Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 19:31

 

Les-freres-Bodgdanof----Le-carnet-de-Jimidi.jpg

 

 

Lettrine--E-Carl-Kleiner-.jpgngagé jusqu’au cou dans un de ces chantiers pharaonique dont j’ai le secret, destiné à étayer une intuition dont tout le monde se fout, mais sur laquelle je reviendrai, forcément, je suis en train de lire des blogs, un peu en diagonal, hélas, mais ça ne m’empêche pas de me régaler avec certains. C’est le cas pour Billet dur, sous-titré : Carrément méchant - La (mauvaise) humeur de Christophe Conte . Comme vous pourrez le constater la forme adoptée est d’une simplicité redoutable d’efficacité : la fausse correspondance. Autrement dit, chaque billet de ce blog commence par : « Cher(s)/chère(s) X et se termine par la formule « Je ne vous embrasse pas », le rédacteur renouvelant sans cesse ses raison de ne pas le faire. Celle qui clos l’article « Chers frères Bogdanof » m’a fait éclater de rire : « Je ne vous embrasse pas, vous me faites peur ! » Comme on le comprend.

commentaires

E
<br /> Y'a la série de la Tour Sombre de ton ami Stephen, un peu d'Asimov et Demuth et des bouquins d'un certain Dutey J, mais ceux-là jles garde.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça va. Rien de vital dans la période.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Certes, ils ont mis 12 ans pour avoir un doctorat et pas des moindres (cosmologie primordiale ...) mais bon ...<br /> <br /> <br /> Quant à leur physique, la maladie y est pour beaucoup et, pour ma part, je ne me moque jamais d'une infirmité quelle qu'elle soit.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ami Jimidi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pareil, je ne me moque jamais du physique, à part celui des autres, bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est effectivement un blog très marrant, il y va au papier de verre et ça gratte ! Il tire vraiment sur tout ce qui bouge (ou pas).<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Attends, mais moi, depuis la découverte de ce blog, je rase les murs, je marche à l'ombre, je me fond dans le décor et je m'immobilise à la moindre alerte. J'essaye de me rassurer en me disant<br /> que je ne suis pas un personnage public, mais va savoir combien de temps va résister cette pauvre défense ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est à dire que de là où je suis, ça me coûterai moins cher de t'envoyer les neufs chez toi via la fnac (frais de port offerts) que de te renvoyer ceux à toi que j'ai ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une petite liste, peut-être, que je mesure l'étendue des dégâts ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La mienne aussi !<br /> <br /> <br /> (Oui la moitié des livres proviennent de chez toi)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais plus qui disait que nos bibliothèques étaient pleines des livres qu'on n'avait pas rendus. Perso, ça m'est égal, jusqu'à ce que j'ai VRAIMENT besoin de vérifier une citation dans un<br /> livre, que je sais avoir, ou avoir eu, et que je ne le retrouve pas. Tu dis ? Google books ? Mouais... Je me demande si on y trouve vraiment tout, tout. Ils n'ont pas "Zones d'ombre", par exemple<br /> ! Mouhahahah !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est bien ce que j'avais en tête. <br /> <br /> <br /> (T'es sûr ? Même pas une petite bibliothèque de derrière les fagots ?)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu plaisantes j'espère ? La bibliothèque est rangée depuis cet été. D'ailleurs un indice indiscutable en atteste : je n'y retrouve plus rien. Ah, alors, tu vois !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi zème bien tes chantiers pharaoniques : ça fait de bons articles hi hi.<br /> <br /> <br /> Courage ! Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qu'on soit bien d'accord : il s'agit d'un chantier purement littéraire, il n'est PAS QUESTION que je range de nouveau les placards !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?