Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 09:44

 

100 4921

100 4935

100 4936

 

100 4950

 

100_4933.JPG

 

Très belle ballade que celle d'hier, vers la cascade d'Ortala joliment titrée "Le chemin de l'eau" dans les guides. Comme souvent, le départ commence par une punition de montée en zig zag dans la caillasse et sous le cagnard, mais en haut, après avoir traversé une chataignerais peuplée d'arbre millénaires


(-Ils ont dû en voir !
- Pas forcément :  il ne doit pas se passer grand-chose par ici...)


on rejoint un petit canal d'irrigation datant des années 30, encore entretenu, que nous accompagnons le long d'une courbe de niveau jusqu'à la cascade qui l'alimente. C'est la partie réjouissante de la promenade : dénivelé zéro, ombre, gazouilli de l'eau à côté. La cascade finale est encore bien en eau. Je me demande d'ailleurs d'où vient toute cette flotte vu qu'il n'a pas plu ici depuis un mois ? On glande au frais, casse-croûte, trempette des pieds, photos : on pourrait être plus mal !

 

100 4940

100 4943

 

100 4953

commentaires

C
<br /> Superbe tes derniers articles<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut dire que le décor (la Corse) s'y prêtait...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hmmmmmmmmmm, cette cascade ++++++++++<br /> <br /> <br /> A tout bientôt ...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, mais la cascade, on va la laisser là, elle peut servir à d'autres, pi elle rentre pas dans la voiture...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  Manque 1 ou 2 cocotiers et on dirait presque chez moi. heu sans les cochons, uniquement dans le rougail les cochons ici!  Jolie balade et jolies photos! Elsa t'es foutue! ton anonymat<br /> vient de prendre une claque. Et bravo Mr papa j'adore votre blog!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est gentil. C'est vrai que La Réunion, ça ne doit pas être mal non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Glander au frais en bonne compagnie, qu'y a-t-il de plus agréable en cette chaleur ?<br /> <br /> <br /> Superbes ces truies corses avec petits cochons bruns, elles au moins ont la belle vie avant de finir en lonzu et autres... Hélas, beaucoup de la charcuterie "corse" est faite à partir de cochons<br /> "provenance UE", et pour ceux-là ce n'est pas le même topo ; pardon d'être rabat-joie, et que ceci ne vous gâche pas les bons moments, à savourer tant et plus. Amitiés<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est l'avantage de goûter la charcu au marché avant d'acheter : on est sûr du goût (à défaut de la provenance de la bête) et comme j'ai en mémoire le goût précis d'un certain jambon corse qui<br /> faisait mes délices, je n'achête que ce qui me rappelle ce goût inimitable...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as un guide en or ( et en tresses (a)dorées)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, elle a un bon patri-matrimoine génétique, qui ne me doit heureusement rien du côté des cheveux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aDORe les cochons corses. Ceux-là sont spécialement bien nourris, cependant.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vi ! Dans mon souvenir, les "vrais" étaient plus noirs, et plus maigres. J'adore également les cochons corses, surtout sous forme de charcuterie, hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Beau reportage photo ! La chute vaut le coup. Comment l'eau devient ces drôles de créatures...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> (ça y est : Tmor voit des créatures partout...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je m'y suis baignée !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tiens ? Je me demandais justement à qui pouvait appartenir la tongue rose oubliée sur un rocher...<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?