Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 12:10

 

Ballade du 1 mars 2012 - paysage au couchant- Le carnet de

 

 

Lettrine---U-Foo---Ballade-du-1er-mars--le-carnet-de-Jimidi.jpg

 

 

n peu étrange, la balade d’hier. Beau soleil pourtant, pas de vent, personne sur les sentiers mais la douceur de la température n’était pas assortie au paysage. Un hiver chaud, y’a un truc qui n’allait pas. Avec cette douceur là, j’attendais, je sais pas moi, des bourgeons qui pètent, des primevère qui éclatent, des éclosions partout. C’est trop tôt. Je me suis donc promené deux heures dans un printemps que la température annonçait, mais qui n’était pas là. Les photos ne laissent aucun doute là dessus : le ciel est bleu, oui, mais au sol, on est encore ici dans le roux, le brun, le noir, le brumeux, l’estompé, l’attente frileuse, prudente, des beaux jours.

 

Oui, je sais, je m’y attends, c’est fatal, Jo va me dire que chez elle, tout est déjà en fleur, Christian va renchérir avec ses photos d’amandiers qui le sont également et Elsa va m’énerver avec ses températures estivale et ses bords de mer. Le printemps est déjà chez eux, non loin, il ne va pas tarder à remonter jusqu’ici. Je l’attends.

 

Ballade du 1 mars 2012 - ramure - Le carnet de Jimidi

Ballade du 1 mars 2012 - ramure et lune - Le carnet de Jimi

Ballade du 1 mars 2012 - paysage au couchant 2 - Le carnet

commentaires

J
<br /> Euh, et bien oui ... ça bourgeonne de partout chez nous ... PARDON ... hihihi !<br /> <br /> <br /> J'aime tes photos de balade moi (surtout la première qui est divine).<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et voilà, j'en étais sûr ! (D'autant que je suis allé voir le printemps et ses travaux sur ton carnet.)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Beau paysage. je te souhaite de bonnes ballades de week end en perspectives.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En fait de balade, je fais toujours la même, c'est à dire dans le même coin, mais en variant l'itinéraire, les éclairages, les saisons. C'est ce qui vaut à mes lecteurs d'avoir toujours les mêmes<br /> photos ! Mouhahaha !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Me suis permis parce que j'ai moi-même ouvert le dico pour mon article 'les pieds dans l'eau'<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien fait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oulaa la mise en page à merdouillé là !<br /> <br /> <br /> Je disais :<br /> <br /> <br /> Ballade, nom féminin. Sens : petit poème narratif en strophe avec un refrain et terminant par un envoi, c’est à dire une strophe plus courte.<br /> <br /> <br /> Balade, nom féminin. Sens : promenade. [Familier]<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'avais très bien compris la première fois !<br /> <br /> <br /> Hi hi !<br /> <br /> <br /> J'ai corrigé.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ballade nom féminin. Sens : Petit poème narratif en strophe avec un refrain et terminant par un envoi, c'est-à-dire une strophe plus courte<br /> <br /> <br /> Balade, nom<br /> <br /> <br /> féminin. Sens : Promenade [Familier]. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Meeeeer...credi. J'ai beau me méfier (ce n'est pas la première fois que je la fais, celle-là), boum, à chaque fois j'y ai droit ! Je corrige immédiatement. Je crois décidément que j'étais malade<br /> lors de la leçon sur les consonnes redoublées, au cours préparatoire. Tu dis, à celle sur les pluriels aussi ? C'est possible.<br /> <br /> <br /> Merci de ta vigilance.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Fini, la neige? Chancard. Nous on en as encore pour un bon mois d'hiver...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense à vous autres : j'ai mis un peu de la dernière neige au congélateur.(Je l'avais montée  pour ma brune, mais elle dormait. Du coup, je l'ai stockée. Tu dis ? Non, mais elle s'est<br /> réveillée, depuis (Pfffff !) mais on a quand même gardé la neige, justement pour penser à l'hiver et aux hivernautes.) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'attente renforce le plaisir ! Imaginez que le printemps monte l'escalier !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et qu'il se casse le col du fémur juste avant d'arriver à mon septième étage...<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?