles donnent directement du lait en poudre. Non, là-bas, ils mettent dans l'Easy une bougie parfumée et le truc sert de stick déodorant pour toute la famille.

 

commentaires

B
<br /> <br /> Mais???? C'est tellement bien d'être obligé de mettre des trop gros morceaux de beurre sur la tartine "parce qu'il ne s'étale pas bien"! Après on mord dedans à belles dents et c'est<br /> boooooooooooooooooooon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faudra un jour que je me penche sérieusement sur le monde parallèle dans lequel tu vis...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah, mais c'était donc ça : elle prenait les eaux !<br /> <br /> <br /> On dérive.<br /> <br /> <br /> Elle prenait l'eau. Brassens, Les Copains d'abord. Duras, tu n'as rien vu à Fukushima.<br /> <br /> <br /> Elle a pris l'eau.<br /> <br /> <br /> Les efforts déployés par les ingénieurs de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima Dai-Ichi pour colmater une fuite radioactive<br /> sont pour le moment restés vains, comme l'ont montré les tests d'étanchéité effectués lundi 4 avril à l'aide de colorants.<br /> <br /> <br /> Tu n'as rien vu, rien maté, rien colmaté. Et maintenant tu as les cheveux vert-de-gris, comme si tu revenais de Vichy. Tu n'as rien vu à Vichy... ad lib.<br /> <br /> Bon, ce n'est rien, je voudrais écrire une petite page sur Marguerite et son camélia, j'ai promis, mais j'ai les neurones en perdition.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bah ! Marguerite Duras n'étais pas très étanche non plus, vers la fin... (Adoré sa bio par Laure Adler).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ! Mélanie est revenue de Vichy. C'est bien là qu'on fait une cure ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah, mais c'était donc ça : elle prenait les eaux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas la même culture, question de génération, Jimidi n'a que quelques années de moins que moi et le temps passe vite - à la vitesse du temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas bien commenté l'article de Jimidi. Je ne reprendrai pas chaque phrase.<br /> <br /> <br /> <br /> tu ouvres the Easy (on ne sait pas bien où d’ailleurs), tu tasses là-dedans une plaquette de beurre (sans son emballage)<br /> <br /> <br /> Je me demande comment j'ai pu faire des tartines jusqu'à ce jour !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Hara Kiri auquel nous devons le titre d'une page chérie.<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tiens, je n'ai pas du tout la même culture que Lou. "Nous venons en paix" me fait penser à la phrase dite par l'acteur Matthias Hues à  Dolph Lundgren<br /> dans le film "Dark Angel" de Craig R Baxley. Sauf que lui parlais à la première personne :<br /> <br /> <br /> "Je suis venu en paix" et paf, il essayait de dégommer l'autre avec son arme qui lance des disques circulaires super fins et coupants et électromagnétiques.<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous venons en paix me rappelle le titre d'un roman de Francis Ryck, Nos intentions sont pacifiques - et le "pacifiques" me fait penser aux Japonais.<br /> <br /> <br /> Bon appétit et no souchi : - )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?