Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 11:26

 

 Là où les steppes s'étendent à l'infini - Le c-copie-1

 

Lettrine (L les)

 

 

a question revient sporadiquement sur le tapis, souvent en fin d’après-midi au bureau, autour d’un thé, chargé d’apporter sa dose de chaleur humaine pour aller jusqu’au lendemain : « Où aller ? » Bien sûr, je résume, je re-formule, je synthétise, je répète trois fois la même chose ; la question n’apparaît pas sous cette forme desséchée. On parle vacances, celles dont on revient, celles qu’on envisage, toutes également trop éloignées et des noms de pays sortent de la théière : les froids, les chauds, les connus, les lointains. Autant d’occasions pour moi de barrer des noms sur ma planisphère intérieure et d’arriver à ce constat bien connu : il y a vraiment très peu d’endroits qui m’attirent viscéralement dans le vaste monde.

 

Mais pour l’avoir de nouveau constaté en regardant « Chœurs d’Asie » sur Arte, la Mongolie en est un.

 

Je sais pas… Il me semble qu’un paysage comme ça épuise jusqu’à l’idée d’aller quelque part. Le parcourir oui, le sillonner, mais pour ne plus en sortir. Trouver l’endroit idéal, pour une heure, une semaine, une vie et s’y planter.

 

Là où les steppes s'étendent à l'infini - Terre de pays

Là où les steppes s'étendent à l'infini - Terr-copie-1

 

 llustrations : Arte « Chœurs d’Asie », carnet « Terre de paysages » et trucs et machins piochés sur le Net. 

 


 

Sinon, moins loin, dans le genre, l'Aubrac, ça n'a pas l'air mal non plus : 

 

Là où les steppes s'étendent à l'infini - Le carnet de

 

 

 


commentaires

T
<br /> Merci pour l'info. J'en parle à ma compagne qui est allé en mongolie à cheval...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu veux dire, pour l'Aubrac ?<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?