Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 20:30

 

 

 

 Ma brune au bureau

 

 

Il y a des classiques, dans les articles de blog, comme « Qu’as-tu bien pu taper comme connerie dans Google pour arriver ici ? » Vous en trouverez chez Belette, ou encore « Non mais regarde un peu dans quel état j’erre ! », comme ici. Ce n’est pas la première fois que je sacrifie à l’exercice et en attendant la suite de nos aventures au festival « Rêves de foin » de Blanlhac, hop. Parce que ? Parce que c’est beaucoup plus facile à écrire qu’une chronique et qu’après avoir reçu aujourd’hui un gamin qui n’en n’avait strictement rien à cirer de ce que je pouvais lui raconter et un autre, de quinze ans, accusé d’avoir violé son frère de dix, comment dire ? J’ai besoin de souffler. 

 

1 - Je ne sais plus quelle impulsion morbide nous a poussé un jour à acheter DEUX de ces vitrines chez Ikea. La vitrine, c’est exactement le meuble qu’il ne faut pas aux gens un peu bordéliques. La vitrine, tu vois le foutoir qu’il y a DEDANS mais également celui qu’il y a DERRIERE ! Tu les veux ? Je les vends, mais faudra venir les chercher. Si tu pouvais les prendre pleines… Mais bon, à cet étage, bougie boule (on en fait une telle consommation que les gens vont finir par croire qu’on les mange.) On a profité de la liquidation Fly pour en acheter encore cinq aujourd’hui. Un petit bonhomme en bois qui tient un faux diamant bleu. Un bocal de sable corse et galets de brique mélangés. Un cygne en origami. Ma brune est une pro de l’origami.

 

2 - C’est l’étage des bouquins de référence. Oui, bon : c’est un des étages des bouquins de référence. Ici, un bout d’une monstrueuse encyclopédie papier, typique de l’ère pré-numérique. C'est-à-dire qu’elle ne sert absolument plus à rien, sauf à faire poids quand on veut presser des trucs. Est-ce que ça vieillira aussi bien que les treize kilos du Larousse du XXe siècle, en six volumes, dont le feuilletage est à mourir de rire ? Faut voir.

 

3 - Et là, les bouquins de références qui servent vraiment : les Bescherelle, flore, dicos de synonymes, de scrabble, de mots croisés, d’anglais. Le traité de la ponctuation française de Jacques Drillon etc.

 

4 - Ma vie musicale a changé la première fois que j’ai réalisé qu’entre le moment où j’avais une chanson en tête et celui où je pouvais l’écouter en ligne, il ne se passait que douze secondes. Ma vie musicale a également changé après le branchement de la chaîne hifi sur l’ordi. Donc maintenant, la musique, c’est en ligne, ce que je veux quand je veux et avec le gros son. Du coup, si avec les vitrines tu veux emporter les 350 CD qui ne servent plus à rien…

 

5 - Un des quatre chats de la datcha : Mi-ou. Mais tu la connais déjà. Elle est belle.

 

6 - Les trucs qui dépassent, là, c’est mes papier de santé. En fouillant un peu, on trouverait des résultats d’examen que je dois montrer à mon médecin depuis plusieurs mois, un test de dépistage du cancer colorectal et peut-être même une ordonnance pour de nouvelles lunettes, mais tellement ancienne que ça ne vaut plus le coup de les changer avant les prochaines. Mais si je prends rendez-vous maintenant chez l’ophtalmo, il me recevra dans six mois. Ah ! Tu vois ? Y’a pas que moi qui traîne ! Si tu insistes vraiment, je pourrais scanner mes radiographies - elles sont rassemblées dans un carton à dessins - mais on n’est pas encore assez intime, si ?

 

7 - Z’ont bien tenu le coup, ces étagères, depuis le temps. Nos premiers meubles, avant même les gamins. Elles ont donc plus de trente ans. Le voisin du dessous a les mêmes, et IdoT aussi. Tu dis ? Toi également ? Décidément…

 

 

8 - L’écran final d’un des innombrables jeux qui tiennent éveillés ma brune toute la nuit (et toutes les nuits aussi, d’ailleurs). Mais c’est fini. Non pas qu’on ait résolu le problème, mais on l’a déplacé : grâce au dédommagement consécutif à « notre » dégât des eaux, elle s’est acheté un ordi portable, dix-sept pouces. On l’a baptisé DegatDesEaux. Mais non, pas ELLE, L’ORDI ! (Les gens !)

 

9 - Donc, qu’on se le dise, cette unité centrale, ce poste de travail, cet ordi sont désormais miens. Tu vires.

 

10 - Tout n’est pas encore sans fil au royaume du wifi, loin s’en faut. Eh les mecs, il serait temps de s’y mettre, parce que ça devient impossible à planquer, tout ça !

 

11 - La carte de Corse en relief offerte par Gra-gra. Je l’ai toujours sous les yeux, histoire de pouvoir rêvasser à tous ces coins que j’irai explorer un jour. Oui, bon : pas l’année prochaine puisque j’en ai repris pour trois ou quatre ans de boulot grâce à la réforme des retraites, mais promis, juste après.

 

12 - La très serviable imprimante-scanner HP Photosmart C7180 Tout-en-un, wifi, mais ça n’évite qu’un câble, puisqu’il lui faut quand même du jus. Une brave bête, vraiment et la reconnaissance de caractères est top (le scan de négatifs beaucoup moins.)

 

13 - Un mix calendrier+bouquin. Une page par jour à lire. C’est sur le principe du cadavre exquis et c’est assez sympa. Tiens ? J’en suis au 8 janvier…

 

14 - La pile des trucs en cours, au-dessus de laquelle, MON exemplaire de Scribulations 01/12, que j’ouvre tout le temps puisqu’il sert de référence à la confection du prochain numéro. L’enveloppe qui dépasse est pour Tmor et contient ses collages à lui renvoyer. Ah, tu vois ? Ils ne sont pas perdus ! Et d’ailleurs, puisqu’on en parle : enveloppe kraft, stylo, timbres, hop, le tout dans mon sac et ça part demain. Ça c’est fait. Je me demandais ce qu’était le truc gris, mais il semble bien que ce soit une ECHARPE ! Ah ? ça date la photo du printemps (pourri) parce que là, au 17/07/13, si y’a bien quelque chose dont on a pas besoin, c’est d’une écharpe. Ou alors pour s’abréger les souffrances d’une cuisson à l’étouffé, par pendaison !

 

15 - La nouvelle neufbox SFR, mis à mal par Viola dès installation. Elle s’est couché dessus : extinction immédiate de toutes les diodes. Mais comme tout fonctionne quand même, on s’en fout un peu. Y’a des êtres vivants spontanément doués pour nuire. J’en connais plusieurs. Tu dis ? Dont moi ? C’est pas faux.

 

16 - Sous un emballage amazon contenant des cartouches d’imprimantes usées, et des neuves, mais jamais de la couleur qu’il faut, la réserve de papier A4.

 

17 - L’autre pile de trucs en cours, mais moins.

 

18 - Non mais dis donc !

 

19 - Et au bout des fils : des transfos, des chargeurs, des boîtiers de partage, des multiprises…

 

20 - The brune, grande gameuse devant l’Éternel, mais celui-ci étant également joueur, aucun salut à espérer de ce côté-là. Tu dis ? Comment je sais que l’Éternel est joueur ? Les miroirs sont en panne chez toi, ou bien ?

 

21 - La tasse de café au lait, sans laquelle les nuits électroniques ne seraient pas vraiment ce qu’elles sont. Non, moi non : thé exclusivement et jamais couché après minuit, sauf exception, parmi lesquelles : sieste de l’après-midi ; merde, demain c’est lundi ; tiens, et si on se refaisait la trilogie du Seigneur des anneaux ? ; changement d’heure ; Noël et nouvel an ; Zut, je me suis endormi sur le canapé. Ce qui fait quand même pas mal d’occasion, à bien y regarder…

 

 

 


 

 

commentaires

E
<br /> Sous verre magnétique = Gifi<br /> <br /> <br /> C'est aussi la première fois que j'en voyais...mais y'a pas toutes les tailles alors je te conseille d'aller à Gifi avec la broderie (ou au moins ses mesures exactes)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien noté. On va enfin pouvoir exposer dignement ce magnifique Calvin et Hobbes ! Reste là question de l'endroit où planter le clou... On va y réfléchir...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La broderie "Demoiselle de Noël" était livrée avec sous-verre (en plastique) normalement...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ben oui, tiens ? Même que je m'étais dit que ce sous verre magnétique (si je me souviens bien) était une super bonne idée. Je vais mener l'enquête... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (47 secondes plus tard)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Retrouvés ! Z'étaient pas très loin. Mis dans la vitrine. Ça s'achête où, les sous-verres magnétiques ? C'est pour le Calvin et Hobbes. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai pas ces étagères là grands dieux !<br /> <br /> <br /> Donnez les vos vitrines, à quelqu'un que vous n'aimez pas de préférence.<br /> <br /> <br /> Si un jour vous souhaitez l'aide d'une décoratrice appelez moi Monsieur Jimidi !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien le problème : j'aime tout le monde. Nan, je plaisante. On devrait assez facilement arriver à les vendre. Mais je retiens votre offre de service. Vous feriez très bien, sur un piedestal<br /> tournant, dans le salon, avec à la main une sorte de torche, genre statue de la Liberté. Vous êtes libre quand ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui moi aussi (les étagères)<br /> <br /> <br /> A quoi elle joue ta brune? (et quand est-ce qu'elle dort?)<br /> <br /> <br /> Le café au lait, c'est Mal (fais passer)<br /> <br /> <br /> Les vitrines Ikéa c'est Super Mal (confie-les à Viola)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> (P'tain ! On va retourner la question : y'a quelqu'un qui N'A PAS ces étagères ?) <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas à quoi joue la brune. Y'a un truc agricole, sur Facebook, et "Gladiatus" et du Scrabble aussi, entre autre; <br /> <br /> <br /> Oui, le café au lait, c'est mal. En revanche, les vitrines, c'est surtout super encombrant et inutile. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> 1 – Hum je suis sûre que tu les regretterais ces vitrines si on venait te les<br /> prendre.<br /> <br /> <br /> 2 – 3 – Et le livre où<br /> y'a tout, il est où ? <br /> <br /> <br /> 4 – Les CD peuvent être très appréciables en voiture où on n'a pas encore tout à fait la<br /> possibilité d'écouter le son qu'on veut 12 secondes après l'avoir en tête. <br /> <br /> <br /> 5 – Les chats vont bien en passant ? <br /> <br /> <br /> 6 – Ah quand même ! <br /> <br /> <br /> 7 – C'est vrai qu'on les a toujours connues ces étagères.<br /> <br /> <br /> 8 – Ce qui fait combien d'ordis dans cette maison au final ?<br /> <br /> <br /> 9 – Et ton portable à toi ?<br /> <br /> <br /> 10 – Pfff m'en parle pas de ces câbles ! Certains y sont même REVENUS !<br /> Prétextant que les données transitent quand même plus vite dans les cas où il faut être hyper réactifs (comme dans les jeux en ligne).<br /> <br /> <br /> 11 – C'est donc là qu'elle se trouve ! Et les deux broderies ? (Le<br /> Calvin&Hobbes et la demoiselle de Noël) ils sont où ?<br /> <br /> <br /> 12 - La mienne ne veut plus scanner depuis qu'on a déménagé...tu crois qu'elle<br /> boude ?<br /> <br /> <br /> 13 – Juste quelques mois de retard finalement.<br /> <br /> <br /> 14 – Une ECHARPE ? Au secours ! J'ai déjà du mal à supporter un simple<br /> t-shirt !<br /> <br /> <br /> 15 - « J'aime nuire »<br /> <br /> <br /> 16 – Amazon est ton<br /> ami le jour où tu achètes un Kindle !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> 1 - Chiche ! <br /> <br /> <br /> 2 - Juste en dessous de l'imprimante. On le voit sur la photo. <br /> <br /> <br /> 4 - C'est pas faux. Y compris pour mettre sur le balladeur. Bon, finalement, on les garde. (Pour ls voitures connectées à internet, ça ne devrait plus tarder, maintenant.) <br /> <br /> <br /> 5 - Tout à fait bien. <br /> <br /> <br /> 6 - Oui, finalement...<br /> <br /> <br /> 7 - Elles sont assez pratiques, mais de plus en plus moches. <br /> <br /> <br /> 8 - En état de marche ? Deux. Des épaves ? Ajoute quatre ou cinq. <br /> <br /> <br /> 9 - Quasi mort, mais il y a belle lurette que je ne m'en servais plus. <br /> <br /> <br /> 10 - Pi tous de couleur et de longueur différentes, tu penses ! <br /> <br /> <br /> 11 - Oui, la Corse est là. Le reste, rangé en attendant des sous verres, mais où ? <br /> <br /> <br /> 12 - Elle boude. Ça risque d'être définitif. <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?