Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 08:00

 

 

 

Ça y est, je les tiens ! Les quatre hibiscus de la maison ayant eu la bonne idée de fleurir en même temps, je peux te les présenter côte à côte : 

 

 


Les-quatre-hibiscus-de-la-maison.jpg


Le premier, le orange, est un deuxième ou troisième exemplaire, les précédents n'ayant pas survécus à mes soins attentifs. Cette fournée là (quatre pieds dans une jardinière) parait bien parti pour durer. Tant mieux : j'adore ce mélange de orange vif et de fuschia. Le deuxième, le rose, est une sorte de monstre : deux mètres de haut, un cinquante de large : un vrai arbre. Il est installé à demeure dans une chambre et reste en fleur quasi tout le long de l'année. Le troisième, le bicolore, est un invité récent, encore timide, qui n'ose qu'une fleur de temps en temps, mais tous les espoirs restent permis. Le quatrième est d'un orange pâle et uni très doux, quasi saumon. Tiens ? Je crois que j'aimerais bien en avoir un blanc... 

 

Les-hibiscus--en-situation--sur-le-balcon.jpg

 

En situation, sur le balcon. Oui, bon, j'ai triché : pour le rose au premier plan, j'ai coupé une fleur dans la chambre et je l'ai fichée dans un camélia (qui ne fleurit jamais, lui), mais du coup, t'en as trois ensemble. Manque le orange vif, mais il est un peu plus loin ci-dessous dans les images. 


Le-troisieme-hibiscus-du-balcon.jpg

 

Le bicolore, déjà présenté. C'est quasi sa première fleur. 


 

le-premier-hibiscus-du-balcon.jpg

Le orange, en pleine forme ! 

 


commentaires

J
<br /> Oui, la photo du petit singe devant tes commentaires ... !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un tarssier, un petit primate noctune. J'aime bien son regard curieux. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as drôlement changé de look ... !<br /> <br /> <br /> Ravissantes couleurs pour ces hibiscus choyés +++<br />
Répondre
J
<br /> <br /> De look ? Gnnn ? Perso ? Le carnet ? Le balcon ? Content de te voir passer chère Jo !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hélas...les fleurs...les allergies tout ça...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est à ça que je pensais, finalement. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Qu'est-ce qu'elles sont belles ces fleurs !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça devrait pousser sans problème chez toi. Ah mais oui, mais non : j'oubliais... <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?