Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 06:19

 

D-Co-sejour--animatrice-et-logo.jpg

 

Lettrine--J-D-Co-.jpg

 

e ne veux pas croire qu’il subsiste chez toi, ô foule de lecteurs et teuses massée devant cet écran, des malheureux et reuses ne connaissant pas encore l’émission D&Co. Mais pour ces rares, et ceux frappés de troubles de leur mémoire immédiate, j'en rappelle brièvement le principe : une famille ayant à la fois un toit et des fins de mois difficiles, si possible à la suite d’emmerdes susceptibles de tirer un peu les larmes, fait appel à D&Co pour apporter en une semaine de substantielles modification à leur chaumière. En mieux si possible. Bref, tu vois le taudis là ? Dans huit jours il fait la une de « Art et décoration ».  

 

La famille du jour remplissait tous les critère. La mère s’était fait ruiner par un escroc, les deux filles avait planté leur couple et revenaient vivre chez maman avec trois enfants, dans une maison en longueur, achetée en raclant les fond de tiroirs, ce qui ne laissait rien pour l’aménager. Dernier critère et non des moindres : les uns et les autres n’étaient pas trop désagréables à regarder. Les gens qui font peur, c’était après, dans « C’est du propre », à commencer par les deux furieuses du gant Mappa. Mais là, non. Madame, la soixantaine soignée et sportive, restée digne dans la dèche, les filles avenantes et la plus jeune carrément jolie, les gamins pas trop tête à claque et les dent plantées raisonnablement droit.

 

On demande à la famille de vider le contenu de sa maison dans une benne, chaque kilogramme leur donnant droit à 100€ de budget. Là, 950 kg de merdouilles entassées : 95 000 euros de fric à dépenser. Tu dis ? Non, pas ta belle-mère, ils ne prennent pas les déchets ultimes.

 

Après, une nuée d’artisans s’abat sur le pauvre domicile comme l’abstention sur l’électorat, le suicide sur les prisons, le chômage sur les petites gens, l’acné sur les ados et la cellulite sur tes angles morts. Le principe est toujours un peu le même : mettre du plancher là où y’avait du carrelage et vice versa, abattre un max de murs pour en monter d’autres, et surtout, surtout arriver à une ambiance colorée générale faisant penser que quelqu’un, quelque part dans le car régie, s’est endormi sur la touche « moins » de la saturation des couleurs. Faut s’y faire pour quelques années encore, mais dans nos chez nous, la mode est au terne (sauf en cuisine ou le rouge sang est de rigueur). Attention : à terme, c’est terne, mais c’est de la grisaille étudiée, du terne dégradé, en camaïeu, c’est du fade repeint d’appellations éclatantes, perle n’est plus assez, taupe est trop vague, c’est zéphyr d’ivoire, lune cendrée, vent de sable, ciel de parme, beige flanelle, gris horizon, steppe...* On dirait que la mode, en déco, veut qu’on aille doucement vers la neutralité absolue, en passant par le maronnasse, pour remonter plus ou moins vite vers la couleur qui pète, et terminer fluo au terme d’un cycle d’une vingtaine d’année.

 

En plus du côté « on casse tout et on recommence » l’intérêt de l’émission doit beaucoup à son animatrice, la sculpturale, abondante, généreuse Valérie Damidot, oui oui, celle là même arrondissant ses fins de mois chez qui qui ? Chez Gifi. Dans D&Co au moins ses motivations sont claires : elle est là pour se faire sauter au cou, à la fin. Elle est comme ça notre Valérie, elle aime qu’on l’embrasse. Les câlins, les bisous, elle kiffe. Tu dis ? On comprend pourquoi elle choisi des familles nombreuses, c’est par ce qu’il faut se mettre à plusieurs pour en faire le tour ? Possible, mais on est content avec elle d’offrir autant de surface à autant d’humide gratitude se jetant sur elle en tas, lèvres en avant, pour la bisouter. C’est con qu’elle refasse pas les blogs. Ici, rien qu’en jetant à la benne certains commentaires de Mélanie (de Tours) on aurait des millions d’euros...

 

Jimidi - 25/09/10

 

 

 

* ces nom ont été relevés chez Delux Valentine

commentaires

L
<br /> Tout cela m'a également donné bien envie de découvrir Mélanie de Tours!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elle hante ce carnet ! (Mais c'est un bien charmant fantôme...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi c'est le plus souvant du théâtre en cassette ou a la tv , le cabaret , la dernière émisson (j'en fait même la pub sur mon blog) sing-off , sinon c'est le sport mais alors pas de tv réalité ,<br /> d'émissons débiles et des policiens aussi faux par rapport au vrai ( oui , je regardais avant ! )<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je n'ai aucun problème pour ne pas voir la tv poubelle !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, mais toi tu es un pur, cher Christian, moi j'ai toutes les faiblesses, ce n'est pas Mélanie (de Tours) qui me contredira. Tiens, y'aurais sûrement une bien intéressante enquête à mener pour<br /> mesurer l'écart entre ce que disent regarder les gens et ce qu'ils regardent vraiment. Question : les cinq dernières fois où vous avez allumé la télé, vous avez regardé quoi ?<br /> <br /> <br /> Ma réponse :<br /> <br /> <br /> Avant hier - Bones (ou NCIS, je ne sais plus)<br /> <br /> <br /> La fois d'avant : NCIS (ou Bones)<br /> <br /> <br /> La fois d'avant : C dans l'air, mais que je n'ai pas regardé.<br /> <br /> <br /> La fois d'avant : Un docu animalier sur Arte. Je ne sais plus de quoi ça parlais et je ne sais pls quand c'était.<br /> <br /> <br /> La fois d'avant : aucune idée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi je ne l'ai jamais vu c'est horrible émission , mais c'est du vent , du trop l'oeil .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je comprends. Perso, j'ai du mal à NE PAS la regarder, mais on le sait, je suis très bon public, même et surtout pour les conneries.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Cet article a plus d'un an. Depuis tu as repeint ton salon en taupe-ciel-enfumé et galet-amoco-cadiz, non? D'où j'en conclus... oh pis non, j'en conclus rien, débrouille-toi avec ton psy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne crains pas un peu d'autodérision, pi j'avais besoin d'une transition avec l'article de demain.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La prochaine fois Idothée c'est moi que tu croiseras dans cette ville où je travaille. Tu verras ce sera pas pareil.....<br /> <br /> <br /> euh....?? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un compliment la dernière phrase bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien sûr ! Vous connaissez le dicton : "La parole est d'argent", c'est particulièrement vrai en ce qui vous concerne chère Mélanie.<br /> <br /> <br /> (Tu dis ? Plus faux-cul que moi, tu meurs ? Rhô... Sans doute pas, sinon, on ne saurais plus pour qui voter.)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je l'ai croisée, Valérie. Dans un petit magasin chic de Romans, pendant les soldes. J'attendais à la caisse avec une petite robe d'été jaune assortie à mon<br /> porte-monnaie, elle était devant moi avec sa fille. Affalée sur le comptoir, qui lui servait de soutien poitrine, elle taillait une bavette un peu grossière avec la propriétaire des lieux. A ses<br /> pieds, une petite montagne de sacs de fringues. Peut-être mon immédiate antipathie a-t-elle était due alors à une brusque montée de jalousie ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dans la vraie vie, je crois que je supporterais environ douze secondes. Mais à la télé, ça passe.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?