Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 14:51

 

Les-jeans-Naked-Famous-sur-mondenim-point-com.jpg

 

Nouveau jean - Après avoir fait le tour de la question sur Internet, je me suis acheté un super-jean. Pas bleu, mais gris. Je n'ai rien qui aille avec du bleu. Tu me diras, le jean classique, ça va avec tout. Pour toi, oui. Pour moi, qui ne sait jamais à l'avance si je vais me retrouver en visite au fond d'un appartement glauque ou en audience devant des magistrats en robe, et parfois les deux dans la même journée, le jean bleu, je sais pas, ça peut paraître un peu trop décontracté. Donc gris. Super marque : Naked&Famous. Super cher : 119€ frais de ports « offerts » sur mondenim.com. Super bien dedans. Je ne le sort pas encore, on s'apprivoise, mais je le porte chez moi. Il est quasi de la même couleur que mon jean précédent, celui acheté chez Célio pour le mariage de Quentin et Coline, mais autant le Célio est MOU, autant celui là est raide. C'est ce que je voulais. D'ailleurs non, ce n'est pas exactement ce que je voulais, puisque dans l'idéal, mon jean rêvé aurait été stone-washed et donc gris clair, or celui là est plutôt gris fer, mais peut-être le deviendra-t-il ?

 

 

La crève, c’est bien quand ça s’arrête - Et tiens, puisque je suis bien parti pour faire de la publicité, j'ai beaucoup de bien à dire du composé homéopathique L52 contre la crève. J'ai la crève tous les ans, autant dire que je sais de quoi je parle. Ça commence dans les voies aériennes supérieures et ça fini par descendre sur les poumons, pour y rester. Il existe un traitement classique contre le rhume. Un médecin me l'avait conseillé : Le rhume, ça se traite par le mépris, disait-il. Certes, mais là, et comme les autres fois, en attendant que ça passe, ça peut fatiguer. De plus, ça peut mettre assez longtemps à passer. Cette année, en rentrant encore très en forme du salon de la revue, j'ai repris mon travail N°1 et 2 avec des collègues présentant tout le tableau clinique : incubation, premiers symptômes, affection déclarée, convalescence, santé retrouvée, sous des appellations diverses elles aussi, allant de la bronchite à la laryngite en passant par le gros rhume et le « je sais pas ce que j'ai, mais... ». Bref de bises en bises, j'ai chopé le truc, qui m'a mis KO assez vite. Jusqu'au L52, conseillé par ma chef. Le lendemain ce n'était déjà plus gênant et 48 heures après, c'était réglé. Vingt gouttes matin et soir, si possible loin des repas. Depuis, je mouche encore un peu et je tousse à l'occasion pour me rendre intéressant, mais sans aucune baisse de tonus, et sans devoir fourrer mes poches d'innombrables paquets de mouchoirs jetables. Tu dis ? On peut se poser la question de savoir dans quelle mesure le fait que le L52 m'ait été prescrit par ma chef a peser dans ma guérison rapide. Aurait-elle vu dans la prolongation de ma crève quelque chose comme du mauvais esprit ? Je ne le saurais jamais (et je m'en fous) puisque ça a marché.

 

 

Contre l’arbre - Prenez le marronnier, dont le premier fut planté aux Tuileries , sous Louis XIII. L’introduire à Versailles, c’était associer au lieu un peu d’âme paternelle. C’était un arbre précieux dont Louis XIV raffolait et abusait dans les bosquets. Mais il n’est pas très beau, les bogues tombent de haut sur la tête des visiteurs qui , aujourd’hui, font des batailles avec les marrons ; c’est un arbre bête qui boit jusqu’à plus soif, se gave jusqu’à dilater ses fibres au pont de rendre ses branches très cassables, donc dangereuses et il est actuellement en train de disparaître sous les ravages d’un petit papillon.

 

Alain Baraton, Jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand Parc de Versailles. Auteur de : La haine de l’arbre (n’est pas une fatalité) aux éditions Actes Sud, s’exprimant dans un entretient publié dans le Télérama hors-série consacré à Le Nôtre, né il y a quatre cent ans. Nous sommes d’accord : rasez moi tout ça.

 

 

Zik - Si tu ne devais acheter qu’un disque de Pink Floyd, pour découvrir ou réviser tes classiques, que ce soit P.U.L.S.E. un album en public, certes, mais avec un gros son et comme le groupe reprend des morceaux d’un peu tous ses albums, hop, tu pourras enchaîner sur les originaux. 

 

PULSE---Pink-Floyd.jpg

 

Sinon, j'ai pris un thé avec Br'1 hier, en terrasse, Place des arts à Villefranche (elle était de passage) et Coline doit être en train d'accoucher. Ce sera peut-être fait à l'heure où tu liras ces lignes. "Touch" sur M6 le samedi, c'est fini, et tant mieux, c'était limite pénible et tiens ? Il semble que "Dôme" de Stephen King ait été adapté en série. On verra ça. Et sinon, toi ? 

 

 


 


commentaires

L
<br /> The Dôme j'ai vu la première partie<br /> <br /> <br /> C'est hélas assez mal fait, très cheap, gros roulements de tambours, personnages caricaturaux mais on s'amuse de l'histoire quand même et quelques moments sympas mais dommage de ne pas avoir eu<br /> une vraie réalisation, des moyens, des ateurs bien dirigés, bref un vrai bon plateau de pro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour la petite famille d'ajaccien !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le bouquin, en deux tomes de plusieurs centaines de pages, mais que j'ai bien aimé, avait déjà des côtés assez lourdingues. Bon, on regardera les deux premiers épisodes, pi on passera à autre<br /> chose. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Les fringues sur la Toile, le L 52, il va bien le petit.<br /> <br /> <br /> A revoir : la fréquentation de clubs de rencontre pour hommes en robe.<br /> <br /> <br /> On va jaser au bureau.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ces dames jasent déjà, mais entre elles. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment ça Touch c'est fini ? Je voulais savoir s'ils avaient trouvé le nombre de Dieu ! Merdasse !<br /> <br /> <br /> Bon, on est dans l'attente pour la petite...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, ils le trouvent, n'en font absolument rien et les méchants finissent tous en taule. Un peu mal foutue, cette série : les téléphones sonnent aux moment les plus inopportuns et quand ils<br /> seraient utiles pour éviter de courir partout, curieusement, les personnages n'y pensent pas. <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?