Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 16:52

 

Horloge boite de conserve et fouet

Lettrine (S vieille porte) Le carnet de Jimidiurprise ! L'objet propulsé aujourd'hui sous la lumière blafarde de ce carnet ne vient pas d'un de mes fournisseur habituels. Contrairement aux apparences, cette pendule, ne doit donc rien à Gifi, ni à l'Objet du mois, ni à Vitrine magique, ni à Netkulture. Je suis tombé dessus – vaut mieux ça que l'inverse – en feuilletant le catalogue Helline dont j'ignorais totalement l'existence et que nous en fussions destinataire. Renseignements pris auprès de ma responsable achats : ma brune non plus. Peut-être l'info selon laquelle je suis en passe de devenir LE critique de catalogues de VPC (les autres sont morts d'ennui) a-t-elle fini par filtrer ? Peut-être les fournisseurs cités ci-dessus ont-ils refilé mon adresse à d'autres, dans l'espoir de se débarrasser de moi ? Raté. J'ai chacune de vos pages à l'oeil.

 

L'autre surprise a été de constater la présence de la chose dans ce catalogue plutôt chic et cher mais montrant curieusement un mauvais goût prononcé en matière de pendules et d'horloges. Celle-là est atroce mais un chouia marante ; les autres juste atroces. Tiens, on retrouve également quelques pages avant cette autre horreurloge de cuisine dont j'avais tenté l'accouplement avec le lustre assorti dans une précédente chronique, le tout trouvé chez « Fleux » parmi d'autres monstruosités prétentieuses sur lesquelles il faudra bien te pencher un jour, que je te pousse et qu'on soit débarrassé. 

pendule couverts

Du coup, je me suis permis de photoshoper quelques suggestions, en suivant la même ligne d'inspiration, pour la cuisine mais également pour les toilettes. Tu dis ? S'il y a bien un endroit dans lequel on n'a pas besoin de l'heure, c'est les WC ? Détrompe toi. Dans ceux d'ici, il faudrait même un réveil ou un dispositif qui électrifie l'abattant de la cuvette au bout de trois quarts d'heure d'occupation par le même occupant, ou un parcmètre... Ou alors tiens, puisque Ysengrimus nous pousse à la prédiction, des WC persos pour chacun des occupants de l'appart, dont un avec siège baquet, accoudoirs, appuie-tête, tablette repose ordi (ou console), connexion Wifi, cafetière et porte gobelet.

 

Jimidi

 

 Horloge sac poubelleHorloge gant de toilette copie

 

 

horloge PQ et balayette de chiotte copie

 

L'horreurloge, dans le contexte de sa page :

 

L-horreurloge-dans-le-contexte-de-sa-page.jpg

 

commentaires

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?