Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 20:39

 

 

 




Ah merde ! Je n'avais pas pensé  à ça : Quand je vire des articles, ça vire également les commentaires et du coup, le compteur redescend... Bah : du coup on va pouvoir passer plusieur fois par les mêmes chiffres remarquables...

 

Encore trois articles et j'atteindrai la barre des mille. C'est fait.  C'est bien, mille. D'ailleurs, c'est tellement bien que je n'irai pas au-delà. Du calme, ça ne veut pas dire que je ne publierai plus, ça veut juste dire que je vais m'astreindre à supprimer ou regrouper pour faire de la place. D'ailleurs, ce carnet est tellement plein de vide qu'au début au moins, tu ne devrais voir aucune différence. Les effets de cette « densification » ne devraient se faire sentir qu'à terme, et encore, la possibilité offerte par Overblog de publier des « pages » (elles sont dans le menu de droite), non comptées comme des articles, laisse entrevoir pas mal de possibilité de trouver du mou. Ceci dit, que ce soit pour les articles ou pour les pages, j'imagine que la place est comptée. Il y a donc fort à parier que regrouper, par exemple, toute l'architecture ronde dans un seul article ne soit pas possible. Donc, vers l'an 2047, il est possible que je peine un peu à compresser. Je te tiens au courant.


Mais puisqu'on est dans les articles à courte durée de vie, mes pensées vont ce soir vers Alessandro Di Benedetto, skipper engagé dans le Vendée Globe, bon dernier au classement général, incontestable premier dans le coeur de beaucoup, et le mien. Avant hier, il se réveille pour trouver une de ses voiles explosée, lamentablement à la traîne de son bateau. Il passe des heures à la ramener à bord, pour partie dans l'espoir qu'elle soit encore utilisable – elle ne l'est pas - mais surtout pour ne pas s'en débarrasser en mer. De là, il monte à son mat pour réparer, puisque, bien sûr, la voile n'est pas le seul dégât. Deux heures en haut de son mat, ce qui nous a donné de superbes images vidéo, mais bon, on se doute bien qu'il s'en serait passé. La nuit suivante, boum, rebelote avec une autre voile et nouvelle montée dans le mat, de nuit, avec 30 noeuds de vent. Redescente, message : « Je suis cogné de partout (tu m'étonnes !) mais je ne me suis pas blessé. » Attends, ça vient. Dans la même nuit, alors qu’il essayait de se reposer : réveil en sursaut. Son bateau s'est fait coucher (et dérouter) par une grosse vague, du coup, le réglage des voiles c'est n'importe quoi, la grand-voile va de gauche et de droite, Alessandro sort, prend un truc dans la tronche qui lui ouvre le nez et l'envoi valser. Il tombe et se casse une côte. Ça commence à faire beaucoup non ? Personne ne mérite ça, bien sûr, mais Alessandro encore moins que les autres. Certes, il y a là moins de malchance et de hasard que cette énumération peut le laisser penser. Un autre skipper l’avait souligné alors qu’il effectuait des réparations mineures : « Il faut tout réparer minutieusement, parce que sur ces bateaux, un problème en entraîne un autre. » C’est également vrai pour les hommes et on peut penser que la fatigue accumulée à la suite de deux montées au sommet du mat à joué son rôle dans l’accident survenu après ; et je ne parle même pas de l’usure du bateau et de son skipper après soixante douze jours de mer. Reste qu’Alessandro, comme nous avons appris à le découvrir au fil de ses messages et de ses vidéo, est quelqu’un d’infiniment attachant. Vous en connaissez beaucoup, des gens qui, franchissant le cap Horn, pensent d’abord à remercier ceux qui lui ont permis de connaître cette joie ? 

commentaires

P
<br /> Tu es hote et fais mouche...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne voudrais pas avoir l'air de faire de la retape, mais je te rappelle que les portes de scribulations.fr te sont toujours grande ouvertes ! J'y pense parce que les jeux de mots (et l'écriture<br /> en général) y sont les bienvenus. Hu hu !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et exemplairement exemplifiant...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me l'ote de la bouche ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est mille fois plus intéressant comme ca. Surtout que je cherche encore la bonne source. Un jour un lecteur l'apportera et la tapisserie en reprendra de la trame. C'est ca le suc subtil de<br /> l'interectif...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hé hé ! "Interectif" : joli ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Non. J'ai meme un article ouvertement erroné ou un des commentateurs me signale imparablement l'erreur qui, pourtant, reste. Il n'y a pas de mal a montrer que tout le monde peu se tromper. Va<br /> voir ca, si ca t'amuse. Titre du billet:<br /> <br /> <br /> About FLQ [À propos du FLQ]<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hi hi ! En effet ! On doit se trouver un peu con, après. Mais oui, ce sont des choses qui arrivent. Perso, j'ai plutôt tendance à bazarder l'article. Ça m'est déjà arrivé.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi j'ai 168 billets depuis avril 2008 et, avec cette petite escadre, je viens de confortablement passer le cap du demi-million de visites uniques ou multiples.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hi hi ! On ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie :  tu postes tous les quinze jours, qu'il pleuve ou qu'il vente. Mais la principale différence entre nos deux carnet, de ce point de<br /> vue, c'est que sur le tien, y'a rien à jeter ! D'ailleurs tiens ? On pourrait te poser la question : t'es-t-il arrivé de supprimer des articles ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah je savais pas, j'irai voir<br /> <br /> <br /> Pff il leur en faut du courage et de l'amour de ce qu'ils font !<br />
Répondre
B
<br /> Ah merde je savais pas. Je file sur le site.<br />
Répondre

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?