Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 00:34

 

  Statistiques janvier 2012 - Le carnet de Jimidi

 

  

Lettrine (T Ourgang - statistiques)u viens principalement de chez Google en ayant tapé « Le carnet de Jimidi » comme requête. Il faut donc croire que tu ne sais pas t'abonner à un flux RSS (comme moi), ou que tu as souvent la flemme d'ouvrir ton propre carnet pour cliquer dans la liste de liens (comme moi), ou que tu n'es pas toujours sur ton propre ordinateur (comme moi).

 

Mais tu viens également de chez Google à la suite d'autres requêtes, au premier rang desquelles ta curiosité pour les objets introuvables de Jacques Carelman, la couleur taupe, l'architecture ronde et, nouveauté bien compréhensible du mois, les cartes de vœux 2012.

 

Sinon, tu fais parti de cette poignée de lecteurs fidèles, que je soupçonne de venir quasi tous les jours et que je finis par bien connaître : Jean-Marc LaFrenière, Ysengrimus, Elsa, Laure, Tonton, ces cinq là me rendent visite à partir de chez eux, mais je sais également qu'Appas me lis régulièrement (à des heures inavouables parfois), comme Jo, Christian, Brigitte, Cat, Michèle, Aline, Alphonse, sans oublier toi, toi et même toi.

 

Tu viens aussi un peu de Facebook, mais comme je n'y publie pas systématiquement tous mes articles, ça reste une source modeste de revenants, comme d'ailleurs la communauté « Les cafards », sur laquelle je ne publie que des horreurs à prétentions humoristiques, puisqu'il me semble que c'est leur ligne éditoriale. Pas encore compris à quoi pouvait bien servir les communautés, ni en général, ni celle-là en particulier. 147 blogs y participent, si bien que des dizaines d'articles l'alimentent chaque jour. Qui peut lire tout cet embouteillage ?

 

Cette période de l'année se prêtant aux bonne résolutions, je compte bien poursuivre d'alimenter cet ici-carnet avec :

 

Des bons gros articles sur des artistes. Ceux là alimentent un bien sympathique flux de visites, peu abondant, mais constant. Je suis toujours content de voir que certains de ces articles bénéficient d'un lien dans d'autres, sur le mode « si vous voulez en savoir plus, allez sur le carnet de Jimidi ». Tu dis ? C'est parce que ça me flatte ? Tout à fait. Et comme en la matière je sais ne pas toujours pouvoir compter sur toi...

 

De bonnes grosses images. Alors là, n'ayons pas peur de donner une fois encore dans la veulerie, mais comme j'en ai souvent marre de ne trouver que des illustrations minuscules et que je soupçonne Google de référencer de préférence les « grosses » images, hop, je n'hésite pas à gonfler tout ce que je trouve avec Photoshop pour arriver à une taille d'au moins 1200px dans une dimension. Du coup, on peut tomber ici sur des images prises par d'autres, que parfois je ne cite même pas. Je sais, c'est mal.

De bonnes petites lettrines insidieusement répétées. Car oui, je me suis aperçu qu'à force de commencer mes articles par des lettrines, souvent originales, ça y est, tu ne peux plus ouvrir une page de lettrine dans Google image sans tomber sur trois ou quatre des miennes, perdues dans une marée moyenâgeuse, mais qui me valent quand même d'être visité.

 

Du n'importe quoi. Tu sais, les articles sur La Boîte à Pizza, les gadgets, les objets du quotidien, le Schmilblick, ben ça ne rapporte rien, en terme de visite. Mais on s'en fout, parce que ceux là tout particulièrement, je me marre en les écrivant.

 

Que retenir des 38 articles parus ce mois ?

  • Signé Chanel et tout particulièrement la passementière, Mme Pouzieux.

 

Tu vois autre chose ?

 

commentaires

E
<br /> Yep ! Te lis presque tous les jours, c'est à dire toutes les fois où tu écris, parce que mon ami Google m'envoie un message via mon flux RSS.<br /> <br /> <br /> Il arrive même que je t'envoie des mails sur ta boîte VIP quand d'autres articles me font penser à toi. J'ai le droit à un bonus ? ^^<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rhô, ben ça mérite au moins un an supplémentaire d'abonnement gratuit à cet ici-carnet ! Tu dis ? C'est déjà gratuit pour tout le monde ? Ah oui, tiens ?<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?