Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 23:22

 

 lame rechargeable pour trous de serrures - Le carnet de Jim

 

 

Lettrine (Q Gill sans trou de serrure) Le carnet de Jimidiuand je pense à tous ces pauvres gens coincés jusque là sur leur seuil, dans le noir, des heures, à chercher leur trou de serrure, je m’étonne - pardon ! - je m’indigne qu’il ait fallu attendre autant de temps pour que les progrès technologiques permettent, enfin ! de  proposer dans le catalogue Gifi daté du 19 au 27 avril 2011, cette lampe rechargeable pour serrure !

 

Imagine. Tu t’approches en voiture de ton pavillon, tu ouvres au bip le portail sur la rue, tu ouvres au même bip la porte du garage tu rentres la voiture et là, merde ! L’architecte n’a pas prévu de porte communiquant entre icelui et le reste de la datcha. T’es marron. Tu es obligé de ressortir du garage pour entrer par la porte heureusement prévue dans la façade et pour un peu qu’il fasse nuit noire (ça ne m’étonnerait pas, vu la poisse que tu traîne) tu es bien content de trouver ton trou de serrure éclairé.

 

Ou alors tu habites dans les étages, comme moi, et ce soir là, c’est la panne électrique généralisée. Pas d’ascenseur, pas de minuterie, rien. Tu gravis les escaliers dans le noir en comptant les étages - la nuit, tous les paillassons sont gris - mais en arrivant devant ta porte, hop, tu vois précisément l’emplacement de ton trou de serrure grâce à la lampe rechargeable pour serrure. Tu dis ? Ça va pas aller longtemps, parce qu’à l’intérieur de l’immeuble, dans la cage d’escalier, elle n’a aucune chance de se recharger ? Reste optimiste, ce serait bien le diable que cette panne dure longtemps. Quand tout sera réparé, après être monté dans le noir, mais avant de refermer la porte derrière toi, pense à allumer la minuterie, comme ça ta lampe pour serrure va pouvoir se recharger à la lumière artificielle.

 

Ou alors, tu habites ce monde parallèle étrange dans lequel le trou de serrure est une espèce mobile, et nocturne. Le seul moyen de l’immobiliser - classique pour beaucoup d’espèces - c’est de le coincer dans un faisceau lumineux. Là, il ne bouge plus et tu peux rentrer chez toi.

 

Ou alors tu surveilles ton poids et le docteur t’a interdit d’accrocher une mini-lampe de poche à ton trousseau de clés. Comme il t’a interdit, mais on comprend beaucoup moins pourquoi, d’accrocher une lampe au-dessus de ta porte d’entrée.

 

Il parait que le service-recherche de l’entreprise proposant cet article, planche sur un modèle voisin, destiné aux trous du cul. Mais s’il fallait croire tout ce qu’on dit...

 

 

commentaires

L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'après une étude scientifique sérieuse (on est déjà dans l'oxymore), le taux de fréquence de ponctualité chez la<br /> femme est à peu près proche de celui du passage de la comète de Haley ;-))).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, mais, le dernier passage nous a déjà fait du souci, le prochain pourrait être fatal à notre planète.<br /> [je note dans mon programme éditorial : Du péril majeur des métaphores et autres considérations sidérales]<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> un secret de polichinelle<br /> Il y a déjà un ou des polichinelles dans la famille ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Jimidi, ça ne t'ennuie pas si on vient causer entre nous dans ton salon ?<br /> <br /> Quant à ta religion, c'est ta liberté.<br /> Tu écris [sur papier] couché sur ton tapis de prière ?<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Causez, causez, il en restera toujours quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Alors, là, je me porte en faux. D'après une étude scientifique sérieuse, le taux de fréquence de ponctualité chez la femme est à peu près proche de celui du<br /> passage de la comète de Haley ;-))).<br /> <br /> <br /> Après tout, c'est toi qui demandais à être taxé de "je ne sais quoi". J'ai juste retiré la taxe, je suis contre les taxes.<br /> <br /> <br /> Pour Thérèse, en tout cas, hier, il ne nous restait que Lisieux pour pleurer.<br /> <br /> <br /> Pour la liaison, qui n'est ni dangereuse, ni cachée, tant je déclare régulièrement dans l'intimité ou en public mon amour pour ma Canelle (si tant est qu'il<br /> s'agissait de la liaison dont tu parlais), ce ne peut être qu'un secret de polichinelle.<br /> <br /> <br /> "L'éclat des mots sombres", comme tout le monde l'aura compris, est un oxymoron, référence subtile au nom de ma maison d'édition "OXYMORON<br /> Editions".<br /> <br /> <br /> "Wan & Ted", le petit bébé d'OXYMORON Editions est ,espérons-le, le premier d'une longue série de romans autour du duo de<br /> détectives.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Inch'Allah !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Euh... Hara Kiri... quand on écrit :<br /> <br /> <br /> une femme prête à l'heure, ça risquerait de faire tomber la neige, on a déjà la pluie, c'est suffisant<br /> <br /> <br /> (c'est frais d'hier et tu as signé, ne nie pas),<br /> <br /> <br /> même si c'est vrai, ça devrait rendre discret à propos des vérités révélées par les autres : - )))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de passer un bon moment à lire ton dernier article. En somme tu es la Thérèse-de-Lisieux de Perpignan. Je n'en dis pas plus pour attiser le suspense.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi découvert une liaison qu'on m'avait cachée. On ne me dit rien.<br /> <br /> <br /> Enfin, ce qui est curieux sur la banderole préparée par Canelle, c'est cette phrase : l'éclat des mots sombres. C'est mon fil de lecture pour une page à paraître sur Wan &<br /> Ted.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Espérant que ce commentaire est encore plus obscur que d'habitude, veuillez etc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tiens, vous me donnez très envie de vous dire deux mots sur "Une vie à coucher dehors" de Sylvain Tesson, mais je ne l'ai pas encore fini. Va falloir attendre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est très originale ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ralala Lou, tu es vraiment "Je ne sais quoi !"<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les clés c'est une autre histoire<br /> <br /> <br /> Voici tout ce que j'ai en stock sur les clefs :<br /> <br /> http://www.libellus-libellus.fr/article-18220966-6.html#anchorComment<br /> <br /> <br /> <br /> A l'époque, je signais "jdm".<br /> <br /> Autrement, br'1, je connais bien l'histoire des clefs égarées, c'est très féminin, ça ne m'arrive jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez ! On va encore me taxer de je ne sais quoi : - )))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mélanie a déménagé! et on ne m'a rien dit!<br /> <br /> <br /> Et sinon, QUI inventera ENFIN un système d'éclairage pour intérieur de sac de fille? Parce que la serrure ça va, mais les clés c'est une autre histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On croirait entendre Devos ou<br /> Dranem.<br />  <br /> Autrement, tu m'en bouches un coin avec tes articles précédents sur l'art. Je manque de courage. Plus on a de temps, moins on en fait (proverbe tibétain ou belge).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est gentil, mais la vérité m'oblige à dire que les deux chroniques "Figurants de parc à thème" (qui ont fait un véritable bide ici = elles ont été très peu lues) ont été écrites en 2009.<br /> J'avais le temps en ce temps là ! hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est pour les lapins en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?