Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 10:15

 

 

Aquarium rural - Le carnet de Jimidi - Photo 1

 

Lettrine (C ballade du 8 août)

 

 

 

omme tu as dû t’en rendre compte, ici, on n'est jamais à court d’idées saugrenues. L’aquarium n’y a pas échappé. J’en avais un peu marre des vraies plantes, avec leurs feuilles mortes et les nettoyages que ça entraînait. Je voulais un décor qu’on puisse laver sous le robinet, tout en vrai bon plastique. Mais j’aime également les vaches. Donc voilà. Je me suis dit que ce serait peut-être marrant de voir des poissons « voler » au-dessus des vaches. Ça l’est.

 

On trouve assez facilement des figurines de vache sur Internet mais attention, certaines d’entre elles flottent et bien sûr, il ne viendrait pas à l’idée des fabriquants d’indiquer ce détail, cette caractéristique servant habituellement peu. On trouve le gazon synthétique un peu partout, magasin de bricolage ou jardinerie. Si c’était à refaire, j’en prendrais au mètre. Là, au départ, ce sont des carreaux et je me suis fait un peu scié à les assembler. Manque encore une image de fond. J’ai passé la commande à ma brune il y a deux ans. Faut pas être pressé. Manque également un éclairage. J’ai tout ce qui faut. Y compris la flemme. D’ailleurs les poissons n’ont absolument pas besoin de lumière. Ces vaches non plus je crois.

 

Les poissons ont été fournis par Olivier, via Diane et vont très bien, merci. Dans le lot, il y avait un nettoyeur. Il fait le ménage, y compris sur les vaches, ce qui donne parfois un spectacle un peu curieux, limite répugnant non ? 

 

Aquarium rural - Le carnet de Jimidi - Photo 2

 

 

 


commentaires

L
<br /> y'a surement des coles qui tiennent sous l'eau<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vi ! J'en ai une qui serait très bien d'ailleurs : celle du pistolet à colle. Mais il faudrait vider et sécher l'aquarium pour que je puisse procéder... <br /> <br /> <br /> Je crois que je vais opter pour le "fil de fer"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Ce commentaire porte le numéro 4433. Joli !) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> colles les pattes des vaches ou attaches les avec un fil de fer<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La colle, sous l'eau... Mais oui, je pensais à prolonger les pattes avec un fil de cuivre et du coup, les coincer dans la "pelouse"... <br /> <br /> <br /> À suivre donc... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une bonne idée ce mélange terre et mer, c'est troublant et joli<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui hein ? À terme, quand il y aura l'éclairage (et quand j'aurais trouvé comment éviter que le nettoyeur renverse les vaches), j'espère de plus belles photos...<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton carnet plein de choses marrantes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les vaches dans l'aquarium d'accord, mais les poissons, pourquoi ?<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Franchement, on se le demande ! <br /> <br /> <br /> (Merci, pour la carte ! Hi hi !) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça donne envie de t'envoyer des trucs lestés !<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez des doubles dans votre collection d'enclumes, chère Mélanie ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voilà qui illumine ma fin de week-end. J'adore... euh, vachement!<br /> <br /> <br /> Ça me donne plein d'idées. Ah merde, je n'ai pas d'aquarium ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bah ! Il n'y a pas besoin d'un aquarium pour mettre un carré de gazon synthétique dans un coin et des vaches dessus... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup. elles sont mignonnes tes vaches, faudra leur donner des ptits noms et nous conter leurs fleurettes avec les poissons !<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elles s'appellent toutes Marguerite, mais peut-être est-ce leur nom de famille, après tout ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Donc ce sont des vaches lestées ? C'est vrai que si elles se mettaient à flotter ça ferait assez glauque, alors que là, oui, c'est  décalé et rigolo.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, voilà, ce sont des vaches lestières (pas eu besoin de les lester, du moins pour celles-là : elle coulaient) <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors dans le mien d'aquarium, si ta vision arrive à occulter le vert les vitres, les poissons vont bien. (Bon j'avoue, je le laisse un peu en friche ces derniers temps)<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bah, les "poissons rouges" (les tiens ne sont pas tous rouges), ça ne craint pas grand chose. Pense à changer l'eau de temps en temps quand même ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> AH BAH QUAND MEME ! Jme demandais où il en était cet aquarium-vache !<br /> <br /> <br /> Effectivement, c'est marrant des poissons et des vaches ensemble. Quant à la dernière photo heu...joker ?<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout vient à point à qui sait ne plus attendre ! (Et le tien, d'aquarium, va bien ? ) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca peut effectivement virer au film de science-fiction, voire d'horreur ! Mais l'idée est marrante<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marrant, voilà. Et pratique aussi ! Hi hi! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?