Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 11:50

 

Michael Gregory - South Pass - 2009 - huile sur toile - 182

 Michael Gregory - Grangeville - 2009 - 44x89 inches - Le ca

 

Michael Gregory - Latah - 2002- huile sur bois - 101x72cm -

 

 

Lettrine (V ruach nancy hoffman) Le carnet de Jimidi

 

 

 

ous savez ce que c’est, une chose en entraînant une autre et le lundi de Pâques offrant gratis beaucoup d’heures creuses sous une mince couche de chocolat : on traîne, passant dans la galerie de Nancy Hoffman de Don Eddy à d’autres artistes bien intéressants eux aussi. Mode d’emploi : tu cliques sur le lien vers la galerie, puis directement sur « Artists » et dans la liste, sur les noms. Ça ouvre une page de présentation sur laquelle tu peux avantageusement cliquer sur « Recent works ». Là, tu fais défiler. Les repros sont hélas trop petites pour apprécier pleinement les oeuvres, mais rien ne t’empêche de les acheter pour les voir de plus près.

 

J’ai tout regardé, constatant au passage que soit Mme Nancy Hoffman (à supposer qu’elle existe en vrai) a des goût artistiques beaucoup plus éclectiques que le miens - il n’y a aucune vache - soit son catalogue témoigne tous azimuts de ce qui se vend en ce moment. J’ai tout particulièrement aimé les paysages de Michael Gregory, mais également ceux de Carlton Nell Jr. J’attire également ton attention sur les dessins de troncs d’arbre de Jim Sullivan et si tu n’as pas de conjonctivite en ce moment, sur les oeuvres de Joseph Raphael, cet artiste ayant un site qui explose bien les yeux.

 

 Joseph Raffael - Grace - 2007 - Le carnet de Jimidi

  Joseph Raffael - Spring Blossoming - 2010 - watercolor on p

 

 

commentaires

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?