Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 14:52

 

 

 

lettrine (J faux)

 

 

 

e me demande si mon subconscient ne serait pas en train d'essayer de me tuer ? Parce qu'avec DEUX rêves pénibles la nuit d'avant ma reprise du travail, on franchit la ligne séparant l'angoisse diffuse de l'agression caractérisée, non ? Déjà que je n'avais AUCUNE envie de reprendre, après ça, je n'en avais quasi plus la force.

 

Les rêves, on peut les ranger dans plusieurs catégories, je ne t'apprends rien : rêves agréables (et parmi eux, rêves érotiques, hi hi !) cauchemars, mais dont je me réveille habituellement très bien, juste en pensant très fort, sur place : « Non, mais là, les gars, c'est trop, continuez sans moi » et les rêves pénibles, ceux qui durent, qui trainent, qui t'entretiennent dans des sentiments inconfortables, tous liés pour moi à des situation professionnelles, comme : je prends un service dans un foyer que je ne connais pas, plein d'ados enragés. De celui-là, le deuxième donc, je suis sorti assez vite. Mais le premier m'a complètement vidé. J'étais en butte à deux enquêteurs venus sournoisement m'interroger sur les faits et gestes de certaines personnes de mon entourage, mais je découvrais petit à petit que c'était moi leur cible. (Merci NCIS !) Or, dans ce rêve là, s'il ne faisait aucun doute que j'étais bien moi, j'avais commis je ne sais plus trop quoi des années avant, sans que personne ne le sache, mais grave, genre tuer quelqu'un. Je te dis pas le malaise. Je me demande même si c'est vraiment légal, de doter quelqu'un de faux souvenir, même en rêve ? En finissant par me réveiller, j'étais à ce point abattu que j'ai du me repasser vite fait ma vie (la vraie) en accéléré pour finir de me persuader que non, jamais, du moins pas à ma connaissance. Ceci dit, si tu as des infos, merci de ne pas m'en faire part.

 

Je ne voudrais pas avoir l'air de donner des idées à quelqu'un mais pour avoir vécu cette expérience une ou deux fois, je sais comme c'est FLIPPANT de retrouver, au réveil, des éléments de réalité qui rappellent certains rêves. Il y a très longtemps (je devais avoir une dizaine d'année) j'étais en plein cauchemar, cerné nuitamment par une peuplade offrant je ne sais plus quoi en holocauste à une idole lookée Moloch, (Merci Indiana Jones !) le tout baignant dans une horripilante petite musique de flute qui portait bien sur les nerfs. Au bout du bout, je me réveille, j'ouvre les yeux sur ma chambre d'alors, murs, fenêtre, petit jour entre les volet mais subitement J'ENTENDS DE NOUVEAU CETTE PUTAIN DE PETITE MUSIQUE DE FLUTE ! Une fois retombé du plafond, auquel je m'étais agrippé des ongles et des dents après un bond réussi grâce à ma seule contraction des fesses, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un bête chant d'oiseau, très modulé et un peu inhabituel, mais rien que ça. Je me souviens également – c'est beaucoup plus récent – qu'après m'être réveillé d'un cauchemar dans lequel j'étais cerné nuitamment par des ombres menaçantes (merci Harry Potter !) se manifestant par des mouvement furtifs en vision périphérique, j'avais ouvert les yeux dans un noir quasi complet, me disant alors que si par malheur, les ombres m'avaient suivis jusqu'ici... À ce moment là, si quelque chose avait bougé dans la chambre, j'étais bon pour l'infarctus. Non, tu n'étais pas cette nuit là au lit à côté de moi mon amour, ce qui t'a sans doute valu d'avoir la vie sauve.

 

 

 


commentaires

L
<br /> Je me souviens rarement de mes rêves mais celui-là est ressent et bizarre...<br /> <br /> <br /> Je ne me rappelle juste qu'au volant de la voiture, je dois m'arrêter brusquement.<br /> <br /> <br /> La porte passager avant s'ouvre et un âne entre poussé par quelqu'un... Je me retrouve à l'arrière sans savoir comment et prenant toute la place avant, j'ai sa tête bien en face et il me gueule<br /> dessus à grand cri de bête.<br /> <br /> <br /> Et je me réveille en me demandant ce que j'avais bien pu faire... ^^<br /> <br /> <br /> Si quelqu'un a une explication, je prends!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en ai une, mais elle est tellement à mon désaventage, que je vais utiliser mon joker.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vachement bien de rêver quelqu'en soit le contenu<br /> <br /> <br /> Je me dis toujours " c'est toujours ça qui se dégage, qui sort de mon corps et ma tête au lieu de les étouffer en silence"...Comme on sortirait des poubelles, régulièrement. Imagine une tête<br /> remplie de poubelles remplies de rêves pénibles...On frôlerait l'accident nucéaire stade 8 sur l'échelle de Bidule qui en compte 7<br /> <br /> <br /> Ouarffff...<br /> <br /> <br /> N'empêche que le travail engrange une saloperies d'angoisses et de nuits serréés au cordeau.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tiens, oui, j'aime assez cette histoire de sortir les poubelles. Je vais rêver comme ça, désormais. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très curieux où les rêves peuvent nous mener. Cela reste pour moi un mystère impénétrable et quelque part ben tant mieux.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, voilà, n'expliquons pas tout. (Merci X files !) <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un peu pareil pour moi. Des cauchemars, j'en fais rarement et je me réveille toujours en disant "Nan mais attendez là c'est pas possible quand-même !"<br /> <br /> <br /> Pour les rêves pénibles, c'est souvent un contexte ou une personne désagréable qui se pointe et qui fou tout en l'air. Un contexte : n'importe quoi qui se passe dans le domaine scolaire (oui je<br /> rêve encore de l'école même des années après). Une personne : un ex pénible dont on a eu du mal à se défaire.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Y'a le choix ! Mouahahahah ! <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?