Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 08:39

 

 

 

Au moment même où je me disais : « Tiens, pour une fois, l’actrice française du film n’est pas une traîtresse. » Marion Cotillard poignardait Batman. On est donc au moins deux qui n’avions rien vu venir. Reste un film très convenu, manquant donc d’originalité pour les uns, mais satisfaisant pour les autres, dont je fais partie.

 

C’est un film sur le destin. C’est à dire que l’action, l’enchaînement dramaturgique des causes et conséquences se déroule sur un arrière plan d’idées plutôt intéressantes si on veut bien s’y arrêter : doit on suivre son destin, même s’il est funeste ou tenter d’y échapper, au risque de ne plus être soi ? Et la rédemption dans tout ça ? Les réponses apportées par le film sont finalement très correctes, mais au moins a-t-on eu un instant, ça et là, des doutes, ce qui n’est déjà pas si mal, et ça se termine bien.

 

Notons que Marion Cotillard se fait à juste titre foutre de sa gueule ici.

commentaires

K
<br /> Cette histoire de "fourberie française" me rappelle le rôle de Lambert Wilson dans Matrix Reloaded, le deuxième volet de Matrix. Il y jouait le grand méchant répondant au nom du Mérovingien,<br /> insultant les autres en français dans le texte et si ma mémoire est bonne son personnage était accompagné de tout un tas de jolis clichés bien américains :-)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore un exemple de français=fourbe, oui. Mais la série de jurons était savoureuse, c'est vrai ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Jimidi,<br /> <br /> <br /> Tu as raison oui sur le stéréotype de la fourbe attitude.<br /> <br /> <br /> Je te rejoins aussi sur le fait que j'apprécie en temps normal le travail de cette actrice.<br /> <br /> <br /> Pas dans ce cas là.<br /> <br /> <br /> Je trouve ça rassurant qu'on n'apprécie pas tout ce que fait un artiste.<br /> <br /> <br /> Forcément les choix... Enfin demain sera un autre jour...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche en attendant.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, voilà : demain sera un... lundi, si tout va bien. Mouhahaha ! Très bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je meurs très bien comme Marion Cotillard !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Heu... Oui, mais elle meurt très mal... (En fait, elle à l'air de s'endormir en sursaut.)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On est allé le voir en famille, comme dans le temps de quand les enfants étaient enfants, et dans un Cinéplex Odéon morphologiquement identique a celui de "notre" enfance torontoise. On a tous<br /> trouvé ca vraiment moyen...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bah ! Au moins étiez vous en famille !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je partage ton avis. En effet la faute de casting est belel et bien française... @+<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Suis pas sûr qu'il s'agisse d'une "faute de casting", plutôt d'un stéréotype genre : s'il y a un fourbe, il est français. On peut le dire à l'envers : s'il y a un français, c'est un fourbe. Pour<br /> le reste, je ne dirai pas de mal de Marion Cotillard : je l'aime bien.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?