Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 18:28

 

Fleurs-d-automne-chez-Dut--3.jpg

 

Nouveau nid - Après d’ultimes allers-retours entre leur ancien appartement et leur nouvelle maison (et en avoir bavé pour la machine à laver) les enfants on passé chez eux leur première nuit de récents propriétaires. Y’a plus qu’à réaliser les travaux, tout ranger, aménager... Tiens ? Je me demande ce qu’ils vont mettre comme canapé ?

 

Commentaires - Comme le remarque Kats, et comme j’ai pu m’interroger déjà ici, certaines « mises en ligne » (j’allais dire article, mais ce ne sont pas toujours des articles) ne recueillent qu’un grand silence. Mais d’un autre côté, perso, je ne sais pas toujours quoi dire à la suite d’un poème, d’une confidence émouvante, d’une simple image et je comprends que le commentaire puisse venir plus spontanément à la suite d’un article disons... léger.

 

Travaux ici - Pfffff ! Bien la peine qu’on se casse le clu, oui oui, le clu, à tout débarrasser devant et derrière les fenêtres pour mercredi dernier. La veille, l’entreprise a téléphoné pour dire que les travaux étaient reportés d’au moins quinze jours.

 

Dimanche - Il fait un putain de beau temps ici et j’espère qu’il en est de même chez vous. Hélas, hélas, malgré mon lever aux aurores, pile au moment où le soleil pointait son nez, j’ai tellement galéré pour mettre en ligne la compile « Renonciat » que je n’ai plus le temps d’aller me balader avant de devoir me préparer pour aller déjeuner chez mes parents...

 

Colette journaliste - Vous vous rappelez des commentaires sympa de Gérard Bonal, l’auteur de « Colette journaliste » à la suite de mon article ? Je lui ai envoyé un mail : aucune réponse pour le moment.

 

Millénium - Suis sur la fin du premier tome. Passionnant, mais totalement glauque. C’est d’autant plus efficace que ça reste très « soft » pendant longtemps.

 

Fleurs d’automne - Elles nous attendaient chez Dut, sauvages ou cultivées, toutes pimpantes sous le soleil.

 

Fleurs d'automne chez Dut - 2

 

  Fleusr-d-automne-chez-Dut---1.jpg

 

Fleusr d'automne chez Dut - 4

commentaires

M
<br /> <br /> moi aussi j'aimerais bien mettre des photos mais je ne sais pas....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Melanus tourus ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'y vois aucune malice de ma part, mais quand on cherche "Melanus tourus" dans Google images, on tombe (entre autre) sur une sorte de scorption-tarentule assez effrayant, ayant probablement raté<br /> ses derniers rendez-vous chez l'esthéticienne et tout particulièrement la séance d'épilation.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Peut-être des hélianthus, mais il y a tellement de variétés de marguerites de toutes sortes...<br /> <br /> <br /> canelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, ça fait assez marguerite, mais avec un coeur noir et des pétales jaune d'or vieilli.<br /> <br /> <br /> Rudbeckia Hirta ? Helianthus angustifolius ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce qu'on voit chez Dut, si je ne me trompe pas, sont des :<br /> <br /> <br /> - Asther bleu des Pyrénées,<br /> <br /> <br /> - des soucis jaune,<br /> <br /> <br /> - des cyclamens rose et<br /> <br /> <br /> - des crocus jaune.<br /> <br /> <br /> Ca doit être beau à voir.<br /> <br /> <br /> canelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Suis d'accord pour tout, sauf pour les soucis. Ces fleurs jaunes là sont hautes sur tige (au moins un mètre). De plus, elle me semblent avoir moins de pétales que l'idée que je me fais des<br /> soucis... Mais oui, c'est toujours agréable de voir un jardin fleuri, surtout en fin de saison...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai aussi de petites fleurs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ta rose chérie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et une autre que tu reconnaîtras - moi, je n'y connais rien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympa les petites fleurs mauves, c'est quoi ?<br /> <br /> <br /> Sinon, j'aime décidément bien tes roses, celle framboise/noix-de-coco, bien sûr, mais également celle cuisse-de-nymphe-émue/aube-pâle-d'hiver<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je comprends que le commentaire puisse venir plus spontanément<br /> <br /> <br /> Jimidi, nous savons que ton abonnement aux idées de génie ne t'est pas fidèlement, ponctuellement, servi.<br /> Pour le plaisir de te servir, spontanément, nous te proposons deux idées.<br /> <br /> <br /> <br /> La première, pour les génies qui ont le foie.<br /> Le porte-bouteilles modulable à l'infini ! L'univers comme treille !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La seconde, pour les génies fatigués.<br /> Un tréteau, c'est un tréteau. Deux tréteaux, c'est déjà une idée que tout le monde n'a pas. Avec une planche posée sur les deux tréteaux (il fallait y penser), on peut faire un support pour le<br /> porte-bouteilles - et ajouter des tréteaux et des planches à l'infini.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon mardi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voilà ce qui s'appelle un commentaire construit ! Sinon, j'ai reçu le même propectus que toi, je crois avant hier. Je l'ai d'ailleurs trouvé assez tristounet. Doit y avoir un effet<br /> d'accoutumance, ou alors c'est juste qu'il était tristounet.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Eh! Je viens de mettre en ligne les mêmes petites fleurs violettes que toi (mais "mon" sol est carrément plus sec, autres latitudes!), est-ce que tu connais leur petit nom? Tu as vu comme elles<br /> sont tout en spirale avant de se dérouler?<br /> <br /> <br /> Sinon en ce qui concerne les coms, personnellement je n'ai pas un avis sur tout, heureusement. Ou si je n'ai pas le temps d'argumenter un minimum, en général je m'abstiens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sont des cyclamens (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclamen)<br /> <br /> <br /> Pour les coms, ça me va très bien comme ça. Le pire serait de se sentir obligé et que ça tourne à la corvée !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?