Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 13:36

 

Commode-blanche---deuxieme-vie.jpg

 

lettrine (J' Commode blanche - deuxième vie)ai passé l’essentiel de la journée d’hier et une bonne partie de la matinée suivante à rafraîchir une moche commode bête et blanche, moitié esquintée, que tu as déjà vue là, même si tu ne t’en souviens pas, puisqu’elle occupait une bonne partie du côté gauche du placard du milieu du couloir du l’appartement du septième du qu’on habite. Le plan c’était de la sortir de là, puis de l’assortir tout court, à la nouvelle chambre. Tu dis ? Il manque des poignées ? C’est normal. J’ai pris idée de gainer les anciennes de ficelle à poulet. Du coup, c’est un peu long à tortiller. Les photos ne rendent pas vraiment justice au splendide ton « tourterelle foncé » choisi pour la peinture. Oui, je sais. C’est marqué « Taupe » sur la boîte, mais à mon avis, une taupe de cette couleur présenterait un sérieux problème de numération globulaire, ou devrait changer de coiffeur.

 

Jimidi

 

couleur-dulux-Valentine-taupe.jpg

commentaires

M
<br /> <br /> Je sais pas, le gigot j'en ai jamais fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oooooooh ! Ma viande préférée ! Quel dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli et en plus si tu manques de ficelle à gigot, tu sauras où la trouver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. Tu mets de la ficelle autour de ton gigot toi ? Autour du bout d'os qui dépasse pour l'avoir mieux en main à la découpe ? Mais du coup, cette idée de ficelle m'a entraîné à gainer une<br /> étagère métallique. Je vous montrerais bien, mais ma chérie ne rentre que demain. C'est elle qui a l'appareil photo. À suivre donc...<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?