Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 22:06

 

 

Chez Tof - Photo 07

 

Tu te souviens des vielles à roue de mon frère Christophe, bien sûr ? Elles avancent, petit à petit, au gré de ses disponibilités. Il y travaille quand les clients se font rares. Il les a commencé il y a cinq ans. Jeudi, après avoir travaillé non-stop treize heures et demi la veille, j’ai pris une demi-journée de récup et quand je vais là-bas en semaine, je passe toujours faire un tour à son atelier. Il était en train de les marqueter. 

Chez Tof - Photo 08

 

chez Tof - Photo 09

 

 

Sinon, rien à voir si ce n'est l'endroit : mon frère est aussi raide dingue de plantes que moi ! 

 

Chez Tof - Photo 01

 

 

Chez Tof - Photo 04

Citronier, et ce qui semble bien être des piments grimpants ! 

 

 




commentaires

L
<br /> Je me suis fait avoir chez OB, sur le forum, quand on m'a répondu que nous allions tous, même la crème des Premium comme nous, passer à la casserole. Toi, tu es encore sur la bonne version,<br /> l'ancienne.<br /> <br /> <br /> Le Nouvel OverBlog permet de faire presque tout ce qu'on peut faire sur Facebook. C'est seulement plus compliqué et plus long, c'est le progrès.<br /> <br /> <br /> A Mayotte, ce doit être un du "Staff" qui a sévi récemment. Tu as lu mes quelques lignes dans la "page" 'A la Une' ?<br /> <br /> <br /> http://www.libellus-libellus.fr/a-la-une.html<br /> <br /> <br /> Pétain ! Quand je vois que tu as encore toutes les bonnes fonctionnalités !<br /> <br /> <br /> Petite annonce :<br /> <br /> <br /> Echange 'Libellus', couverture en très bon état, intérieur très frais, contre 'Carnet', affinités en rapport.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que ce soit clair : je ne passerai JAMAIS à la nouvelle formule de mon plein gré Mais comme il est facile d'imaginer que la maintenance ne suive un jour plus du tout (elle n'a jamais vraiment<br /> suivi), il est possible que je doive arrêter ce carnet. Que ce soit également parfaitement clair : si je vois ce carnet passer à la nouvelle formule SANS mon accord, je porte plainte contre<br /> Overblog soit pour vente forcée, soit pour rupture du contrat de service, je ne sais pas encore.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens d'ajouter les liens de tes deux sites dans mes liens (pourquoi n'y étaient-ils pas ?) et j'ai essayé de modifier un autre lien (pas réussi). Le Nouvel OverBlog est vraiment très bien,<br /> très intuitif, très convivial, je dirais même sympathique. Deux heures pour écrire quelques mots.<br /> <br /> <br /> C'est alors que j'ai pensé que je n'étais pas venu depuis un bon moment, depuis que je déserte Facebook (je vais peut-être faire un come back, mais FB, c'est tellement simple, c'est moins fun<br /> qu'OB). Tu as toujours de belles choses.<br /> <br /> <br /> Le petit vieux qui voulait se mettre à la vielle il y a cinq ans n'a pas survécu à l'attente. Une vielle qui n'a pas tenu ses promesses au bout de cinq ans... Oui, bien sûr, comme ailleurs il lui<br /> faut un second quinquennat : - )<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aucun rapport entre Facebook et ici, j'espère ! (De temps en temps je jette un pont entre les deux, mais ça ne compte pas.) <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle remarquable réalisation, de  toute beauté, je salue l'artisan, ton frère.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour lui. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe ! J'ai eu l'occasion de faire une sortie de Maître Corbak accompagnée d'un musicien à la vieille à roue. La marche impériale de Dark Vador à la vieille à roue était terrible.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hi hi ! J'imagine ! C'est vrai qui'il a un côté corbeau, l'asthmatique, là. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une association originiale citron/piment !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui ! D'un autre côté, on est pas obligé de finir en une seule fois. <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?