Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 07:22

 

Le feu dans la cheminée des Duts

 

Ah là là ! Un bon feu dans la cheminée, y’a qu’ça de vrai !

 

 

Christian


Bernard Werber, devant ses piles d’invendus... Nan, je plaisante, c’est Christian.

 

 

 

Guy Dutey

 

Le Père Noël, en civil. Ben oui, qu’est ce que vous croyez ? Une fois la tournée terminée, il quitte la houppelande rouge, la barbe chantilly, la hotte, le bonnet, il enfile un bon gros pull, chausse ses lunettes et se vautre dans le canapé jusqu’à l’année prochaine.

 

 

La buche ambassadeur


Une commande spéciale, passée au pâtissier du village. Vous vous rappelez le gâteau aux fruits et à la pâte d’amande de l’autre jour ? Ambassadeur, c’est ça. Les enfants l’ont beaucoup aimé. Vous nous le feriez pas en bûche ? (On remarquera sur la photo qu’il ne tient pas dans le plat.)

 

 

La Table de Noël


La jolie table de Noël, chez Dut, avec une nappe à rayures, ça aminci. Je crois qu’on va en avoir besoin !

commentaires

M
<br /> Perso c'est 'sactement comme ça que je l'imaginais papa Noël en civil, donc pas de surprise...<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est chaleur, sourire et bonne bouffe ce réveillon, ça devait être sympa !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, c'était cool.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une bûche de Noël verte ! ! <br /> <br /> <br /> personnellement je sais pas si je m'en serais remise ....<br /> <br /> <br /> Toi oui apparemment ! !<br /> <br /> <br /> Bon prochain réveillon (ça s'arrête quand ? )<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est là que j'en suis : "Bon sang, quand est-ce que ça va s'arrêter !" Officiellement, le 1er janvier (pi y'a intérêt, vu que je bosse le 2)<br /> <br /> <br /> Sinon, la bûche verte était très bonne. La prochaine sera rose, ou orange, je ne sais pas encore...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est l'oreillette qui lui permet d'être toujours en lien avec les lutins de l'atelier de jouets<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça doit être ça. On peut en effet supposer que toute cette entreprise de Noël suppose une organisation très affutée, d'où oreillette, NTIC, flux tendu, management participatif, stock options,<br /> sans oublier les parachutes dorés, pour freiner la chute des cadeaux dans les cheminées...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour les photos pas de problème , j'en ai fait des fabuleuses pour mon expo de l'entre fête à voir prochainemennt sur mes deux blogs<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je m'en réjouis par avance !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jespère que tu as passé un bon réveillon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Excellents réveillons 1 et 2, en attendant le 3. Mille bonnes choses à toi cher Christian. Mon souhait (égoïste) : que tu continues à nous régaler de belles photos.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vote pour  ton papa. Et puis ce je ne sais quoi dans son oreille qui serait sa boucle d'oreille indienne...d'une double et triple vie...épatant(e)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ! C'était donc ça ! Je savais bien qu'il avait déjà vécu plusieurs vies (dont il parle d'ailleurs dans un manuscrit dont il m'a fait cadeau à Noël). Moi qui croyait bêtement que ça lui servait<br /> à mieux entendre, alors qu'à l'évidence, il n'entend pas du tout mieux. A moins que ça ne lui serve aussi à écouter du trash-métal à fond ?<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?