Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 12:43

 

 

Julie---Nouvelle-star-2013.jpg

 

 

Non mais trop, c’est trop. L’émission « Nouvelle star » a toujours eu des côtés agaçants - la liste est longue - mais régulièrement, tout ça passait en arrière plan parce qu’un candidat réussissait l’exploit simple et complexe de nous bouleverser avec son interprétation d’une chanson. Si tu as vu et entendu Amel Bent sur « Mistral gagnant » de Renaud, tu sais de quoi je parle. Il y a quinze jours, l’émission n’avait été sauvée du n’importe quoi que par Julie et sa version ahurissante de « C’est beau la bourgeoisie ». Vas voir, c’est du pur bonheur.

 

La situation de cette semaine était donc celle là. Sophie-Tith, très probable gagnante tant ses dons naturels la situe au-dessus des autres. Julie en challenger allumée et trois garçon pénibles à entendre, ou a regarder, souvent les deux à la fois. Hélas, mardi dernier, l’émotion musicale était totalement absente. La programmation musicale consistait semble-t-il ce soir-là à savonner la planche de certains en leur proposant des chansons aux antipodes de leur registre habituel, tout en servant la soupe à d’autres. Du coup. Julie donnait un honnête « On the radio » de Donna Summer et se fourvoyait dans un « Si maman si » dont on ne voit pas bien qui pourrait faire quelque chose d’intéressant. On a même eu droit à une chanson de J.L. Lahaye et une interprétation de « Dont stop me now » de Queen, qu’un membre du jury qualifiait, je cite, d’horrible. Perso, j’aurais plutôt dit insupportable. J’ai fini par me boucher les oreilles.

 

Julie ayant été éliminée, et comme je n’ai envie ni de réviser mon Mike Brant, ni d’entendre massacrer des standards : stop. 

 


commentaires

M
<br /> Moi aussi je boycotte na ! Mais réjouissons-nous tout de même, julie vient de se faire engager pour une comédie musicale dont j'ai oublié le nom, sisi, je l'ai entendu ce matin à la radio !<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La rumeur le laissait entendre, ça se confirme, donc hip hip hip hourra !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aucune émotion musicale, je suis bien d'accord, moi qui adore d'habitude l'émission, je l'ai passée à faire autre chose en même temps...<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui hein ? Dommage, quand même. J'espère au moins que ce que as fais en même temps était moins chiant ! Hi hi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il faut espérer que, comme Chimène (qui, rappellons le, avait elle aussi perdu), ta chouchoute sortira quand même un CD.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ou comme Amel Bent, qui n'était pas finaliste. Souhaitons lui une magnifique carrière ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah, je dois avouer que la demoiselle sait chauffer une salle, ouh quelle présence et quelle voix, je pense qu'on la reverra !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je l'espère très sincèrement. La rumeur prétend qu'elle aurait déjà été "repérée" par une maison de disques... <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?