Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 18:33

 

 

Balade du 1er avril 2012 - J'adore ce paysage du beaujolais

Balade du 1er avril 2012 - haie sur pré - Le carnet de Jim

 

Lettrine--C-Curlz--Le-carnet-de-Jimidi.jpgette fois c’est sûr : c’est le printemps. Ici, ça commence par des floraisons aux teintes très peu coordonnées : jaune vif pour les forsythias, les jonquilles et les coucous, rose pour les pêchers, blanc pour les cerisiers et les haies de prunellier, violet pour les violettes, toujours plus discrètes que les autres, là, qui crient un peu. J’ai fais ma balade, toujours dans le même coin, mais il a l’avantage d’offrir des variantes d’itinéraires infinies. Pas vu grand monde - c’est l’avantage du lieu - mais j’ai retrouvé « mes » vaches avec plaisir. La vache ajoute de la valeur à tout. Louons la vache.

 

Balade du 1er avril 2012 - Les pruneliers en fleur - Le car

 

Balade du 1er avril 2012 - Une jeune vache charolaise - Le

commentaires

T
<br /> Jimidi,<br /> <br /> <br /> Louons la vahce, d'accord, mais à l'heure et pas trop cher.<br /> <br /> <br /> Jolie partage de balade.<br /> <br /> <br /> Oui le printemps est arrivé, même dans le grand nord même si aujourd'hui c'est bof...<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il n'empêche : louons la vache.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faudra du temps car s'il y avait quelques années j'avais des propositions , maintenant plus rien , sauf les truc à 2000€ l'inscription !!!!!! ce qui n'est pas pour moi !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Alors ce n'est pas pour demain ! j'ai trop peu de vacances<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> De toute façon, demain, j'avais un truc à faire, hi hi ! Mais on ne sait jamais, peut-être que tu auras un jour une super foire-exposition dans mon coin ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bien belle balade<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le jour où tu passeras par le Beaujolais, on la fera ensemble !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bah, t'es chez toi, tu fais ce que tu veux <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, mais comme ça, je serais débarassé.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils sont décidément beaucoup trop jaunes !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand je pense que je ne vais pas pouvoir couper encore très longtemps à un article sur la couleur jaune...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ici, le printemps arrive d'abord par le nez avant les yeux. En effet, grands allergiques au pollen que nous sommes Coupin et moi, nous sommes d'abord gêné avant d'être surpris par les couleurs<br /> ici et là.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Perso, à part l'allergie aux forsythias (et à l'écriture de leur nom impossible), rien à signaler.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?