Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 21:54

 

Clare-Mc-Gibbon---1.jpg

 

 

 

Lettrine--A-OurGang--Clare-McGibbon.jpg

lors là, plus discrète de Clare McGibbon, on fait difficilement. Ou alors j’ai raté un embranchement ? Je ne suis même pas sûr qu’il s’agisse d’une photographe femme ! Certes, elle a un site, présentant ses photos, sur lequel vous trouverez son adresse et... rien d’autre. Je croyais être arrivé chez elle par Netkulture, qui fait office pour moi de gare centrale, on le sait, mais non. Ou alors elle a déjà disparu de là-bas. Mystère total.

 

J’ai été très accroché par cette photo de gobelets plastiques plus ou moins enfouis dans un éclairage sépulcrale et ce qui pourrait bien être le sable d’une plage, les vagues n’ayant laissé qu’une surface lisse et quasi unie, évoquant le macadam. Cette idée d’épave ordinaire donne accès sur le site a une première série de photos, des objets oubliés sur la route au milieu de paysages superbes, possiblement lancés par la fenêtre d’une voiture, à la suite d’on ne sait quel épisode d’on ne saura pas non plus quelle histoire. De là, on passera assez facilement à la série suivante, des bagages abandonnés dehors, dans des environnements très urbains. J’aime moins. Ça ne me raconte pas grand-chose. Puis les gobelet, coincés là entre les bagages et une série de quatre portraits qui devraient ravir Cali Rezo. Le premier ou mière me disant pourquoi, gagne un exemplaire de Wan & Ted dédicacé, s’il ne l’a pas déjà et s'il habite en France métropolitaine, parce que je n'ai pas de d'emballage pré-affranchis pour l'étranger. Puis après les portraits, on retrourne chez Clare McGibbon vers une nouvelle série d’épaves urbaines, pileuses celles-là. Bof bof.

 

Clare-Mc-Gibbon---2.jpg

 

 

 

 

commentaires

B
<br /> <br /> Yipeeeeeeee! L'année 2011 commence bien! A toutes fins utiles, je te signale que ma première réponse considérée comme fausse était en fait la conséquence directe de la deuxième réponse. Mais tout<br /> le monde ne peut pas avoir un intellect aussi bordélique que le mien (et la psyché qui va avec comme tu l'as bien constaté en me lisant récemment!).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je sentais bien que tu avais trouvé, ou pas loin, mais si je ne créais pas d'occasion de jouer les arbitres, à quoi bon lancer des jeux ? Mouhahaha ! Encore bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi, m'sieur! Je sais, M'sieur! Parce qu'ils ont des gros yeux! J'ai bon, M'sieur?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouiiiiiii ! Bingo ! Et un Wan & Ted (dédicacé) à notre lectrice du Sud Ouest ! En effet, Clare Gibbon et Cali Rezo, pour une raison que je ne m'explique pas, grossissent les yeux de leurs<br /> modèles.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Euh... Cette série de quatre protraits devrait ravir Cali parce qu'elle réalise aussi des portraits de gens normaux de manière à ce qu'ils aient l'air légérement allumés.<br /> <br /> <br /> (j'essaye de gagner le Wan&Ted, l'heure est grave, j'espère que je n'ai pas fait de fautes d'orthographe disqualificative!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hééééé non ! Il y a une raison beaucoup plus précise. Mais le réglement ne précisant pas à combien de réponses tu as droit, tu as encore toutes tes chances...<br /> <br /> <br /> (Je viens de retourner m'assurer sur le site de Cali Rezo, dans ses portraits, que c'est "trouvable" : ça l'est.)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Vous pouvez répéter la question ?<br /> <br /> <br /> Non, parce que je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai pas vu de question (serait-ce une arnaque pour ne pas avoir à envoyer ce superbe et magnifique livre<br /> qui mérite de trôner dans la bibliothèque de tout francophone et même non francophone, ça ne l'empêche pas de l'acheter même s'il ne comprend pas la langue de Kamash. Quoi ? On dit de Molière ?<br /> Ba ça va changer à partir de maintenant . Na !!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors alors, la question : Pourquoi les portraits de Clare McGibbon ont toutes les chances de plaire à Cali Rezo ?<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?