Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Dome of a home 5 copie

 

Autant vous le dire tout de suite, je ne l’aime pas, ce « Dome of a home ». Je le classerais volontiers dans les monuments hystériques. Après avoir été très brièvement accroché par ses formes surprenantes, j’ai trouvé l’ensemble plutôt prétentieux. Ça, c’était avant de savoir ou il était construit et avant de voir l’intérieur. Pour la localisation, comme vous pourrez l’apprécier sur les photos obligeamment fournies par Google-map, qui bientôt pourra vous voir pisser dans le jardin, Messieurs et bronzer seins nus Mesdames, ou l’inverse, voire même les deux à la fois, ce dôme est installé sur une plage, parmi des centaines d’autres maisons rangées en rang d’oignon, ce qui rend l’ensemble à peine moins pénible qu’un bon vieux bétonnage type côte d’azur. Pour ce qui est de l’intérieur, j’ai renoncé à reproduire ici des photos : la banalité jointe au mauvais goût, à ce point là, c’était au-dessus de mes forces. Sachez quand même que sur le site où votre curiosité malsaine va vous pousser à aller en suivant ce lien, vous pourrez voir des CENTAINES de photos (pictures) dont l’immense majorité est d’un manque d’intérêt abyssal.

 

Dome of a home 7 copie

 

Construction - Si j’ai bien compris, au départ, la forme générale est donnée par une structure gonflable en forme d’oeuf couché, ou de vesse-de-loup. Là dedans, on ferraille un treillis, on pulvérise du béton, quand tout est sec on découpe des ouvertures et dans la coquille ainsi réalisée, on construit de façon assez classique un appartement sans intérêt, aux pièces parallélépipédiques. Il parait que l’ensemble résiste aux tempêtes tropicale très bien mieux que les maisons voisine. On en viendrait presque à le regretter.

 

Google-map - Vous constaterez également avec les document Google que dans cette zone géographique, on a accès à une vue en perspective. En zoomant à fond, on peut même se promener virtuellement dans la rue avec « street vue », qui propose un affichage (clic droit) compatible avec les lunettes 3D. Au secours !

 


Dome of a home 8

Dome of a home 4 copieDome of a home 2 copieDome of a home 1 copie

 

L’adresse de la chose : Dome of a home - 1005 Ariola Drive - Florida - États Unis

 

Published by

Articles Récents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?