Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 19:27

 

 Allesandro-Di-Benedetto---Vendee-Globe-2012---Le-carnet-de.jpg


Le Vendée Globe, toi, toujours pas ? Pas de problème, vu que je ne vais pas parler voile, ou si peu… J’avais déjà de bonnes impressions sur ce skipper, émerveillé de tout, plein d’un bonheur très communicatif de vivre, d’être là où il est, de faire ce qu’il fait et de nous le faire un peu partager. Fooooonce suivre le lien vers les vidéos de cette course, visionne celle dont l’image titre ressemble à celle en tête de ce billet - elle est titré « résumé du 55ème jour de course » et laisse défiler tranquillement jusqu’à la fin. Là tu verras l’intéressé dire le plus simplement du monde sa joie d’être là et je souhaite que son regard, à la fin de la vidéo, te bouleverse comme il m’a bouleversé.

(C’est quand même autre chose que ce crétin d’Armel Le Cléac’h en train de montrer bien en évidence la marque du champagne qu’il débouche semble-t-il à chaque franchissement de vague… On dirait une mauvaise reprise du « Truman Show » !) 

Je parie, sans prendre beaucoup de risque, qu'à l'arrivée d'Alessandro, même quinze jours après les premiers, il y aura une foule considérable pour l'accueillir. J'aimerais bien en être. 

 


commentaires

F
<br /> Je viens de voir que c'est le chouchou du public, le public peut donc avoir bon goût parfois, et qu'aujourd'hui c'est son anniversaire, 42 ans, buon compleanno Alessandro !!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vive le public (après tout, c'est nous) et bon anniversaire Alessandro ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci de le mettre en avant, il me plaît aussi cet homme là !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tous à son arrivée pour l'accueillir ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon, ben, je voulais t'envoyer mes voeux, et je me suis dit que le Vendée Globe tombait bien, parce que c'était le premier billet... Très très bonne année à toi, à toutes tes oeuvres et à tes<br /> proches, que tout cela soit poussé par le meilleur des vents (t'as vu, j'ai trouvé un lien avec le Vendée Globe)!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> (Quel talent ! ) Merci de tes bon voeux Belette. Puisse 2013 nous apporter encore beaucoup de tes articles à lire et te voir en bonne santé pour les écrire. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je te suis. C'est le plus sympa de tous, et de loin.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, de loin en arrière, mais on s'en fout (d'ailleurs lui aussi, apparemment...) <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?