Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 13:47

  dfnctjr6 290cfbz8dft b

 

Vive l’été - J'emboîte le pas à Canelle et sa très bonne idée de publier à l’automne des photos d’été faisant penser que les beaux jours passés annoncent les futures belles journées et qu'après tout, il n’y a qu’un hiver de plus à passer. On en a connu d’autres. Tu dis ? Des centaines d’autres ? Hé, ho ! Faut pas exagérer ! Vous retrouverez peut-être avec plaisir plus bas, comme moi, ces images de ma balade chérie entre toutes, celle aux Crêts de Beaumont. 

  

Vaisseaux - Dans les photos retrouvées par hasard, celle d’un autre vaisseau orange. Ce n’est plus l’ARCTIC PRINCESS, juste un dirigeable photographié à l’occasion des Mongolfiades de Belleville sur Saône, manifestation annuelle se déroulant près de chez moi.

 

Steampunk - Comme promis - pardon : comme JE ME l’étais promis, j’ai revisionné Brazil, de Terry Gilliam, apparu sur les écrans en 1985 et jamais sorti de ma caboche depuis. Tiens ? c’est bien le premier film qui pourrait me pousser à acheter un lecteur Blue ray, histoire de me le faire défiler image par image, tant le travail sur les décors est époustouflant. Plus steampunk, on peut pas.

 

Brazil---Terry-Gilliam.jpg

 

Paris - J'avais le billet, tout. Y'avais juste pas de train. Ou plutôt si, cruauté rafinée : y'avait un train pour y aller mais pour pour revenir. Tu dis ? Non, je ne pouvais pas rester demain. Non seulement je bosse, mais je suis de permanence. Je ne vais pas râler contre les grèves à la SNCF, c'est peut-être grâce à celle là que je pourrai partir en retraite avant d'être liquide. Mais quand même, ça fait chier. C'est pas tous les jours que je peux à la fois rencontrer JML en vrai et revoir le gang des parisiennes !

 

Programme - J'espère que vous aimez ce que je faisais dans les années 80, parce que j'en ai encore retrouvé des kilos. Z'avez pas fini d'en bouffer.

 

Illustrations - Du vert beaux-jours, mais puisque j'ai également un peu de peine, je verse dans l'orange illimité.

 

dfnctjr6 289gwj323cm b

 

dfnctjr6 271hrvvh6d5 b

 

Feuille d'automne 1 (détail)

 

dfnctjr6 336dwdd6kdk b

 

dfnctjr6 335d6v2ztc4 b

 

commentaires

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?