Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 15:47

 

Sous le sapin, les cadeaux - 2 - Noël 2010 - Le canet de J

 Noël 2010 - Jm Coline et Christian sur la banquette

Noel-2010---Christian-avec-sa-nouvelle-chemise-2----Le-car.jpg 

 

Lettrine (P OurGang paquet de Noël) - Le carnet de Jimidifiiuuu ! J'ai eu plein de trucs ! Maintenant c'est sûr : le Père Noël ne passe pas que pour les enfants sages ! Alors, alors : Un magnifique lecteur MP3/MP4 Archos tout mignon dans lequel je me suis empressé de stocker "Cheese", l'album de Stromae offert par je ne sais qui à Christian. Grâce à ce bijou hautement technologique, je vais pouvoir balader (puis écouter) toutes ces musiques indispensable à ma survie en milieu hostile au bureau, dès que je saurais m'en servir. Tu dis ? Ça peut prendre plusieurs semaines ? On verra. Et tu rajoutes ? Offrir un lecteur a un auteur, c'est un bon moyen d'être sûr qu'il en ait au moins un ? Mort de rire ! J'ai eu également deux albums BD, Le Chat de Gelück - toujours très bien - et On a marché sur la Lune de Hergé, qui manquait inexplicablement à la série.  J'ai également eu une nouvelle besace de travail, à porter sur le dos. Il faut dire que la précédente, très utilisée également en ballade, commençait à partir en lambeaux. Egalement un peignoir de bain tout doux, d'un bleu amusant. Egalement ce gadget étrange ressemblant à un fouet de cuisine, servant à masser la tête. Des trucs à boire aussi, il me semble... Non parce que les trucs à boire, on en a testé plusieurs en cours d'après-midi... Et dans les trucs à boire qui ne font pas mal à la tête le lendemain, deux nouveaux thés, les deux excellents, épicés et festifs. Merci à tous les généreux donnateurs anonymes ou non !

 

Noël 2010 - bleu peignoir - Le carnet de Jimidi

  

 

Pi on a regardé "Inception" également, heureusement commenté par Coline qui l'a déjà beaucoup aimé et regardé plusieurs fois, assez pour démêler les fils de cette intrigue savamment tricotée. Sinon, en guise de repas, on avait mis un grille pain en batterie et des trucs à tartiner, à entasser, à assembler puis à grignoter, en vrac sur les bancs qui nous servent de table basse, sans nappe, sans couverts, sans assiette, juste pour faire râler Mélanie. Y'avais du punch également, des huîtres, du saumon (avec de l'aneth fraîche). Tiens, je n'ai pas vu passer les escargots... Sur le coup de 23 h, on a attaqué le chapon rôti avec une salade verte et plateau de fromages à suivre. Champagne pour moi, Coca pour les autres. A deux heures du mat on y était encore, mais pas tous, vu que j'ai raccompagné Coline chez elle avec sa Crassula géante, une espèce marrante : on dirait qu'il lui pousse des haricots verts.

 

Noël 2010 - Violaine avec Wan et Ted

 

commentaires

I
<br /> <br /> -le gadget étrange pour la tête, c'est extraordinaire ! ! !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -inception m'a déçue...pas assez onirique pour moi, complètement tiré par les cheveux et on voit venir la fin dès le début....beaucoup de prise de tête à<br /> comprendre et suivre le fil  pour pas grand chose à mon avis :s<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - moi j'ai eu un super joli calendrier perpétuel de Sempé ! ! :p entre autres gentils kdo , vive Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> - Trop bien de se (faire) masser la tête ! Même par cet espèce de fouet de cuisine emperlousé !<br /> <br /> <br /> - Décue par Inception ? Attend de voir "Expendable" ! (Pire que nul)<br /> <br /> <br /> - Vive Noël, et les mariages, et toutes les occasions de se retrouver !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> S'il y a autant de cadeaux c'est que ta tribue est grande <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bah, je sais pas : j'ai trois enfants et ma brune deux, ça fait cinq ensemble. Aurore n'était pas là, et Christian est célibataire en ce moment, mais Béryl et Orion avait amené leurs<br /> copines. Pi c'est vrai qu'on aime bien les cadeaux, y penser, les chercher, les trouver, en trouver d'autres, les emballer, les donner, les ouvrir...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et le gros à gauche enveloppé dans un drap ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu sais ce qu'il te dis, le gros ?<br /> <br /> <br /> Sous le drap, c'est la crassula pour Coline. Elle est assez imposante et on n'a rien trouvé d'autre  assez grand pour l'emballer.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tiens, tu as une Coline aussi dans ton entourage? Moi c'est ma fille, et toi?<br /> <br /> <br /> Violaine est super jolie, Orion aussi. C'est l'émotion du cadeau ou l'abus de champagne qui semble perturber Violaine? (Oui je suis indiscrète, mais puisque tu publies ta vie privée...) (J'aime<br /> beaucoup d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ma fille également. Pour Violaine, je crois que ni l'abus de champagne, ni l'émotion du cadeaux n'y sont pour quelque chose : elle tousse !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas le sentiment que ce que je publie ici soit beaucoup plus privé que... disons ton voyage en Chine, si ? C'est peut-être juste plus "domestique". Bah, je ne sais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tiens, je vois que quelqu'un a reçu un magnifique cadeau (je parle de "Wan & Ted" bien sûr).<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de Geluck, ba, je boycotte depuis qu'il n'a pas pris la peine de me répondre lorsque je lui ai demandé l'autorisation de mettre un de ses<br /> dessins dans "Wan & Ted", pour les bonus (oui, pour ceux qui ont lu "Wan & Ted", c'est un livre à bonus). Enfin, je me doute qu'il<br /> n'avait pas que ça à faire, mais un petit "oui" ou un petit "non", ne coûtait rien. Bon, tant pis pour lui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Top ! Je peux arrêter le chrono. Je l'avais déclanché pour savoir combien de temps tu mettrais pour t'apercevoir que Violaine (la copine de mon fils Orion), tenait notre cher et tendre W&T<br /> entre les main. Résultat : 3 heures et 9 minutes. Pas mal.  Mais si ça se trouve, c'est Canelle qui...<br /> <br /> <br /> Bah, ça compte quand même.<br /> <br /> <br /> Pour Geluck, ok, on se partage le travail :  Tu boycottes et moi je le lis. Hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais kessedon que ce paquet qui ressemble à un pouf à billes au premier plan ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est beaucoup plus petit qu'un pouf à bille, c'est une bassine à confiture en cuivre, pour Béryl et Séverine, puisqu'il y a des arbres fruitiers dans le terrain de leur maison récemment achetée.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?