Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 10:49

 

 

 

 

Je sais bien que ta discrétion naturelle t’interdit de me demander comment s’est terminée la très catastrophique journée d’hier, mais en fait, plutôt bien. En sortant de ce rendez-vous où mon dentiste n’était pas, je suis passé par le distributeur de ma banque retirer 450 euros et non, je ne me suis pas fait dévaliser sur le chemin de La Poste où je suis allé recharger mon autre compte, celui sur lequel j’ai un chéquier. (Il me faut envoyer un chèque de réservation pour le prochain Salon de la Revue). Juste, y’avait une demi-heure d’attente, que j’ai passé plutôt agréablement assis au soleil dehors, constatant encore une fois qu’à Villefranche, il suffit de se poser pour voir passer des gens qu’on connaît : Mme S. la mère de J. qui en a pris pour cinq ans après une série de vols avec violences. Husseyn, dont je me suis occupé il y a quelques années, devenu très jeune homme, en partie grâce à la musculation en prison, Françoise et Chloé, mes deux collègues de boulot N°2, en tenue sportive. Elles revenaient d’une journée acrobranche passée avec les jeunes. J’attendais que le N°231 soit appelé. Tiens ? C’est exactement le numéro qu’occupe encore pour une journée ma brune à l’hôpital. Elle devait sortir hier, puis finalement c’est pour aujourd’hui. Puis le N°231 a fini par s’afficher au tableau lumineux et la liasse de billets de 20 (plus un de 10) a changé de mains.

 

Je suis rentré tranquille pour goûter copieusement de tartines débitées dans le bon pain aux graines acheté en face de La Poste, avant de m’endormir devant la télé. Me suis réveillé vers 20h20 et j’ai juste eu le temps de compléter le goûter avec une salade verte avant que commence « Looking for Eric » sur Arte. Une sympathique bizarrerie, ce film : un Ken Loach qui se termine bien ! Je suis resté près à dégainer la zapette, à la moindre alerte indiquant que tout ça allait tourner à la cata. Non parce qu’avec « Kes » et « Family life » (par exemple), le Ken Loach je le connais comme tout à fait capable de bien donner envie de mourir et hier soir, c’était pas le jour. Puis finalement, alors que tout pouvait basculer dans la tragédie (on passe à deux doigts), le noir vire au rose et c’est tant mieux.  

 

De là, je suis tombé sur l’émission « Une parenthèse inattendue » de Fred Lopez. Tu connais ? C’est toujours bien et parfois, c’est vertigineusement bien. Hier et comme d’hab, trois invités : une chanteuse lyrique, une comédienne et Gérard Lenorman. Hier et comme d’hab, on passe de l’indifférence absolue envers ces peoples qu’on ne connaît pas, ou dont on n’aime pas particulièrement le travail, à une connaissance d’eux qui nous les rend tout à fait proches et sympathiques. À un moment, ils sont dans un grenier, à évoquer leur enfance et l’animateur leur tend un vieux téléphone, en leur demandant d’imaginer qu’ils ont au bout du fil l’enfant qu’ils étaient. Et là, je me suis vu répondre au petit Jimidi d’une dizaine d’année - c’est lui qui appelait - curieux de savoir ce que j’avais à dire des quatre prochaines décennies : 

- Alors ?

 

- Alors, ça va être FORMIDABLE ! 

 

 


commentaires

L
<br /> C'est bien de réserver pour le Salon !<br /> <br /> <br /> Je n'y serai pas cette année, c'est trop la reprise du boulot en octobre<br /> <br /> <br /> Je m'offre un passage à Paris début septembre, pis on rentre à la maison faire les cartables<br /> <br /> <br /> A l'an prochain, re-chômeuse, je l'espère...!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Inch'Allah ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bah on dit toujours que les erreurs nous mènent aussi là où on est au final. Alors même si j'en ai fait quelques unes, je crois que je ne changerais rien, de peur que ça ne m'amène pas là où je<br /> suis.<br /> <br /> <br /> Donc pareil à la Mini Elsa "Vas-y, c'est tout droit !" Ah oui et "Non décidement la 1ere S ce N'EST PAS une bonne idée"<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui mais il FALLAIT essayer pour le savoir. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah et le coup du téléphone à l'enfant qu'on fut ?<br /> <br /> <br /> je lui dirais " Continues comme ça, c'est tout bon, tout droit, tu vas pas le regretter."<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pareil. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Grâce ou à cause de toi, et comme décidement y'a pas grand chose après 20h30 à la tivi, je suis allée sur les replay ( on la a télé  via orange) voir la parenthèse inattendue avec lenorman<br /> et ces deux femmes sympa<br /> <br /> <br /> J'avais vu J.Ferrier sur le journal de canal, c'est une pointure c'te nana ! Elle a ça dans la peau.<br /> <br /> <br /> donc, bien joli l'émission, un peu gentillet mais c'est le kif du Lopez...on s'aime on se raconte on se soude on se chauffe la couenne,<br /> <br /> <br /> ça fait pas de mal, au contraire. je me suis laissée bercer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon ce soir c'est le radio crochet de Fce Inter, quarts de finale, je suis accro. 21h.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Y'a pas de mal à se laisser faire du bien ! Hi hi ! (J'aime bien le "on se chauffe la couenne")<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci à vous tous de lui avoir tenu la main et de continuer parce que ce n'est pas fini...<br /> <br /> <br /> Petite trève pour une dizaine de jours mais qui fait bien plaisir.<br /> <br /> <br /> Mes globules blancs étant remontés, j'ai pu rentrer un peu à la maison avec une liste de consignes diverses, de faire attention et de ne surtout pas fréquenter les lieux publics... Mardi,<br /> nouvelle ponction de la moelle osseuse et ensuite on verra suivant les résultats.<br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai adoré cette article qui m'a fait monter de l'eau dans les yeux.<br /> <br /> <br /> Oui, le "j'aime" facebookien s'imposait ici, rien d'autre à ajouter.<br /> <br /> <br /> J'ai loupé les volcans que je vais de suite retrouver sur le replay de la chaine et je n'ai pas voulu voir ce film qui me paraissait trop déprimant... Mais je ne me rappelle plus du tout ce que<br /> j'ai regardé... ça ne devait pas être très intéressant, donc... ;-)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sur FR3 non ? <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Article délicieux, "j'aime", "merci". Oui moi je fuis Ken Loach et Lars Von Tries. On ne m'y reprendra pas, même avec une zapette à portée de main! Je déteste qu'on joue avec mes sentiments avec<br /> une telle maestria.<br /> <br /> <br /> Bon retour à ta Brune, alors, et bonne continuation pour ces décennies FORMIDABLES. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec "Looking for Eric" tu peux y aller : ça se termine tellement bien que c'en est presque écoeurant ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu t'en es bien sorti et...La Brune aussi j'espère<br /> <br /> <br /> OUF retour à la maison, c'est toujours un délice. On est contents.<br /> <br /> <br /> Moi hier j'ai regardé le Monde de Jamy, sur les volcans. Pas jusqu'au bout mais j'ai adoré. Puis dodo parce que j'avais pas fait de sieste, moa.<br /> <br /> <br /> dis donc, y'a pas moyen de faire un transfert entre tes deux comptes ? Fais gaffe un jour...ah non, tu connais tous les délinques du coin, tu peux pas te faire braquer...ou dans 20 ans, par leurs<br /> fils ! huuh<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne saurais trop conseiller la petite sieste d'avant souper. Ça permet de tenir toute la soirée. Sinon, oui, bien sûr, en théorie au moins, trois clics devrait suffir pour prendre le fric là et<br /> le déposer ailleurs, mais ça ne marche pas encore comme ça. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je dirais à la petite Lilou "Comme une femme avertie en vaut deux sache que le monde change tout le temps et la vie n'est pas toujours rose, loin de là".<br /> <br /> <br /> Je sais c'est triste, mais c'est ainsi.C'est ma déprime de printemps.<br /> <br /> <br /> D'accord avec toi sur tes propos et cette émission aussi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, bon, perso, y'a deux trois conneries que je me sentirais mieux de ne pas avoir faites, mais l'un d'en l'autre, non, vraiment, je ne regrête rien. Profite à fond de ta déprime de printemps,<br /> ça passe vite, ces trucs là ! Hi hi ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Y'a pas le bouton  "J'aime", ici, mais je n'ai rien d'autre à dire que ça sur ce délicieux article : "J'aime" !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hi hi ! Merci. (y'a pas non plus de bouton "merci".) <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?