Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 06:22

 

 

100 4774

Y'a pas, vu la gueule des platanes, on doit être à Nice... 

 

 

 

Lettrine (O ourgang jo en thaïlande) le carnet de Jimidin aurait voulu se payer les bouchons de Lyon ET de Grenoble, on ne s’y serait pas pris autrement. J’avais pourtant exprimé le vœu de partir avant midi, mais en pure perte. D’ailleurs tiens ? Je me demande dans quelle mesure « On » n’attend pas que j’ai exprimé un souhait pour enfin savoir comment s’organiser pour qu’il l’ait été en pure perte. Tu dis ? C’est casse couilles ? Précisément. On a quand même pu profiter des quelques heures entre les embouteillages de Grenoble et la nuit noire pour apprécier certains charmes de la route Napoléon, qui, tu en conviendras aisément, est la plus appropriée pour se rendre en Corse, du moins jusqu’à l’ouverture de l’autoroute Tino Rossi.

 

Du coup, on est arrivé à Nice alors que le GPS était endormi depuis longtemps, mais on finit quand même par retrouver fiston et son appartement, dont on pourra volontiers dire du mal, puisqu’il le quitte à la fin de ce mois.

Sinon, Nice, bien. J’imaginais je ne sais quelle bourgade et c’est la très grosse ville, mais bien. Tout particulièrement le vieux Nice, les jardins du château et le port. Y’a pas, une ville avec un port, ça ouvre l’imagination ! On voit arriver et partir des ferrys en se disant que demain, ce sera notre tour. On voit également partir le « Club Med 2 » et un autre trois ou quatre mats. C’est l’aventure !


100 4790

Le "Club Med 2" vu des jardins du château 

 

100 4787

Une façade du vieux Nice

 

100 4782

Oh ! On dirait une toile de Lo ! 

 

Le lendemain, dans l’après-midi, c’est à nous. Après des formalités somme toutes guère plus compliquées que de composter un billet, on embarque dans un joli ferry blanc et bleu pour une traversée qui devrait nous faire arriver en Corse en début de nuit. Des dauphins nous accompagnent un moment, on croise également une baleine (elle souffle !) et dans le soleil couchant, on longe les côtes corses dont les sommets découpés évoquent la courbe de fréquentation de ce carnet.

 

100 4812

 

Gra-gra nous accueille à quai et hop, direction maison. Alors là, l’appart, oui. Coupin et elle ont bien bossé, mais même : c’est grand, c’est aéré, c’est tranquille. On va être bien.


 

 

commentaires

J
<br /> Alors comme ça tu croyais que Nice n'était qu'un petit patelin ... !!!<br /> <br /> <br /> Belle ville, non ?!<br /> <br /> <br /> Et c'est bien parti pour de belles vacances avec les vaches ... ahahahaha ! Beau ce lac. Je ne connais la Corse que pour en avoir vu moultes photos prises par des copains et je trouve que notre<br /> côte n'a rien à lui envier. Mais c'est la destination à la mode, alors .......!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, profitez-en bien<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rhô, "petit patelin", n'exagérons pas, mais j'étais très très loin de voir Nice pour ce qu'elle est : la cinquième ville de France après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. <br /> <br /> <br /> Sinon, oui, on en profite ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas de clim au bureau, ni à la maison, juste une colonne et un ventilo. Les Vosgiens vont nous envoyer un peu d'air frais contre quelques rayons de soleil. Ca marche ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Troquons ! Je relance d'un peu d'air marin...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Normal, je suis à 35 km de Toulouse ! Du frais par pitié !!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et sinon, la clim ? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sensas celle du ferry bleu...<br /> <br /> <br /> facade, palmiers et barcasses...ont des jumeaux sur l'île, je crois !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui ! C'est le Suuuuud ! <br /> <br /> <br /> (Ce soir, on va boire un pot au port...) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour l'air frais du large, il fait très beau ici et il est prévu 36° pour demain et jeudi, dans le Tarn et le Lauragais !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non mais c'est pas possible, vous faites un concours de contrastes ou quoi ? Proche de zéro en Lorraine, proche de l'ébullition à Toulouse. Bon, ben je crois qu'on va rester en Corse... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> A Toulouse on a le cagnard (ou beau temps, selon) mais sans l'air marin. Fait chaud. Paradoxalement ma première semaine de vacances se passera dans les Vosges... N'importe quoi, hein?<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances chez Napoléon! N'oublie pas les maquis du Cap Corse, le golfe de Porto ni les gorges de Piana. En juin ça doit être fréaquentable!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vosges, Vosges, c'est pas loin des pluies de la Lorraine de Manu, ça... Attention au chaud et froid ! (Sinon, j'ai bien noté les suggestions.) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ô mon batoooooo ! Il est bien beau ce ferry, pi ce bleu du ciel... Tiens j'en écrase une larme, parce qu'ici à Paris, il est verdâdre le ciel !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, finalement, on a pris le blanc et bleu, ça allait mieux avec notre garde-robe. Tu dis ? Et avec notre teint cachet d'aspirine aussi ? File ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci, je viens de me souvenir que je ne sais toujours pas où partir en vacances... Mais profite bien des tiennes!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais pas s'il est encore temps, pour les promos, mais on a eu l'aller-retour avec cabine pour moins de 200 €, pour une voiture et deux adultes. Oui, bon, après, il faut prévoir<br /> l'hébergement sur place, mais pour la nourriture, par exemple (il est vrai que nous ne sommes pas encore vraiment en pleine saison), c'est très raisonnable. (Le tabac est moins cher, mais<br /> bon...) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tranquillou les vacances ! çà fait du bien de voir du soleil, même en photo, parce qu'en Lorraine, il pleut!<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Manu. Désolé qu'il peuve en Lorraine, mais promis juré, je n'y suis pour rien. <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?