Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 09:00

 

 

Route de nuit du 2 février 2014 - photo 05

Ah ben forcément, quand on photographie le pont de Neuville en même temps qu'on passe devant une limitation de vitesse... 

 

 

Lettrine (O rouge et or)

 

ui, bon, c’est difficile de renouveler le genre… C’est aussi pour ça que je n’ai retenu que six photos de cette dernière série : celles qui rabâchent le moins. 

 

Route de nuit du 2 février 2014 - photo 06

Le passage sous voie de St Romain. Y'a longtemps que je voulais le choper, celui-là ! 

 


Route de nuit du 2 février 2014 - photo 07

On DIRAIT un tunnel, mais en fait, pas du tout. 

 


Route de nuit du 2 février 2014 - photo 04

Les lumières de l'autoroute, au loin. 

 

Route de nuit du 2 février 2014 - photo 02

Route de nuit du 2 février 2014 - photo 03

Ce fameux rond point de Anse. Une vraie misère à réussir. Faut zoomer avant, ni peu ni trop, mettre au point sur un truc qui soit ni trop loin ni trop proche, rester le doigt sur le déclancheur et appuyer à fond quand on passe. Ce soir là, on s'est payé le luxe d'un demi-tour pour refaire un passage. 

 

 


 


commentaires

L
<br /> Euh et pis je ne sais pas si tu en es le coupable<br /> <br /> <br /> mais JMDutey m'envoie des invit pour Candy Machin et c'est vraiment pas la peine...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une honte ! (Hi hi ! je vais faire en sorte que pas.) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas mal mais je commence à avoir une impression de déjà vu, même si ce n'est pas le cas, mais tu vois ce que je veux dire....Il faudrait maintenant explorer le concept autrement, doublement<br /> triplement, étonnament. Je me permets cette remarque pour te motiver encore plus...et pour me surprendre encore.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, merci pour le bilan provisoire des bouquins. <br /> <br /> <br /> Je retiens celui de E Bernheim : très très tentant. Et exercice de style comme j'aime. J'avais lu "la dernière leçon" de N Chatelet, sur ce genre de thème.<br /> <br /> <br /> Bon week end les pieds dans la gadoue !? C'est un hiver gadoue partout.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'avais prévenu : difficile de renouveler le genre en ne changeant aucun paramètre (même trajet, même technique, même place dans la voiture etc.) Mais laisse moi compter... <br /> <br /> <br /> ... voilà : ça commence à lasser au bout de la deux cent quatre vingt quatorzième. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup l'avant dernier tableau de la période bleue. Il est à combien ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bouge pas, je te l'envoie en grand. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca doit donner des conversations marrantes dans la voiture !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire. Au début, je ne "trichais" pas, mais maintenant c'est genre "Double, le camion d'après est plus joli" ou "rapproche toi, ralenti, passe en code", refais un tour de<br /> rond point..." On en est pas encore à faire des trajets exprès pour prendre (ou reprendre) certaines photos, mais ça pourrait venr...) <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Les espaces deviennent autres. Très étonnant. C'est vraiment un procédé ludique et étonnant. @+<br />
Répondre
J
<br /> <br /> familiers, et différents. On n'est pas loin de la définition même du fantastique. La surprise est également pour moi (quand c'est réussi.) <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?