Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 12:48

 

Vase musical et lumineux - l'objet du mois - le carnet de j

 

 

Lettrine (O cible) le carnet de jimidiui, je sais : ça faisait longtemps. Longtemps que je n’avais pas jeté en pâture à vos yeux incrédules et vos cervelles atrophiées un objet d’une telle connerie. Il faut croire que votre fréquentation assidue m’avait rendu indulgent envers l’insondable, ou alors, hypothèse plus charitable, les prétentions culturelles de ce carnet m’avaient momentanément imperméabilisé. Tu dis ? Tu crois plutôt que je ne résiste jamais très longtemps à glisser vers le bas jusqu’à toucher le fond ? Possible, mais tu es virée.

 

Mais là, avec ce... vase, vendu par « L’objet du mois » on est dans le cumul des mandales, non ? On en vient a se demander à quoi sert la fleur, qui d’ailleurs m’a l’air d’avoir entrepris de se noyer. Du coup, je me demande si son attitude désespérée ne nous indique pas discrètement la vraie finalité de cet objet, qui serait à chercher du côté de l’aide au suicide. Si vous aviez l’intention d’en finir - il serait temps ! - ce vase pourrait bien vous proposer, au choix :

 

L’électrocution - L’adaptateur secteur est fourni. Il vous reste à ajouter de l’eau. C’est la méthode dite de Claude François. Très efficace, au moins pour lui.

La crise cardiaque - garantie en découvrant la laideur de l’objet, mais dont vous pourriez peut-être assurer le résultat en tentant le choc anaphylactique si vous preniez la précaution de planter dans le vase une espèce végétale à laquelle vous êtes allergique.

Le coup de grâce - devrait vous être asséné par le prix de l’objet.

 

Mais au moins entreprendrez-vous le dernier voyage baigné de la musique de votre choix et si, au bout du tunnel, la grande lumière blanche passe étrangement par toutes les couleurs de l’arc en ciel, c’est que ce putain de vase vous aura précédé dans la tombe. Aux moins inspirés d’entre vous, je suggère de télécharger sur leur i-phone (non fourni), cette chanson de Claude Engel et Serge Gainsbourg chantée par Diane Dufresne :

 

 

Je me verrais bien me taper de l'arsenic
J'entends mes râles émouvants
Je vois quelques sables mouvants
Se coller à mes cosmétiques
Je verrais assez ma tête au bout d'une pique
Mon joli petit cou sanglant
Ou me faire les cartes en trichant
Et me tirer l'as de pique
Je me verrais bien là-bas dans l'Antarctique
Me mettre autour de mon séant
Au beau milieu de l'océan
Une bouée marquée Titanic
Je me verrais bien mordue par un aspic
Ou encore par un chien errant
La proche pharmacie manquant
De sérum antirabique
Je me verrais bien sur un pain de plastic
Comme Larousse semer à tout vent
Mes quatre membres et moi crevant
De cette chirurgie esthétique
Je me verrais bien le crâne entre deux briques
Une à une cracher mes dents
Exhaler en caillots de sang
Tout mon amour égocentrique
Je verrais bien ma guitare électrique
Me foudroyer en un instant
Je me vois aussi innocente
Assassinée par la critique
Je me vois lynchée sur la place publique
Par mes admirateurs d'antan
Qui m'aiment encore qui m'aiment tant
Je me vois huée par mon public.

 

 

commentaires

M
<br /> <br /> excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?