Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 14:42

 

 

 

Lettrine--T-Curz-reveillon--Le-carnet-de-Jimidi.jpg

 

 

 

 

 

 

iens, puisqu’on en est aux bilans mais que pour Overblog, un mois en arrière parait être le bout du bout de l’horizon lointain vers lequel jeter un oeil par-dessus son épaule, faisons avec. Ce mois passé, la palme du plus grand nombre de visites est sans conteste décernée au carnet d’Ysengrimus, dont 77 visiteurs se sont égarés jusque ici, dont lui.

 

Vous ne louperez sous aucun prétexte la lecture de son tout récent « Pour le carnet lenteur », et constaterez une nouvelle fois que cet ici-carnet est encore loin, très loin de ce désirable cahier des charges, avec lequel je suis pourtant, hélas, tout à fait d’accord. Cher Ysengrimus, je jure solennellement ici de venir un jour, en personne, te serrer dans mes bras, possiblement pour t’étouffer un peu, comme on se doit d’étouffer un peu les indispensables figures tutélaires pour qu’émerge un rien de folie douce.

 

Le carnet d’Ysengrimus est talonné de près par deux blogs féminins - qui s’en plaindrait ? - celui de Laure qui est venue elle-même, ou à envoyé quelqu’un 36 fois, et celui d’Elsa-Saône, qui pour être plutôt récent s’est néanmoins montré fidèle 34 fois. Ils sont suivis de très très près, quasi marqués à la culotte par Netkulture, dont Tonton ou l’un des nombreux autres netkukturiens a pris la correspondance jusqu’ici 35 fois. Tu dis ? Avec 35 visites, Tonton passe avant Elsa-Saône ? Certainement pas, parce qu’il sait se tenir, lui, et s’effacer devant les dames. Reste les 16 visites de Jean-Marc Lafrenière, venant tous les deux jours constater ici l’étendue des dégâts et bien sûr, Iss’N’Kor, Jo, et plein d’autres, moins facilement identifiables, mais que j’associe volontiers aux remerciements que je vous adresse à tous de venir ici lire mes conneries.

 

D’ailleurs, en parlant de connerie, lesquelles tiennent le pompon ?  Encore une fois, c’est l’article sur Roberto Bernardi, peintre photoréaliste, qui semble avoir attiré le plus de monde en décembre avec 119 visites. Je trouve ça plutôt encourageant, d’abord parce que cet article essaye d’aller un peu plus loin que le simple « On dirait une photo ! » et ensuite parce que les deux requêtes suivantes sont « taupe couleur » et « couleur taupe » dont on conviendra sans peine que l’article afférent défrise nettement moins bien les cheveux. Bruno Walpot, notre sculpteur d’âme, arrive juste derrière avec 50 visites et Jean-Claude Chailloux, aquarelliste de génie n’est pas loin avec 43, mais entre les deux, il y a le bien intéressant mot clé « Lettrine ».

 

Ça y est, ce qui devait arriver est arrivé : à force d’orner ici l’initiale de chaque article d’une lettrine faite main sous Photoshop, je crois bien qu’il n’y a plus UNE SEULE page de Google image consacrée aux lettrines où l’on ne retrouve pas l’une des miennes, parfois un peu perdue dans une marée très moyenâgeuse.

 

Jacques Carelman et son catalogue des objets introuvables n’arrive qu’après, en net recul par rapport au dernier exercice un peu vain d’écrire toute une page à partir d’une poignée de chiffres. On avait donc été habitué à mieux. Ne relâche pas tes efforts Jacques, 2012 ne fait que commencer.

 

On trouve après, dans un joyeux désordre, une myriade d’artistes dont les talents variés honorent et illuminent ces pages. Sinon, vous avez été en moyenne 224 à vous rendre ici chaque jour en décembre, pour lire, regarder, survoler, rebondir, glisser quotidiennement sur 547 pages. C’est trois fois plus qu’il y a un an.

 

commentaires

T
<br /> Bilan 2011 disait-il... saurait-ce que notre Jimidi suivrait ses commentaires comme un statisticien et son fond de commerce !!!<br /> <br /> <br /> Meilleures voeux à tous et que vos souhaits soient la hauteur de vos désirs.<br /> <br /> <br /> Va falloir y croire car cette année 2012 risque bien d'en surprendre plus d'un dans leurs têtes.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh, cher Tonton, je te rassure, il n'y a pas grand chose que je suive avec une telle attention, à part Netkulture peut-être. Merci de tes bons voeux et on se cramponne pour 2012.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Dis, il t'est loisible de distinguer les chercheurs de mots des chercheurs d'images? Mon nombre de chercheurs d'images a sensiblement augmente en 11. C'est que, sans manifester ton talent, je<br /> suis un peu plus attentif qu'avant, sur l'aspect illustration...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hélas non. Le pauvre outil statistique d'Overblog ne permet pas ce distingo.<br /> <br /> <br /> Laisse moi deviner : on arrive chez toi en cherchant des publicités pour les marchands d'armes ? Mouhahaha ! (J'en profite pour te dire tout le bien que j'ai pensé de la légende sous la photo du<br /> Père Noël ! )<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai lié ta belle analyse des vertues de Photoshop sous mon billet sur la question. On retrouve beaucoup ta fraicheur grand-enfant dans ce texte...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sont gentils mes lecteurs de venir te rendre visite. Ils doivent sentir que tu m'inspires ! (A moins que ça soit 34 fois moi va savoir...hi hi)<br /> <br /> <br /> Merci à toi de m'avoir cité dans cet article-bilan.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne année 2012 !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça ne m'étonnerais pas que ce soit 34 fois toi. Bises également ! (Carte de voeux à suivre)<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?