Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

revue chos'e

 

 

revue chos'e (lettrine)

 

 

 

’a un p’tit moment que je comptais vous en parler : l’excellente revue « Chos’e » publie chez Calameo son numéro 4. Comme vous le verrez, Chos’e est une revue électronique et bimestrielle à pages tournantes d’art, de poésie et de création, imprimable, téléchargeable gratuitement et à diffusion illimitée. Il y a là dedans trop de poèmes pour mon goût personnel, mais très heureusement pas que ça, avec mention spéciale page 126 à « La machine » de Christine Jeanney, page 148 à Frasby et « Le printemps est inadmissible » sans oublier bien sûr page 172 la notule dominicale du 11 avril 2010 de Philippe Didion. Bien sûr, la forme interroge. Mais en choisissant pour Chos’e Calameo et ses pages tournantes, Henry Chipalart (dont la revue vaut mieux que le blog) tire un excellent parti de cette hybridation entre édition traditionnelle et électronique. Sur écran, les photos sont superbes, la mise en page aussi. On peut regretter ça et là que la distance entre le lecteur et son support de lecture, différente entre le papier et l’écran, ne soit pas mieux prise en compte, mais au pire, Calameo permet de zoomer.

 

revue chos'e 2

 

 revue chos'e 3

 

Reste à accrocher un écran plat, pas trop petit, au pied du lit, pour picorer dans la revue Chos’e de quoi rêver avant de trouver le sommeil, et après.

 

Jimidi 6 juin 2010

 

Published by

Articles Récents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?