Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 14:09

 

Balade à Paris - mars 2011 - Cat et MiKla, rue des Abesses

  

Deux jours à Paris, c’est bien. Deux jours à Paris sous le soleil, c’est encore mieux. Deux jours à Paris sous le soleil en compagnie de Cat et MiKla, alors là...

 

Balade à Paris - mars 2011 - Métro ligne 1

 

Balade à Paris - Mars 2011 - Arc de triomphe - la Marseill

 

 Balade à Paris - Mars 2011 - Jardin des Tuilleries - vue s

 

Balade à Paris - Mars 2011 - La Pyramide du Louvre irisée

 

Arrivé Gare de Lyon en milieu de matinée, jeudi, j’ai filé en métro Place de l’étoile, histoire de descendre triomphalement les Champs Elysée jusqu’au Louvre * me disant que j’aurais largement le temps d’arriver pour midi et demi chez Cat, ce qui aurait pu se révéler exact si je ne m’étais légèrement égaré jusqu’à la Gare du Nord. Mais bah, un coup de métro et c’était bon. Resto indien en bas de l’immeuble sur le trottoir d’en face, et en route pour l’exposition « Transe forme » de Mœbius.

 

Balade à Paris - Mars 2011 - Expo Transe forme - Moebius -

 

On a trouvé l’expo un peu chichiteuse, mais si j’en crois cet article, c’est normal, vu qu’elle se prolongeait au sous-sol où non, il n’y avait pas que les toilettes. Heureusement, le très beau et très poétique film d’animation 3D « Planète Encore » mettant en scène Still et Atan en réparateurs de planètes justifiait à lui seul la visite. J’ai été très intéressé par certaines planches originales du maître, corrigées au blanco, rapiécées de papier, ce qui humanisait fortement une production sinon un peu accablante de virtuosité et de précision. MiKla ignorait que Gir, le dessinateur de Blueberry et Jean Giraud, alias Mœbius, dessinateur de science fiction, était une seule et même personne. Comme quoi, on peut sortir d’un stage à Point de Vue et continuer d’en apprendre tous les jours. Hi hi !

 

Balade à Paris - mars 2011 - La foule assise au Sacré Coe

 Balade à Paris - mars 2011 - La foule montant au Sacré Co

 

 

Le lendemain après-midi, balade sur La Butte, dans une ambiance messe et kermesse. Beaucoup de monde sur les marches et dans la basilique du Sacré Coeur. "C’est fou le nombre de gens qui ne travaillent pas le vendredi ! " s'étonne Mélanie. Dans la basilique, je n’ai pas osé prendre de photos d’un Christ en métal façon Terminator, ni de Dieu le Père au plafond en Goldorak. Ironie : alors que le visiteur est invité tous les deux mètres à lâcher la pièce, pour un lumignon, une médaille souvenir et autres bondieuseries dont la boutique de souvenir regorge, l’évangile du jour racontait comment Jésus avait chassé les marchands du Temple...

 

Balade à Paris - mars 2011 - Chez Cat, ou à peu près

 

Puis retour par le TGV de 19h25, parti et arrivé sans retard et à 22 heures, j’étais à table chez moi.  

 

 Balade à Paris - mars 2011 - Place du Tertre - Montmartre

 

* Je me demande s'il y a un lien de parenté entre Gaston Lenôtre, le gastronome du Pavillon Élysée, et, un peu plus loin, André Le Nôtre, jardinier des Tuileries (et de Versailles) ?

commentaires

I
<br /> <br /> Mikla, Cat, JMD, Paris, Moebius .....<br /> <br /> <br /> Et j'y étais pas.<br /> <br /> <br /> je vais aller faire une tite' dépression tiens ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On a beaucoup regretté que tu ne sois pas là. La prochaine fois ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Justement c 'est de la désinformation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mouhahahah ! ENFIN tu commences à comprendre le vrai projet de ce carnet ! (Bon, ça vaaaaaa. Je m'engage à publier une bonne photo de toi dès que tu m'en auras fait parvenir une.)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le clou ...ne vous souvenez-vous point d'un châtiment promis par votre Brune suite à la publication d'une certaine photo ?.......................;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne me souviens déjà pas des châtiment infligés, alors ceux promis... Je cicatrise assez facilement. Pi d'ailleurs, elle est pas si pire cette photo, puisque personne (ou quasi) n'a d'élément<br /> de comparaison. Hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Décidemment il faut croire que vous aimez être accroché à un clou au-dessus du vide.....<br /> <br /> <br /> Il avait décoré les toilettes alors Moebius ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas compris l'histoire de clou, mais pour Moebius, de quelqu'un ayant décoré des boites de mini-smarties, on peut s'attendre à tout...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J''t'avais bien dit que j'étais pas photéginique (les keufs) ! On aurait raté une partie de l'expo ? Ben pourquoi ils faisaient tous la queue en bas des escaliers alors ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je crois qu'on a raté une partie de l'expo. Si ça se trouve, cette partie là était à droite et les toilettes à gauche ! Hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?