Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 09:45

 

 

Rocher de Costaros - Blanlhac - Juillet 2012 - Le rocher vu

 

 

(Ah, tu vois, j’y arrive !) On repart à Blanlhac pour une petite... promenade avec un seul « m » et un seul « n », ça te dis ? Le rocher de Costaros se tient à une petite demi-heure de marche du site des moulins de Blanlhac et donc du festival. J’ai profité d’une météo ensoleillée et de beaux éclairages changeant, ce matin de début juillet là.

 

Le rocher, tu le vois sur la première photo, à droite. On va aller tout en haut. Si si !

 

Rocher de Costaros - Blanlhac - Juillet 2012 - Le macadam l

 

 

La route d'accès est joliment recouverte d'un vieux macadam lavande. Nan, mais n'importe quoi ! J'ai juste saturé la couleur à mort pour faire ressortir la calligraphie des craquelures.

 

 

Rocher de Costaros - Blanlhac - Juillet 2012 - vieux mur de

 

 

Tiens ? Un vieux mur à rajouter à ma collection de vieux murs en pierres. Je commence à en avoir pas mal...

 

Rocher de Costaros - Blanlhac - Juillet 2012 - Les bleuetsCroisés sur la route (lavande, donc) et parmi mille autres végétaux en pleine bourre cet été là-bas (et une limace schmilblick), des bleuets, de ce bleu tirant vers l'indigo et la joie pure.

 

Rocher de Costaros - Blanlhac - Juillet 2012 - Coq et poule

On approche du rocher. C'est du basalte pour ceux qui n'ont pas oublié leur géologie de 5ème.

 

Rocher de Costaros - Blanlhac - Juillet 2012 - La vue d'en

En approche du sommet, la vue est à couper le souffle. La montée aussi d'ailleurs.

 

Rocher de Costaros - Blanlhac - Juillet 2012 - Pin mort au

 

 

Tout en haut, un pin mort. Quelle idée aussi, de vouloir passer sa vie dans un endroit si difficile ? Tu dis ? Il aimait peut-être la vue mais pas les voisins ? Possible, mais ça ne lui a pas réussi...

 

 

 

 

 


commentaires

C
<br /> De belles photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut dire que la région est très belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> encore un coup des farfadets.................<br /> <br /> <br /> pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> http://miliecoquille.blogspot.fr/<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah, ben là : oui !<br /> <br /> <br /> Je vais lire, on en reparle après...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle belle sépulture pour un pin<br /> <br /> <br /> Quel beau voyage du matin.....<br /> <br /> <br /> Merci pour la ballade.... Belle journée de Feuillerie<br /> <br /> <br /> Milie l'escargotte...................................<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire avec deux m sur cette balade avec un seul l ! Je fonce visiter votre carnet...<br /> <br /> <br /> ... qui n'existe pas. Vous m'expliquerez ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> AH, les souvenirs de basalte...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> (Ah ben v'la aut'chose !) Le basalte donc. Tu veux qu'on en parle ? Allonge toi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Ceci dit, j'ai également des souvenirs de basalte. Du basalte à olivine, plus précisément. Mais où était-ce... ?)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo pour cette recherche sur les programmes ! C'est une lecture qui me surprend toujours, quel écart entre l'ambition affichée et la réalité (dans beaucoup de matières) ! Si on savait tout<br /> ça... Ceci dit, peut-être qu'il y a un certain temps (très certain pour moi) c'était en 5ème ? Amitiés<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça m'a fait ça, la fois où j'ai lu ce truc qui doit s'appeler "le socle commun de connaissances". Je crois que la seule chose qu'on ait tous en commun, c'est d'en ignorer la plus grande<br /> partie.  Tiens ? Voilà peut-être une idée d'article. Oui, voilà, je vais profiter que tu sois en vacances ou à la retraitre et moi ni l'un ni l'autre pour te pourrir le mois d'août en<br /> parlant école...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien sûr, les volcans, la lave, le basalte, il faut que ça remonte de là où c'est enfoui..., c'était en 5ème donc...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Après recherches, il semblerait que non, c'est plutôt du programme de quatrième. Autant pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Tes photographies... toutes excellent es ! Dans un article précédent, ton portrait-spéléo est mortel et la dernière photo est géniale, celle où tu écartes les parois rocheuses pour ouvrir un<br /> chemin ---<br /> <br /> <br /> --- "C'est vous, M'sieur ? Y a pas de trucage ? Il est trop fort, ce mec !"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour "USB-Story", je n'ai lu que le début, la suite est sûrement déprimante.<br /> <br /> <br /> Alors, déjà, quand tu branches un périph usb pour la 36e fois, mais pas sur la même prise que les 35 premières fois, tu suis, WIN t'annonce : "Nous procédons à l'installation de votre<br /> périphérique..."<br /> <br /> <br /> Tu as bien lu : ILS sont plusieurs, rampant dans le portable, ce qui explique la lenteur de la progression.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les stats approchent du niveau de l'action PSA.<br /> <br /> <br /> Normal. Il n'y a que les "lou" qui travaillent, lou de libellus, lilou. Les autres...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que tu es noir de monde ! Une foule à toi tout seul ! Merci pour les photos !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne serai pas originale : beaux et émouvants les murs en pierres (oui, je ne saurais décortiquer la chose mais ça m'émeut), migonnes les poules noires et rousses (elles suivent toutes sagement<br /> le coq on dirait, enfin sagement peut-être pas) et superbes les bleuets. Bon, il faut de l'arrosage pour certaine belle verdure, après c'est bien de tomber sur un jour sec pour la balade ! Quant<br /> à la géologie de 5ème, ouh là là ça date pour moi...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rhô, les volcans, la lave, le basalte... Vraiment pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est à étudier !<br />
Répondre
B
<br /> Et comment ça se prononce ce mot plein de consonnes dans tous les sens? Ça fait pas français.<br /> <br /> <br /> Superbes photos, comme d'hab! Ça donne envie. Sauf qu'à tous les coups le temps que j'y arrive il fera un temps pourri.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu veux dire "Blanlhac" ? Blan comme blanc et lhac comme yack, le boeuf tibétain. Sinon, que ce soit parfaitement clair, Haute Loire et météo pourrie, heu... ça va souvent ensemble !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour etre précis, c'est précis ! lol<br />
Répondre
J
<br /> <br /> (Donc, ça marche...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as raison, d'ailleurs, je n'arrete pas de dire que pour la retraite j'aimerais bien partir d'ici (Tarn), pour aller dans un endroit plus frais. Pourquoi pas lè bas... mais au<br /> fait c'est où exactement ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La Haute Loire, préfecture Le Puy, pas loin d'Yssingeaux, sur la commune de Rossières, lieu-dit : Blanlhac. Mais toute la Haute Loire est belle, fraiche, et arrosée.<br /> <br /> <br /> Tiens, je me demane si le lien vers Google Map<br /> fonctionne ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les bleuets, les vieilles pierres et les poules aussi !!!!!!<br /> <br /> <br /> Magnifique balade avec un l mais qui donne 2 ailes à l'inspiration poétique ! Merci de nous la faire partager.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vraiment un très joli coin. Dommage qu'il n'y fasse pas plus souvent beau. Tiens, il serait peut-être opportun d'y investir, en prévision du réchauffement climatique... (Il parait que dans<br /> cinquante ans, toute la France jouira d'un climat méditéranéen...)<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?