Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 14:10

 

 

Deux-crassulas-pour-le-prix-d-une.jpg

 

Lettrine--i-Rockwell-coquelicot--le-carnet-de-Jimidi.jpg

 

 

l ne t’auras pas échappé que ces crassulas sont de deux variétés différentes. L’une aux feuilles en queue de castor, l’autre portant des haricots verts. J’aime bien leur côté « mini arbre ». C’est d’ailleurs les seules plantes ressemblant vaguement à des bonzaïs qu’il m’ait été donné de voir prospérer ici. Les vrais demandent trop de soin. Les crassulas, aucun. Celle de gauche revient de loin. À la suite d’un traitement contre les cochenilles farineuses (saloperie !) dont elle a failli mourir guérie, elle a perdu quasi toutes ses feuilles. Je les ai repiquées. Toutes n’ont pas donné quelque chose, mais à présent, comment dire ? je peux offrir des crassulas. Celle aux haricots verts est un cadeau. Nous l’offrîmes à Coline et Quentin, pour leur crémaillère de Lyon, je crois, mais comme ils ne se voyaient pas la déménager dans les îles, faut dire que l’intéressée était déjà assez imposante à l’époque, ils me l’ont confiée contre bon soins. Elle ne bougera plus. Ou alors par transporteur spécial. Non parce que là, je l’ai rempotée dans ce joli pot méditerranéen acheté tout exprès pour faire enrager Mélanie, qui ne jure que par les cache-pots, et l’ensemble doit peser à peine moins lourd que le JT de TF1.  

commentaires

M
<br /> Et la bébête en lettrine, elle était vraiment indispensable ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu aurais posté un commentaire, sinon ? Bon, ça vaaaaa ! Je l'enlèèèèèève !<br /> <br /> <br /> (Ah non, mais tu vas voir que bientôt, c'est les lecteurs qui vont faire la loi ici ! Tu dis ? C'est déjà le cas ? C'est pas faux)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je n'avais jamais entendu parler des crassulas (malgé mon âge avancé), elles sont superbes et j'aime beaucoup le pot méditerranéen. De plus je trouve leur petit nom très amusant, ce qui ajoute à<br /> leur charme. Amicalement<br /> <br /> <br /> (j'espère ne pas multiplier ce commentaire que je ne vois pas s'afficher, en tout cas j'en profite pour corriger ma faute d'orthographe !)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bah, l'othographe, ici... comment dire ? Mais merci de faire des efforts en ce sens.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je n'avais jamais entendu parler des crassulas (malgré mon âge avancé) et c'est une belle découverte, elle sont superbes et j'aime beaucoup le pot méditerrannéen ! De plus je trouve leur petit<br /> nom très amusant, ce qui rajoute à leur charme. Amicalement<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il parait qu'en plus, elles portent chance. Ce doit être vrai, puisque te v'la !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Des twin crassulas ! Les plus rares, non ? @ bientôt.<br />
Répondre
E
<br /> C'était à Noël pas pour une crémaillère (où j'avais eu mon ficus qui lui va divinement bien). Tu oublies de dire qu'elle n'était pas en super forme quand on vous a proposer de l'adopter parce<br /> qu'on n'y connaissait rien en Crassula <br />
Répondre
L
<br /> cochenille farineuse ça me dit qqchose....c'est elle la bête sur le côté. tout était joli dans ta photo et faut que tu nous plantes une bestiole qui fasse hisser le poil !<br /> <br /> <br /> chouquinet le pot. tiens je voudrais bien faire de la mosaïque comme ça...ca va viendre j'ai déjà cassé des vieilles tasses et miroirs, Bram !<br />
Répondre

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?