Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 17:15

 

 

 

Comment peut-on être si vieux ? Ce n’est pas à toi que je pose la question : tu es resté(e) tout à fait bien, non, plutôt à moi. Tu dis ? Je suis resté très bien également ? Merci, c’est gentil. N’empêche, je me faisais cette réflexion pas plus tard que tout à l’heure et pas plus loin que Rue Nationale, en croisant trois femmes bras dessus bras dessous, leur trouvant un air de parenté s’expliquant très bien si l’on faisait l’hypothèse que celle du milieu était la fille de sa voisine de droite et la petite fille de celle de gauche. De plus elle était tout à fait en âge d’avoir des enfants. On aurait donc pu imaginer quatre générations réunies. Je ne peux m’empêcher de penser que cette scène, tout à fait ordinaire, signe quand même notre époque. Trois générations marchant d’un bon pas côte à côte, trois femmes que l’âge sépare, mais réunies dans la même promenade et si ça se trouve, la même activité shopping. Les trois, alertes et du moins je leur souhaite, en pleine possession de leurs moyens.

 

Ajoute à ça également que nous mettons la dernière main à un rassemblement familial qui devrait justement permettre de réunir sur la même photo quatre générations, puisque ma fille et sa propre fille vont retrouver leur, respectivement mère et grand-mère, chez ma mère qui, si elle n’est pas la mère de l’une est quand même la grand-mère de l’autre et l’arrière grand-mère de la petite dernière. Oui, je sais, dit comme ça, on n’y comprend rien, mais en vrai, c’est tout à fait simple.

 

 

Reste que nous, les mamys et papy boomer, nés dans la douce euphorie des années soixante ou pas loin, nous allons être à la retraite alors que nos parents sont encore là et bref, il y a de bonne chance que les générations futures soient cernées par des hordes de vieux. Surtout si j’arrête de fumer. 

commentaires

E
<br /> Parce que je suis persuadée que, pour toi, 50 % du plaisir de la clope tient justement dans le fait de la rouler<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tiens ? J'aurais pas dit ça. Bah, on verra bien. (Sinon, je les roule, je les jette et je vapote...) <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ayé on l'a cette photo !<br /> <br /> <br /> Vapoter ? Toi ? Jamais je n'y croirais !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> On la tient ! Et en plus, elle est très bien.<br /> <br /> <br /> (Tiens ? Et pourquoi je ne vapoterais pas ? )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Ah ! J'allais oublier : je te déshérite.)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tout comme toi. Comment peut-on approcher à ce point la soixantaine avec un esprit aussi jeune et une pêche quasi intacte?<br /> <br /> <br /> En juillet je m'occuperai 15 jours de mon petit fils, puis 15 jours de mes parents qui commencent à gagater sérieux. Ensuite il reste 15 jours de vraies vacances avec mon Chéri, quand même! Et<br /> voilà pliées ces soit-disant indues si grandes vacances (amputées pour moi de 8 jours après la sortie et 8 jours avant la rentrée pour tâches administravtives, sans compter les réponses aux<br /> emails pendant tout l'été) <br /> <br /> <br /> Et je me plains pas, enfin pas trop.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est nos plus belles années, non ? Mais promis : je ne t'adresse pas un seul mail de tout l'été ! Hi hi ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec un papier et un crayon pour établir l'arbre généalogique on y arrive ! C'est vrai que maintenant réunir 4 générations n'est bien moins difficile qu'il y a quelques années et surtout on peut<br /> les réunir plus longtemps<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On vous souhaite un beau rassemblement de générations !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Arrêter de fumer ? Je ne te crois pas. Si ?<br /> <br /> <br /> Ici ça vapote.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je pensais également vapoter, pour la transition. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En travaillant sur un projet de spectacle autour de l'intergénération un monsieur avait dit :<br /> <br /> <br /> "On peut être vieux très tôt et jeune toute sa vie".<br /> <br /> <br /> À méditer.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> voire les deux en même temps, mais c'est plus rare. <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?