Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 06:27

 

Dessin-C-E-S--Dauphin--sans-le-programme-.jpg

 

 

Ma chère Coline,

 

ce petit mot pour te dire que je pense à toi. Je pense à toi quand je mange du fromage, je pense à toi devant le paquet de céréales fourrées, je pense à toi aussi en croquant de cornichons, je pense à toi en cuisant du riz sauvage.


Je pense à toi à la porte de ma chambre devant l’affichette « ne pas déranger », je pense à toi quand je vois tes pantoufles oubliées dans les coins, quand je vois le plateau et le verre d’eau sur la table ronde, ta photo au mur de l’entrée, au tableau de la cuisine, dans le tiroir de mon bureau et dans mon portefeuille.


Je pense à toi en passant devant la piscine et sous le petit pont vers l’aérodrome où tu t’étais épluchée sur le goudron en tombant en vélo, je pense à toi aussi quand je passe devant le bâtiment qui te rappelle l’auditorium de Crupies.  


Je pense à toi quand ton linge traîne ou qu’il sèche, je pense à toi en prenant mon savon vert à côté du ton savon rose pour me laver les mains, je pense à toi en prenant ma brosse à dents dans le pot où est rangée la tienne, je pense à toi en posant le livre que je lis avant de dormir sur la pile d’histoires de la chaise bleue.


Je pense à toi en m’asseyant sur la banquette où tu dors, je pense à toi en allumant la télé, je pense à toi en fumant puisque je ne fume pas quand tu es là, je pense à toi quand Monty me regarde, je pense à toi quand j’écris cette page.


Je pense à toi devant le Mont du Pouilly, je pense à toi quand je fais les courses à ED et que je passe devant le Mac Do, je pense à toi quand je retrouve les petits jouets de plastique accumulés dans le tiroir.


Je pense à toi quand le ciel est dégagé et qu’on aperçoit le Mont-blanc, je pense aussi à toi quand on ne le voit pas, qu’il est caché par des nuages.


Je pense à toi en jouant de la guitare. Un jour, à côté de moi sur la banquette tu m’avais dit : « Tu vas me casser les oreilles encore longtemps ? » Je pense à toi quand vendredi approche ou que dimanche se termine.


Je t’aime et t’embrasse très fort.

Papa

 

Elle m’avait répondu, bien sûr et sa lettre commençait par : « Cher Papa, je pense aussi très fort à toi quand je vais à l’école, parce que, quand je suis avec toi, je n’y vais pas. » et qui se terminait par : « Tu ne trouves pas que Béryl et Orion sont des chiens, non ? »

 

 Dessin-C-E-S--1993---Des-oiseaux-dans-un-filet.jpg

commentaires

E
<br /> Et encore, c'était qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances ! C'est dire les KILOS de paperasse que ça aurait été sinon ha ha ha !<br />
Répondre
M
<br /> moi je n'ai pas autant partagé avec mon père... quelle chance vous avez !  (mais je me rattrappe avec mes enfants !)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ni moi avec le mien. Donc on se rattrape, voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> HA HA ! Envoie les hommes bananes ! Que je montre à Coupin !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est parti ! (Oui, enfin bon... Le temps que je les scanne ! )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> T'as les hommes banane quelque part aussi ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Des centaines.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Parce que c'est le seul appart où il y'a eu la dite photo dans l'entrée. Me souviens aussi très bien du plateau rond métallique. (Et du Monstera arrosé à l'eau gazeuse.) Par contre, c'était quoi<br /> le tableau dans la cuisine ? Il y'a eu un Monsieur Brique de Lait avec un bras levé un temps mais est-ce de celui-là auquel tu fais référence ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense plutôt à un pêle-mêle, ou quelque chose comme ça, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est touchant ces souvenirs en mots et en images.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> Plein de souvenirs d'un coup...<br /> <br /> <br /> Ca me rappelle aussi les petits mots sur la télé.<br /> <br /> <br /> (Du coup, c'était forcément à Macon 1)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouiiii ! Les petits mots ! Ils sont également rangés quelque part. Et hop ! Encore un truc à chercher. Sinon, c'était bien à Macon 1.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des artistes dans cette famille !!<br /> <br /> <br /> c'est beau, très, ces écrits que tu partages , de cette demoiselle qui est devenue grande et aime écrire<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça m'a fait plaisir de replonger avec vous dans les souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nan mais c'est pas bien de me faire pleurer comme ça le lundi matin à 8h30 !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oops ! Désolé. Bisous bisous ma Gra-gra !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?