Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 13:37

 

Antarctique.jpg

 

Imagine ! Imagine un moment que, par un mécanisme climatique dont elle a déjà usé plusieurs fois par le passé, la Terre décide finalement de remettre son thermostat sur « froid ». Autrement dit : terminé le réchauffement climatique ; on reperd un ou deux degrés par an en moyenne, disons pour les cinquantes prochaines années.

 

Les climatologues au chômage. « Mais puisqu’on vous dit que nous ne faisons que CONSTATER. On avait des hypothèses qui se vérifiaient, allant dans le sens d’un réchauffement climatique. On constate maintenant le contraire. Ce n’est quand même pas nous qui... 

– Vous êtes virés. Et pendant que vous ferez vos cartons, si vous pouviez nous débarrasser des écolos ! Ha ha ! Sacrés farceurs !"

 

Le G20, réuni à Mandelieu-la-Napoule : « Nous sommes tombé d’accord pour contribuer chacun un max à l’effet de serre. On va se lâcher le CO2 comme jamais. Cramons dare dare tout ce qu’on peut en énergie fossile. Charbon welcome ! Nous n’entrerons pas dans l’hiver sans combattre. » 

 

Les plats pays voyant s’éloigner la menace d’une submersion : « L’eau se trouvant désormais de nouveau stockée sur les calottes polaires et les glaciers, on a vu le niveau de l’océan descendre d’un mètre, et c’est pas fini. Du coup, notre littoral s’est à la fois agrandi et déplacé, et du coup coup, nos zones économiques exclusives aussi. Nous sommes les nouveaux pays émergeant, les mecs ! »

 

L’économie de montagne : « Maintenant qu’à partir de mille mètres on est quasi sûr d’avoir de la neige à partir du 15 novembre et jusqu’au 15 avril, je te dis pas comme on se gave. Non parce que l’agriculture, c’est bon pour les cartes postales, mais ça paye quand même beaucoup moins que les remonte pentes. »

 

Les pays littoraux de l'océan arctique : "Le passage nord-est, on oublie. Il ne dégèle plus jamais. En revanche, on va pouvoir installer nos plates-formes de forage sur cette bonne grosse glace qui ne bouge plus et ça, c'est bien ! On a cinquante ans de pétrole et de gaz, là dessous ! » 

 

 

Les touristes : « La nouvelle côte d’azur est bien plus au sud, entre le Sénégal et la Guinée. De toutes façons, nous, on a vendu notre villa du cap d’Antibes. On en avait marre de se cailler et le bord de mer s’est barré à 2 kms. » 

commentaires

lemenuisiart 29/01/2015 19:55


J'aime bien ta façon de voir les choses


A bientôt

MiKla 29/01/2015 09:59


D'ailleurs, dès aujourd'hui, je me fais pote avec un ours polaire.

LaBruneRéchauffée 21/01/2015 16:49


Dis! C'est peut-être pour ça que moi et mon fils, on a moins froid que le reste de la population et que l'on peut se promener quasi en t-shirt sous la neige... La mutation aurait commencé!!!


JE SUIS UN MUTANT!!!!


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Lou de Libellus 19/01/2015 19:03


La Corse est donc devenue continentale.


Intéressant, pour les bons marcheurs et ramasseurs de moules.


Moins pour les ferry-boatiers - dont les épaves coulaient comme un fromage de là-bas, dis.

Jean-Paul 19/01/2015 16:21


Paraît que le réchauffement pourrait altérer la conduction de notre brave gulfstream ? On ne sait vraiment plus quelle direction prendre ! Peut-être prendre Andromède en marche ; cette galaxie se
raproche de la nôtre.

Tmor 19/01/2015 13:51


Jimidi,


La réthorique ferait des émules. Les ricanneurs et autes écolo sceptiques joueraient aux "on l'avait dit". Avec des si on met Paris en bouteille. Mais bon ça nous permet de briser un peu la glace
sur certaisn sujets.


@+

Articles Récents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?