Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 13:35

Noël - photo 01

  Je te plante le contexte, OK ? Donc nous sommes encore en Corse, profitant de façon absolument éhontée d'une douceur inhabituelle, même ici. Cédant à la demande tout à fait grossière de Mélanie (elle doit être en manque de foie gras et de champagne...) j'envoie ces photos, piochées un peu au hasard dans les deux cent prises jusque là, re-dimensionnées, mais pas trouvé comment changer le contrast et tout. Photoshop est resté à la maison. 

On commence ci-dessus par une photo de saison, celle d'un bon feu de cheminée chez Dut, le samedi avant notre départ. L'idée de les savoir seuls pour Noël est un peu pénible, mais bon : on peut pas être partout. 

 

Noël - photo 02

Je le savais, mais c'est toujours agréable à vérifier : la période est TRÈS favorable aux photos "route de nuit". Y'a de la diode plein les rues. 

 

 

Noël - photo 03

 

Décembre, c'est également l'anniversaire de ma brune. Donc fleurs. Il semble que les tulipes aient profiter d'être en bouquet et en vase pour pousser et dépasser les roses. C'est un peu inattendu, mais sympa. Tu dis ? Tout ça est un peu jaune pour quelqu'un qui n'aime pas cette couleur ? Bah ! Faut pas en dégouter les autres. Pi c'est plutôt orange. 

 

 

Noël - photo 04

 

On nous attendait à 16h30 à Marseille, pour un départ prévu à 18 heures. Zut, c'est le "Monte d'Oro". On l'a déjà eu et ce n'est pas le mieux. Bah ! La cabine est OK (mais sans sanitaires) et à la suite d'un problème technique peu surprenant sur un si vieux bateau, on part avec trois heures de retard. 

 


Noël - photo 05

Ayé ! Le pilote quitte notre ferry, À nous le grand large jusqu'à Propriano

 

 

Noël - photo 06

 

Et là, boum, direct, la grande bleue et le ciel qui va avec. 

 

Noël - photo 07

J'ai pris des TAS de photos des uns et des autres, mais Diva, ci-dessus, est la seule qui ne fera pas valoir son droit à l'image. Sinon, sache que notre petite Thalie est en pleine forme et que notre petite Alice est un petit ange. 

 

 

 

Noël - photo 08

 

Moins animé qu'en été, mais toujours aussi beau avec son arrière plan de montagnes, le port d'Ajaccio, qui, je le rappelle, c'est pas tout à fait une belle ville, même si elle reste très agréable. 

 

 

Noël - photo 09

 

Petite balade sur le chemin des crêtes, avec vue sur les Îles Sanguinaires. Le sentier commence à côté d'une petite centrale solaire. 

 

Ah, pi nous sommes allés à Isolella, un bord de mer rocheux, magnifique et depuis, on attend Noël ! 

 


commentaires

Elsa Saône 23/12/2014 19:47


Ah oui sympa les tulipes !


Pas de photos d'Isolella ?

Jimidi 24/12/2014 08:22



Tiens ? C'est vrai.  Où sont elles ? 



Elsa Saône 23/12/2014 19:47


C'est po rigolo d'avoir la crève alors qu'il fait (plutôt) beau 

Jimidi 24/12/2014 08:21



Ouaip, ça fatigue ! 



Articles Récents

  • Bisounours et langue de bois
    Pour l’avoir déjà dit souvent, je peux le répéter ici encore une fois : je lis tout ce qui m’arrive, quelque soit la provenance et le contenu. Les sources sont assez diverses. Classiques : je lis ce qu’on me prête, ce qu’on me donne, ce qui tombe de ma...
  • La saga de Ote - Volume II - Le dirigeable
    La nature a horreur du vide, parait-il. Ça tombe bien : moi aussi. Après avoir terminé d'écrire le premier opus de cette saga (septembre 2014-->jullet 2015), un grand vide s'est fait. Je n'avais vraiment, mais vraiment aucune idée de ce dont pourrait...
  • Vivement que tous nos logement soient accessibles...
    Vivement que tous nos logement soient accessibles aux handicapés, qu'on puisse se faire livrer les courses par des robots. Ou par des handicapés, d'ailleurs.
  • J’étais tranquillement en route pour aller chez...
    J’étais tranquillement en route pour aller chez Dut quand je me suis avisé que l’aiguille de température d’eau indiquait plus de 100° et flirtait avec la zone rouge. J’ai continué à très petite vitesse jusqu’à un endroit où m’arrêter à l’ombre, avec l’idée...
  • Louons la Vache :
    Louons la Vache : 10 novembre 1966 Jean POIRET, humoriste, chante "Une vache à mille francs", une parodie de la chanson de Jacques BREL "Une valse à mille temps".
  • Non mais, franchement...
  • Je ne m'en lasse pas :
  • "Mais puisque je vous dit que mon attestation...
    "Mais puisque je vous dit que mon attestation d'installation d'un détecteur autonome avertisseur de fumée à BRÛLÉ dans L'INCENDIE provoqué par le fonctionnement défectueux de ce putain de détecteur ! "
  • On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux...
    On me les a demandé : les voilà, les pigeonneaux du balcon. J'avais l'impression que les petits, quelque soit l'espèce, étaient forcément au moins aussi beaux que les parents, voire plus - surtout les miens - mais quand tu vois ce désastre... Encore,...
  • Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais...
    Allo ? Y'a quelqu'un là haut ? Quand je disais "on va tous mourir !" Je PLAISANTAIS ! C'est bon ? Tu peux remettre la clim ?