Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 00:52

 

 

Avant de vous assommer d’un nouveau délire organisationnel, quelques photos prises chez Dut en ce beau dimanche de printemps...

 

 

Chez Dut - 20 mars 2011 - Bergenia

 

 

 

Chez Dut - 20 mars 2011 - Pommier du Japon

 

 

Chez Dut - 20 mars 2011 - primevères blanches

 

 

Chez Dut - 20 mars 2011 - primevères bleues

 

 

Chez Dut - 20 mars 2011 - Narcisse

 

Chez Dut - 20 mars 2011 - Collonges au Mont d'or à travers

commentaires

C
<br /> <br /> Elles sont superbes . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Y'a pas, les fleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On va l'appeler le "Bleu MiKla"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel bleu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui hein ? Pi avec ce jaune du coeur...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Photo 6 - Le village des Duts, vu à travers les arbres chez Dut. Vous ne le voyez pas, mais juste avant les jolis bouleaux, il y avait un orme, ou un charme, clandestin, déjà assez gros, qu'on a<br /> scié à la base avec Béryl il y a quinze jours. Ben oui, je sais, voilà qui ne va améliorer ni mon bilan carbone ni ma popularité (surtout auprès des arbres) mais il étouffait le lilas. De toute<br /> façon, jardiner, c'est choisir et ce ne sont pas les arbres qui manquent ici...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Photo 5 - Les narcisses, voilà une affaire qui marche bien également, en ce début de printemps, ici. Si on les laissait faire, ils envahiraient tout. Bah ! Après tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Photo 4 - C'est pas possible, ils croisent leur primevères avec des pétunias ou quoi, dans les jardineries ? Z'avez vu ce bleu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Photo 3 - Il semble que chez Dut, les privevères aient une histoire. Il parait que les blanches (comme celle-ci) ont été importées de Riorges (42) du jardin grand-maternel. D'où viennent les<br /> jaunes ? Probablement d'ici, apportées par le vent, puisque j'ai même trouvé une touffe de coucou (la forme primitive de la privevère) dans le terrain. L'origine des primevères violettes est plus<br /> incertaine puisque Simone, qui en plante des bleues, rouges... chaque années assure que ces cultivares du commerce sont stériles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un je ne sais plus quoi du Japon. (Pommier du Japon ?) C'est terriblement vigoureux ce truc : plus tu tailles, plus ça pousse ! Mais comme il donne des fleurs très tôt en saison, on lui pardonne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Photo 1 - Comme nous le savons désormais (clin d'oeil à Jo) ces saxifrages là sont des bergenias. J'ai l'impession qu'ils ont pris la pluie non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?