Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 07:24

 

Balade du 26 août 2012 - oh, des vaches - Le carnet de Ji

 

 

Bon, ben normalement, celles-là, on ne les a pas encore vues, puisque je les ai prises hier... 

 

Balade du 26 août 2012 - Beaujolais vert - Le carnet de Ji

 

Balade du 26 août 2012 - Le carnet de Jimidi - b

 

Balade du 26 août 2012 - Le carnet de Jimidi - c

 

Balade du 26 août 2012 - Le carnet de Jimidi - e

 

Balade du 26 août 2012 - Le carnet de Jimidi - d

 

Balade du 26 août 2012 - Le carnet de Jimidi - a

 


commentaires

J
<br /> Belles prises que ces paysages verdoyants et ce ciel bleu parsemé de beaux nuages +++<br /> <br /> <br /> Bon we !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, voilà, c'est la "Douce France", un peu moins sêche que par chez toi... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mheueuh si je les aime les vaches !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça n'a pas l'air réciproque. Mouhahahah ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas d'inquiétude, mes deux grands-parents, qui ont dépassé les 80 ans, ont encore une bonne tenue capillaire, je suis donc optimiste pour la suite <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet ! Ne pas sousestimer le facteur génétique ! Mon père était chauve à trente ans... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Didon elles ont pas l'air commode les vaches, surtout celle qui est de face...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah d'accord ! Donc, ni les petites bêtes, ni les grosses. Perso, moi qui les connais bien, je vois plutôt la de la surprise et de la curiosité. Mais c'est vrai qu'elle reste sur un quant-à-soi<br /> cornu de 750 kg. Ça impressionne.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Impecc les couleurs !<br /> <br /> <br /> L'avant-dernière est très très réusie, avec sa géométrie impeccable et sa perspective sur le nuage, je tire mon chapeau. (ou à défaut, ma mèche de cheveux)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, quel talent ! Ah merde, c'est d'une photo de moi dont tu parles. Elle est très composée et un peu chanceuse, mais oui, je l'aime bien.<br /> <br /> <br /> Fait gaffe, avec tes cheveux. Ça part sans prévenir ces machin là.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai mis aussi des vaches chez moi. Enfin, des photos de-. Elles sont aussi moches et sympas que les tiennes mais elles ont des plus jolies couleurs, je trouve.<br />
Répondre
C
<br /> Ah oui quand même des animals comme ça je n'en avais jamais vu, du hachih enfin de l'herbe, des meuhs, des clouds, tout est merveilleux chez toi et fort sympatique, écologique, rural comme mon<br /> bronzage, j'adore venir y flaner.<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai "encore" changé d'adresse de blog, car wordpress m'emmerdait.<br /> <br /> <br /> je te taquine car tes photos sont chouettes et ta région très bucolique. Où demeures-tu (je n'ose dire ou habites-te-tu ?)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me cherches, c'est ça ? Alors voilà : j'habite dans ce qu'on appelle ici le "beaujolais vert", sans doute pour le distinguer du Beaulolais, nouveau ou pas, qui est plutôt rouge comme on sait.<br /> C'est donc la région Rhône-Alpes et plus précisément le département du Rhône, un peu au nord de Lyon, à Villefranche sur Saône, qui n'est pas vraiment sur la Saône.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sympas les nuages qui ont l'air comme posés là<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui ! Ils participent grandement de l'animation du paysage, avec les ombres et tout ça... Bouge pas, j'en envoie quelques uns en Corse !<br /> <br /> <br /> (D'ailleurs, tiens ? ça me reviens, mais comme le vent, très faible, poussait les nuages dans le sens de ma balade, j'avais l'impression par moment de voir se dérouler devant moi un tapis de<br /> lumière.)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Toujours aussi plaisant. Sympa les ombres au coin de la meule...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas sûr que ce soit des "meules", plutôt des balles voire des "gaëls" (ce que j'ignorais. Merci Wikipédia), mais oui, ce sont bien sûr les ombres qui m'ont intéressé dans cette photo, dont<br /> j'avoue, j'avoue, j'ai poussé un peu le contraste pour qu'elles ressortent.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?